Fissure dans une Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Orgadz
    le 24 Jul 04, 12:37
g un petit probleme: je suis possesseur d'une les paul std, et il y a une fissure(1 cm) qui ne semble pas progresser le long de la jointure entre la table et le corps et qui part de la jonction entre le corps et le manche.
Celle ci ne semble pas alterer le son ni la justesse de la gratte, mais elle m'inquiete qd meme 1 pe.
Je voulais savoir si c un phenomeme courrant chez les LP et si quelqu'un a deja ete confronté a ce pb

merci
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 24 Jul 04, 14:03
Les phenomenes courants chez les les paul c'est une cassure au niveau de la tete ou bien le manche qui commence a se decoller du corp, pour ton probleme je te conseillerai quand même de la montrer a un luthier qui saura si cela est grave ou non...
spindizzy
elle est encore sous garantie ???

si oui vendeur direct et echange sans discussion, ca ne peut pas aller en s'ameliorant ce genre de choses
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
stratocastout
Vu le prix de ce type de matériel...rien n'est normal, même si celà n'incomode pas le son !!!!

Une tête qui se casse suite à une chute de l'instrument, je comprends, mais là...à ce prix là !!!

Direct luthier, si garantie...passage par le magasin !!
stratocastout
Une gratte à 2000 €...une vis de traviole, des frettes pas bien limées, un frisure au sillet ( oui oui, j'ai déjà vu ça !! ) j'en passe et des meilleures, je supporte pas !!
agnesfred
les Les Paul ne sont pas des instrument avec une garantie constructeur plus longue ...? Il faudrait pourtant que la maison mère garantisse au moins 5 ans la gratte parceque le bois est (malgrés le choix selectif qu'ils doivent fairent) un matériaux qui peut bouger dans le temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...