Floyd rose original ou schaller ????

Forum Schaller
Forum
pressure
Bonjour à tous,
Voila, j'ai l'intention de changer mon floyd rose "Jackson" (qui soit dit en passant, est inutilisable) par un des 2 modéles Schaller ou original.
La plupart des Luthiers m'ont conseillé Le schaller pour divers raisons.
(Y'a aussi que c'est schaller qui fabrique les floyd rose original !!)

Mais bon, je me tourne vers vous pour avoir l'avis d'utilisateur...
De plus on entends toujours un peu tout et n'importe quoi donc ca peu etre le moment de tous rassembler dans un sujet :
A vous les studios...
Septicaemia
Les floyd rose orignaux sont de bons floyd , il tienne parfaitement bien laccord et mon l'air ma foi... assez solide . apres ils nont rien dexeptionnel genre lame en acier trempé pour le sustrain ( comme certains Schaller je crois )ou systeme automatique de DE-tuning (nouveaux floyd Ibanez ). jai pas trop eu l'occaz de faire plus emplement la comparaisons.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
pressure
Non, c'est vrai, j'ai eu loccasion de voir les 2 et (de gueule en tout cas), le schaller été mieux fini (les couteaux en acier trempé amovible, j'ai trouvé que c'était une bonne idée).
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Sep 05, 21:17
Original le top
pressure
des arguments ?, du solide...
pressure
d'autres avis c'est mince pour le moment...
Deville_Stevens
j'ai eu 2 schaller et 2 Floyd originaux...

Les schaller ne sont pas basés sur le Floyd original mais sur le Floyd II (compact, base plate epaisse)
ce qui ne donne pas le meme feeling du tout !
la comparaison est donc mal barrée !

J'ai un Floyd de 1985 sur ma Hamer US, il est meilleur que les Schaller que j'ai eu (qualité
de l'acier, poid, "bright", sustain, usure/jeu...)

comparé à un Floyd rose recent (d'une Kramer RI) les Floyd Rose actuels ont l'air moins bon
(moins lourd, metal plus "grossier")

Les Schaller ont l'avantage de couter que dalle en occase (50€ pour les deux que j'ai eu)
mais je prefere les vieux Floyd
pressure
Merci de ton avis,
est ce que ton vieux floyd est tout rouillé ?
Je m'explique : un luthier m'a dit que les floyd avaient une petite pre-disposition à la corosion (caurosion, corausiont???).
Bon , lui préfére monter des schaller sur ses créa...
J'ai pas dit que les floyd rouillés et pas les schaller, hein
Deville_Stevens
pas un pet de rouille ! Je l'ai dit plus haut, je trouve que les Schaller s'usent plus !
Doc Loco
Si ça peut t'aider, le floyd original sur la Kramer Stagemaster de '86 que je viens d'acheter n'a aucune corrosion et fonctionne nickel de chez nickel - on notera juste une petite usure sans conséquence à l'emplacement de la paume (un acharné du palm-muting certainement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • #11
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Sep 05, 01:05
bon je profite de ce topic car j'aimerai moi aussi changer mon floyd qui commence a être tous pourri impossible d'avoir des harmoniques justes, couteaux usés (j'étai un peut bourin ds ma jeunesse et je ne détendai pas les cordes pour régler l'action), certaines parties commencent à rouiller...
j'aimerai savoir si tous les floyd ont les mêmes dimensions?
les floyd schaller sont ils livrer avec les 2 vis sur lesquelles repose le floyd (je connais pas le mon)?
les sillets bloc corde ont-il tous les mêmes dimension?


petite photo pour vous montrer le modéle (c'est un floyd takeuchi de ma vielle washburn)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Deville_Stevens
un floyd ça se refait à neuf et les 2 vis + inserts coutent 11€ TTC neuf !!!
c'est quand meme mieux que de racheter un Floyd

ex sur ce vieux pro edge bouffé :

OktaV
  • #13
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Sep 05, 01:25
Deville_Stevens a écrit :
un floyd ça se refait à neuf et les 2 vis + inserts coutent 11€ TTC neuf !!!
c'est quand meme mieux que de racheter un Floyd


c'est clair mais sur mon modéle je peut pas changer les couteaux
donc je crois que j'ai pas trop le choix
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pressure
Super,
alors pour changer ton floyd ou schaller d'ailleurs, je te conseille surtout de faire attention à 2 choses (Bon a savoir aucun Luthier ne m'ont parlé de ces détails)
• Le nut, le bloc corde, quoi : plusieurs taille de R1 à R7, je crois, enfin les plus courant c'est R2 :42,3 mm au sillet et R4 43 mm (Les R4 ont 2 sous catégorie : R4 narrow et R4 wilde (c'est ton espacement entre les cordes)).
Pour savoir ce qui convenait pour ma jackson j'ai simplement envoyé un mail chez jackson (R4 pour info ).
• Le radius de ton manche (ben profite en pour leur demander si tu le connait pas ).
• Et le truc ou on se fait avoir la profondeur du vibrato (la grosse partie métallique qui traverse le corps : 3 tailles : un tres long 42 mm pour les anciens modéles qui n'ont pas de défonce dans le corps, un moyen 37 mm (celui qu'il te faut je crois) et un tres court pour les guitares fines de type ibanez sabre.

je file 2 liens avec les dimensions du floyd rose original et du schaller pour que tu regardes les cotes voir si le reste rentre bien (normalement ca rentre mais bon ca peut servir...



http://www.warmoth.com/hardwar(...)m.pdf
http://www.warmoth.com/hardwar(...)m.pdf
ebmmjp
A propos des dimensions de Floyd... est ce que quelqu'un connait une marque de Floyd dont l'espacement entre les inserts est d'environ 78 mm ?
Parce que j'ai ça sur un corps de guitare et si je trouvais un floyd qui convienne cela m'éviterait d'avoir à démonter/repercer/remonter les inserts à un espacement de 74.3 mm comme le floyd schaller que je comptais monter dessus et qui ne convient pas du coup

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...