Floyd rose Sur guitare LTD M100-FM

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
bon bin c'est pas un problème de hauteur, il est bien parallèle, tout roule ^^
vérifie bien qu'il n'y ait pas d'aspérités susceptibles d'endommager les cordes au niveau du chevalet et du bloque corde. accessoirement assure toi aussi qu'en changeant tes cordes tu ne visses pas trop au niveau du chevalet, écraser les cordes ça facilite beaucoup la casse.
Invité
Certaines vis des fine tuning ont l'ai vissées à fond, faut les mettre à mi-course en tirant sur le vibrato jusqu'en buté ça peut donner un angle trop important à la corde et casser plus rapidement.

Et puis comme elle est neuve passe la faire vérifier au magasin qui te l'a vendu, en regardant la photo j'ai pas l'impression que l'intonation n'a pas été réglée au plus juste.
J'aimerais bien la faire verifier mais le magasin est tres loin de chez moi et puisque je n'ai pas le temps j'irai voir un de mes amis luthier lorsque j'aurai le temps.....Mais pour l'histoire du serrage trop fort et du fine tunning...Premierement L'image est trompeuse, elle sont pas au plus serrées et pour l'histoire de l'aspérité je ne comprend pas trop comment savoir s'il en a et comment savoir si je n'ai pas trop serré au niveau du chevalet ....
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
Invité
Faut que tu regardes si il n'y a part un angle coupant ou la corde repose ou une partie non lisse, tu peux vérifier en passant un cure-dent pour voir si ça accroche.
sa me tente pas trop de toute enlevé mes cordes puisque réaccordé apres ses long mais bons......Allons-y
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
BW_999
bin au pire joue tant que ça tient, et dès que l'occasion se présente (changement ou casse de cordes) vérifie, ça sera aussi simple
Bonne nouvelle ! J'ai desserré mes locks un petit mini peu et maintenant je peux tirer mes j'ai aussi compris que puisque ce n'est pas un original je vais pas trop le defoncer !
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
BW_999
impec
faut jamais trop serrer les cordes avec un floyd, revisse toujours en ayant le petit côté de la clé allen dans la main, le grand donne trop de bras de levier et ça devient facile d'écraser les cordes
merci beaucoup tous le monde et si j'ai d'autre probleme avec ma gratte ou avec mon autre....Je reviens ici!
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...