Floyd ==> pour ou contre?!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kom75
  • #45
  • Publié par
    kom75
    le 16 Mar 05, 19:32
Clad a écrit :
mouais .. et saut un sillet bloquant a ce moment ou meca groover
Mais en soit c'est chiant a regler donc perdre 2 sec a la reacorder toutes les 1h30 ca fait rien alors que tu va te prendre la tete a regler un floyd pendant 2h30 ...et j'raconte même pas comment baisser d'un demi ton , c'est vrai que c'est tout neuf ca ! si j'me rappelle hendrix il était pas in c'est vrai ...

c'est normal qu'il y ait un sillet bloquant,c'est la base meme du floyd...
de plus si t y passes 2h30;c'est soit que t'es franchement pas doué,soit qu'il y a plus rien a faire pour toi.
pareil pour le demi ton,on voit que tu t 'es jamais penché sur la question plus que ca.ou alors que t'y as passé beaucoup moins que 2h30.
pour les dive bomb faut pas deconner,tu fais pas 6 tons avec un vibrato vintage!
et mets pas non plus hendrix dans l'histoire,rien a voir.
bon bah dsl pour ceux qui ont dit que c'était un débat stérile c'est petêtre vrai mais mon intension n'était pas de "se mettre sur la geule" c'était juste pour m'aider un peu dans mes choix pk ca fait que 1 an et demi par la que je fais de la gratt et je m'y connais pas encore vraiment donc la je veux m'achetter ma 2eme guitare et je voulais juste des conseils pas une guerre "Floydeux/non floydeux" alors pour éviter ca pourquoi pas reformuler la question comme l'a dit Akane : quelles sont les meilleurs modèles de Floyd? par exemple...

mais bon comme vous l'avez dit il est petêtre mieux que je me fasse ma propre opinion sur les floyd mais le problème c'est que ce n'est pas juste en les testant dans des shops ou chez des pots que je peux m'en faire une réelle...et je n'ai pas non plus envie de faire un achat qui est quand même important pour moi car je compte mettre à peu près 700€ dans ma gratt et ca représente une sérieux investissement pour moi et je n'aimerais pas le regretter...
petêtre une autre question pourait être bien à poser : qu'est-ce que je peux avoir comme bonne gratt pour jouer à peu près tous styles de métal vers les 700€ avec un "bon" floyd?!
merci et encore dsl si certains on mal interprétés ce débat ce n'était encore une fois pas mon intension...
kom75
  • #47
  • Publié par
    kom75
    le 17 Mar 05, 21:36
oui,c'est vrai que le debat a ce sujet est assez sterile...mais il faut noter que bon nombres de commentaires recus sont de la part de gens qui n'y ont presque jamais touché et qui n'y connaissent pas grand chose.parce que dire ke ca a été fait pour filer du fric au luthier,ou comparer un floyd avec un bigspy..que d'aprioris...jc pas mais bon,faut vouloir paraitre con quand meme.apres les meilleurs floyds sont les originaux,tu as les schaller qui se defendent parait t il,apres les nombreux "sous license",les ibanez qui sont bien aussi(edge pro je crois)..enfin j ai un original,et c est le pied!
et je ne joue pas de metal!
piway
  • #48
  • Publié par
    piway
    le 17 Mar 05, 22:24
bon juste pour aider notre amis:

si tu veux avoir un floyd moins impressionnant, il y a le "zr tremolo" de chez ibanez qui équipe la série S actuelle. en gros c'est un floyd monter sur roulement a bille et ou tu peux choisir d'avoir le vibrato complètement flotant ( comme un flyod standart) ou d'activer le "zero point system" ( un 2!ème ressort ) qui augmente un peut la tension mais permet de rester plus ou moins accorder si une corde se casse.

bon je te parle de ce modèle car moi aussi je me possais cette question et je me suis finallment décider pour ce modèle: inanez S ( 470 en l'occurence) +- 700 euro..... nickel pour le métal
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    W
    le 17 Mar 05, 22:39
|+|
Les effets (dive etc...)
La gueule du chevalet (eh ouais c'est bôôô)
La tenue de l'accord

|-|
Le prix
Le réglage chaotique
Faut couper les boules des cordes (castra... bref aie)
Faut en trouver une utilité (pas comme un neo metaleux mais bien comme Hendrix... Un vibrato usé à bon escient)
Dash7
  • #51
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Mar 05, 22:43
Et bien moi je suis pour Et contre

Pour: franchement, c'est clair que c'est vachement bien pour les solos genre Vai, Satriani, même indispensable. Faut dire que c'est assez marrant de jouer avec ca Pour aussi car la gratte ne se désaccorde pas!

Contre: car après on ne peut plus s'en passer... et puis pour changer les cordes c'est vraiment trop le bordel... Une corde qui pète et tu te suicides
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 23:55
Citation:
je compte mettre à peu près 700€ dans ma gratt


pour ce prix là, tu as une ibanez rg prestige; le floyd tient la route et le manche est super fin, un vrai régal !
piway
  • #54
  • Publié par
    piway
    le 18 Mar 05, 10:10
kom75 a écrit :
tu peux avoir tout ca sur un floyd normal non?c'est juste la taille?j imagine que c est pas tout a fait le meme truc quand meme non?


presque...... en fait visuellement c'est la même chose, même taille etc!!! mais techniquement je trouve ça mieux ( avis perso)

en gros c'est un floyd amélioré...

vas voir sur le forum c'est assez récent mais on en à déjà parlé

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
GratteLess
moi je suis contre ça un floyd sur gibson c'est super moche ! na ! ;-)
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...