Floyd ==> pour ou contre?!!!

  • #1
  • Publié par
    Cyssou
    le 15 Mar 05, 19:46
bon je sais que la question a l'air de revenir assez souvent mais je la repose quand même car j'aimerais être fixé...est-ce qu'un floyd c'est vraiment bien?!!! quels en sont les aventages et les inconveignants? est-ce vraiment utile?! etc etc etc...en gros dites moi ce que vous en pensez quoi ^^
Kyto
  • #2
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mar 05, 19:58
Bah tout d'abord : ce n'est pas indispensable !
C'est un atout dans le sens où, en plus de t'apporter tous les avantages d'un vibrato standart, il te permet également les effets type "dive bomb", et des bends de plus grandes amplitudes.
Mais il a aussi son inconvénient : c'est une bébête assez chiante à régler et à accorder, à plus forte raison si on ne sait pas trop si prendre.

En gros voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dan3471
pareil que Kyto, a ça j'ajouterais que niveau sustain ... c pas le top ..
Beyssac
Salut !!!
Je suppose que ça a été inventé pour faire gagner du blé aux luthiers
C'est la seule utilité que je lui trouve
Ca n'engage que moi bien évidemment mais j'ai eu l'occasion de tester
ça ne m'a pas convaicu du tout et je reste fidèle à mes strats
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Salut !!!
Je suppose que ça a été inventé pour faire gagner du blé aux luthiers
C'est la seule utilité que je lui trouve
Ca n'engage que moi bien évidemment mais j'ai eu l'occasion de tester
ça ne m'a pas convaicu du tout et je reste fidèle à mes strats
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Pitaroh
c'est au cas par cas..mais c'est sur que ca n'est pas indispensable...pour ma première gratte j'en avait un...je m'en sers jamais -_-....

en même temps si cest fourni avec, bon on dira pas non...mais sinon pour les réglages des cordes ca ma posé un peu plus probleme !
  • #7
  • Publié par
    Cyssou
    le 15 Mar 05, 20:10
lool ouai...en fait jvais m'acheter une nouvelle gratt dans pas longtemps et jme demande vraiment si je m'en prends une avec ou sans vibrato... mais comment ca "niveau sustain c'est pas top"?
bendpulloffhammer
en ce qui concerne le réglage ,cela varie en fonction de chacun il y en a qui vont tout de suite piger ,d'autres seront plus lents ,il ne faut pas s'en faire 'un monde'..par contre on peut très bien s'en passer ,cela dépend de ce que l'on joue
angeles
Ça dépend de ce que tu veux jouer aussi... Si tu veux jouer du blues je crois pas que t'en ai besoin mais si tu joues du Slayer ou du Pantera c'est plus qu'utile!
Droopy22©®
pour si :
- c est un Floyd original ou un Fmpyd Schaller
- tu sais l accorder et le regler (ca coute a faire faire a la longue)

contre si:
- tout l inverse de la haut et que t en as pas l utilité
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Teurgoule
C'est un peu un éffet de mode ( qui s'estompe ? ) aussi, peut-etre.
dan3471
ben pour avoir essayer pas mal de guitares avec et sans floyd j'ai pu constater que les guitares qui avaient un floyd n'avait pas autant de sustain que celles qui avaient un cordier voir un vibrato collé au corps.

mais je te l'accorde, c très subjectif, mais sur les strats p.ex, c assez flagrant de trouve ( déjà qu'une strat ça a pas bcp de sustain ..)
Beyssac
Pitaroh a écrit :
c'est au cas par cas..mais c'est sur que ca n'est pas indispensable...pour ma première gratte j'en avait un...je m'en sers jamais -_-....

en même temps si cest fourni avec, bon on dira pas non...mais sinon pour les réglages des cordes ca ma posé un peu plus probleme !

Re !!!
Eh ben voila,tout est dit : Y'en a un et on ne s'en sert pas
Et si on s'en sert ça fout le bordel
Choisissez votre camp camarades
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
oué bah moi je pencherais plutôt pour ESP en ce moment pour ma future Gratt (enfin LTD plutôt pas les moyens pour ESP... lol) alors je sais pas...ya beaucoups de contre...mais ca apporte pas mal d'aventages même si ceux ci ne son pas indispensables...surtout que je veux plus jouer du Slayer, Metallica, Pantera etc... que du Blues... alors dites moi franchment d'après vous CA VAUT LE COUP OU PAS?!!!
bendpulloffhammer
en effet sur une strat c'est pas génial..moi je l'ai fait bloquer et mes autres grattes n'ont pas de floyd

En ce moment sur accessoires et Lutherie...