FLOYD CHARVEL CX692

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah d'accord ,quelqu'un peux m'expliquer la particularité du TRS??
est il ajustable ??
Biloute
ultimeus1 a écrit :
faux trs n'es pas une marque mais un type de floyd qui equipe les Ibanez !!

TRS n'est pas un type de Floyd mais le nom de toute la famille de vibrato
de type Floyd de Takeuchi... Au passage qui n'equipe pas seulement
Ibanez mais bien la moitié de la planete C'est la marque la plus
rependu et franchement... pas la plus pourrie ! Le TRS101 est une copie
Floyd pas trop naze qu'on trouve d'ocase dans les 20€
la guitare c'est de la merde !
bon ok je suis allé voir le trs 101 ,l'ecartement est surement de 74 mms, sur ma charvel ,le floyd a un ecartement de 71mms comme indiqué sur le 1er post.
J'ai bien peur qu'a partir de là, ce devient du travail de luthier non?
je sais aussi qu'il existe des tremolos ajustables mais bon mon choix n'est pas fait!!!
ceci dit je cherche toujours des infos sur le floyd original de cette grat ,si j'avais la possibilité de la refaire ,ce serait bien cool .
Merci encore a tous de partciper a ce post!
Bon voilà ! apres des jours de recherches , de discussions , d'imaginations et de désillusions , j'ai enfin trouvé la pièce manquante à cette Charvel .

Je l'ai trouvé simplement sur EBAY ,c'est un luthier canadien qui vendait un lot de pieces avec par hasard la piece concernée.

Le + dur dans l'histoire , c'est de se lever a 3.15 du matin pour ne pas rater la vente (eh oui ,decalage horaire oblige!! ) 36 euros pas plus

je cours rechercher ma guitare ce matin chez Broc N Roll a Lille , elle est revisée , ca y est!!!

un petit recapitulatif les gars???
- achat guitare dans l'etat pour pieces : 50 eu
- achat floyd sur ebay : 36 eu
- revision : 38 eu

TOTAL : 124 euros



La patience paye les amis , c'est demontré.
124 euros pour une CHARVEL CX 692 , je ne pense pas que ce prix soit elevé !
Et vous , vous en dites quoi????
bonjour a tous ,

alors voila , je suis nouveau sur le forum et je redéterre ce vieux post , car j'ai aussi un probleme avec le meme vibrato que" major101"

il me manque un pontet (la vis aussi )

j'ai fait pas mal de site de vente de piece détachées , mais je ne retrouve pas les memes , nulle part

alors j'aurais voulu savoir si par hasard quelqu'un aurai pas un de ses vieux pontet , les meme que sur la photo page 1

je suis pret a en donner un bon prix , je n'en trouve nulle part

je remercie d'avance ceux qui pourrais m'aider
++
Salut à toi filbug, je te souhaite de la patience si comme moi tu ne parviens pas à trouver ta pièce manquante.

Tu parles de quelle pièce exactement en parlant de pontet? la pièce alliage sous le floyd??

Bref. depuis que je l'ai réparé elle tient toujours aussi bien ma grat, j'éspère que tu trouveras.

@++
salut major 101

bon alors je n'ais pas garder la guitare , mais la piece qui manquais,c'etait un pontet (une des 6 pieces qui servent a regler la hauteur et la longueur des cordes )

les 6 pieces identiques qui se trouvent sur le floyd, il en manquais une

enfin le proprio en cherchent encore...si jamais tu en as en rab
Malheureusement je n'ai pas de rab sur cette pièce.

J'avais trouvé çà un soir sur Ebay (35 euros), un luthier canadien qui vendait un lot de pièces diverses parmi lesquelles ....... se trouvait ma pièce.

J'ai eu un cul énorme sur ce coup là....

@+jm

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...