Floyd rose Sur guitare LTD M100-FM

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous ! J'ai une guitare LTD M100-FM avec un floyd rose special dessus(vous allez dire le Special est moin performant...) Mon probleme est que quand je l'utilise (de facon a se que le son devient plus grave), tout est correct Mais ! est ce normal que lorsque jai acheter ma guitare, je pouvais etirer de l'autre sens comme je voulais mais maintenant meme si j'ai changé mes cordes, elles brisent dès que j'étire un peu.......Est ce que il a un problème ou ben faut juste pas que j'étire de l'autre sens.....
  • #3
  • Publié par
    Steeff
    le 02 Mar 11, 14:16
Questions peut-être bête mais on ne sais jamais, la corde ce casse ou se retire t-elle simplement de ton floyd ?
1: je change mes cordes régulièrement
2: elles éclatent mais pas en même temps juste 1 ou 2
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
milenko
guerriercool a écrit :
1: je change mes cordes régulièrement
2: elles éclatent mais pas en même temps juste 1 ou 2
Des cordes explosives, sûrement...

Steef a écrit :
Questions peut-être bête mais on ne sais jamais, la corde ce casse ou se retire t-elle simplement de ton floyd ?
Question importante, à laquelle l'intéressé n'a toujours pas répondu...
Enfin si, elles "éclatent"...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Désoler de ne pas etre assez claire je reformule.....
J'avais des cordes avec un tirant assez bas ...Ben normal et elles se brisaient dès que j'étirais un peu de l'autre sens et quand je dis brissé, ses comme un élastique quand tu l'étires trop....Apres j'ai changé pour un tirant plus élevé et elles cassent toujours.....
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
Invité
Elles cassent à quel niveau, toujours au même endroit ou pas?
Peut être que tu serres trop fort au niveau des blocages de cordes, c'est une gratte neuve?
oui elle est neuve (de noel) elles cassent aléatoirement je peux juste te dire :elle casse
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
BW_999
  • #9
  • Publié par
    BW_999
    le 03 Mar 11, 02:27
quel tirant ? quel accordage ? t'es sûr qu'elles cassent pas à un endroit préférentiel (au niveau du bloque corde ou au niveau du chevalet, par exemple)
j'ai posé un floyd rose special sur une de mes grattes il y a peu, et la corde de mi m'a pété dans les doigts aux deuxième ou troisième petit bend, parce que le bloque corde était trop anguleux et cisaillait la corde pendant un bend. Une petit coup de lime et depuis aucun soucis. toit c'est autre chose, c'est en tirant le vibrato, donc peut être que ce sont les pièces mobiles du bloc corde (celles qui appuient) qui ont un soucis (problème d'ébavurage de la pièce par exemple, l'une des miennes en présente)...
ou un problème de hauteur du chevalet (trop haut : tu peux tirer plus sur le vibrato mais les cordes ne tiennent pas la tension...)

enfin bref, on ne peut rien savoir tant qu'on a pas plus de précisions, il y a trop de possibilités
Je suis accordé standard , des cordes (de .010 a .046) Pour l'endroit de la cassure et bien je dirais plus au niveau du chevalet.....Je peux bender comme un malade et rien ne casse.....Je ne sais pas si ses la hauteur du chevalet je ne fais que jouer avec ma gratte et je nis touche pas et ne connais pas sa....[/img]
Jouer de la guitare pour vivre, Vivre pour jouer....
kikko
  • #11
  • Publié par
    kikko
    le 03 Mar 11, 07:04
Pour commencer,

Vu que tu as enfin répondu à la question que je t'ai posé au tout début (as-tu changé de tirant de cordes),
10-46 c'est trop…

Repasse du 009-042, les floyd ou autres licences sont optimisés pour du 009-042.
Plus fin, c'est fin, ça casse (n'importe où), plus gros, c'est plus dur donc moins souple et au bout de quelques torsions ça casse (au niveau des pontets: là où elles subissent les plus de déformation).

Je ne suis pas en train de te dire que tes problèmes seront résolus, avec du 09-42 ça casse aussi, mais c'est carrément moins fréquent.
James H
kikko a écrit :
Repasse du 009-042, les floyd ou autres licences sont optimisés pour du 009-042.


Ma RG floydée supporte très bien du 10-52 depuis 3 ans, je n'ai jamais cassé une seule corde (et pourtant je bourrine ^^), je ne suis pas sûr que le souci vienne de là, mais effectivement un tirant plus bas peut parfois minimiser le problème.

@guerriercool : est-ce que ton vibrato n'est pas réglé trop haut, est-il bien parallèle à la table ? Si ce n'est pas le cas, règle le en conséquence.
Si oui, détend tes corde après avoir calé ton floyd avec un bout de carton plié, prend un crayon à papier gras et passe en un coup là où les cordes entrent en contact avec le floyd (au niveau des pontets, donc), ça permet une meilleure glisse et donc moins de casse...

Après, vu que ta guitare est équipée d'un sillet bloque cordes, ça laisse moins de latence pour les tirés que sur un sillet classique.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
BW_999
pour le réglage du floyd si tu sais pas comment faire ou quoi regarder, prends une (ou des) photo(s) du chevalet et montre nous ça
sinon passer sur un tirant plus fin je pense pas que ça règlera quoi que ce soit. Sur mes grattes à floyd j'ai pu aller comme un bourrin sur des tirants qui vont du 9-42 au 11-54, et j'ai jamais eu de casse
BW_999
bon bin c'est pas un problème de hauteur, il est bien parallèle, tout roule ^^
vérifie bien qu'il n'y ait pas d'aspérités susceptibles d'endommager les cordes au niveau du chevalet et du bloque corde. accessoirement assure toi aussi qu'en changeant tes cordes tu ne visses pas trop au niveau du chevalet, écraser les cordes ça facilite beaucoup la casse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...