Floyd rose original ou schaller ????

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ebmmjp
A propos des dimensions de Floyd... est ce que quelqu'un connait une marque de Floyd dont l'espacement entre les inserts est d'environ 78 mm ?
Parce que j'ai ça sur un corps de guitare et si je trouvais un floyd qui convienne cela m'éviterait d'avoir à démonter/repercer/remonter les inserts à un espacement de 74.3 mm comme le floyd schaller que je comptais monter dessus et qui ne convient pas du coup
OktaV
  • #16
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Sep 05, 18:07
Korezman a écrit :
A propos des dimensions de Floyd... est ce que quelqu'un connait une marque de Floyd dont l'espacement entre les inserts est d'environ 78 mm ?
Parce que j'ai ça sur un corps de guitare et si je trouvais un floyd qui convienne cela m'éviterait d'avoir à démonter/repercer/remonter les inserts à un espacement de 74.3 mm comme le floyd schaller que je comptais monter dessus et qui ne convient pas du coup


un espacement de 78 mm désolé je croit pas que cela existe
à si peut être pour les floyd 7 cordes
attend d'autres avis
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ebmmjp
Sur ma 7 cordes l'espacement est d'environ 84 mm donc cela ne colle pas non plus

Ils montent quoi comme floyd sur les Lag AK200 (c'est un corps d'une de celles-là que j'ai) ??
Nikk Dee
Deville_Stevens a écrit :
j'ai eu 2 schaller et 2 Floyd originaux...

Les schaller ne sont pas basés sur le Floyd original mais sur le Floyd II (compact, base plate epaisse)
ce qui ne donne pas le meme feeling du tout !
la comparaison est donc mal barrée !

J'ai un Floyd de 1985 sur ma Hamer US, il est meilleur que les Schaller que j'ai eu (qualité
de l'acier, poid, "bright", sustain, usure/jeu...)

comparé à un Floyd rose recent (d'une Kramer RI) les Floyd Rose actuels ont l'air moins bon
(moins lourd, metal plus "grossier")

Les Schaller ont l'avantage de couter que dalle en occase (50€ pour les deux que j'ai eu)
mais je prefere les vieux Floyd

Mêmes observations, mêmes conclusions
OFR 80s > Schaller > OFR 90s-00s
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
OktaV
  • #19
  • Publié par
    OktaV
    le 25 Sep 05, 02:12
bon j'ai cherché ou je pouvait trouver des vis et des inserts pour mon floyd et j'ai trouvé ça sur le site www.rockinger.com pour 12,80€
voila, je voudrai savoir si, d'aprés vous, tout les pas de vis et inserts ont toujours le même diametre
enfait j'aimerai éviter d'enlever les inserts de ma grattes et juste changer les vis

petite photo que j'ai de mes vis c'est petit (mais bon j'ai que sa) et apparement sa semble être la même chose
alors si quelqu'un a déjà fait ça sur sa gratte qu'il parle maintenant ou se taise à jamais
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Scott Bis
Sur la photo d'OctaV, on voit que les boules des cordes sur le vibrato Washburn n'ont pas été coupées, est-ce typique aux Washburn ou vaut il mieux les couper ou les garder sur un floyd?
Scott Bis
Je m'auto-répond, il me semble que j'ai confondu la boule avec le bout de la vis.
ebmmjp
Sur certains floyds il n'est pas nécessaire de couper la boule de la corde mais sur la grande majorité on n'a pas le choix : il faut la couper

Sinon personne ne connait de floyd avec un espacement entre inserts d'environ 78 mm alors ?
pressure
Sinon, Schaller ou floyd rose ....
D'autre avis...
Deville_Stevens
Korezman a écrit :
mais sur la grande majorité on n'a pas le choix : il faut la couper ?

couper ??




je vois pas le problme, sur n'importe quelle guitare faut couper un bout
de corde (à moins d'aimer les tetes herrissés) là c'est pareil, qu'on foute
la boule coté tete comme au dessus ou coté floyd, faut couper ce qui depasse !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...