Ibanez RG 2550E ou RG 350DX (upgradée)

Forum Ibanez
Forums
Samuus
  • #1
  • Publié par
    Samuus
    le 11 Aug 06, 06:26
bonjour je souhaite aqcuérir une Ibanez RG (je joue principalement du rock progressif, shred, rock et metal) j'hésite entre la RG 2250 E et la RG350DX, j'ai vu que la 2550 E avait des Dimarzio-Ibanez comme micros est ce si différent des Dimarzio originaux ou c'est du kif kif ? sinon j'ai penser à acheter une RG350DX et l'upgrader avec les micros qui me conviennent, est ce que la lutherie, le bois, le manche et le floyd sont trés différents sur les deux guitares ? merci d'avance.
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
scanlan75018
c'est pas uploader, c'est upgrader...

bon sinon, prend la prestige sans hésitation possible si tu as les moyens, y a pas photos entre les deux grattes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chlamy
  • #3
  • Publié par
    chlamy
    le 11 Aug 06, 12:12
Clairement pas photos entre les deus guitares : que ce soit au niveau lutherie, manche, frettes, vibrato
Lucaster
Expliquez un peu plus car j'ai failli acheter une des deux (RG 2570 EX VSL prestige) et je compte prochainement acheter l'autre (RG350DX en blanche, MAGNIFIQUE)...

Donc j'aimerais savoir ce que vous entendez par "differences.."

Merci
Samuus
  • #5
  • Publié par
    Samuus
    le 11 Aug 06, 22:37
désolé j'ai confondu entre uploader (emettre une information sur le web) et upgrader mais bon l'essentiel est que vous m'aviez compris
sinon d'aprés la description des deux guitares, les deux sont en tilleul, la prestige à un manche érable/noyer Wizard Prestige 3 pièces, la 350 DX un Wizard II ; les deux sont équipées de fret jumbo ; pour le floyd la prestige à un edge pro, la 350DX un edge III est ce si différent ? les deux guitare ne sont pas dans la même gamme ?
sinon personne n'a répondu à ma question sur les micros Dimarzio-Ibanez... merci d'avance.
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
boarf
  • #6
  • Publié par
    boarf
    le 12 Aug 06, 19:09
scanlan75018 a écrit :
c'est pas uploader, c'est upgrader...

bon sinon, prend la prestige sans hésitation possible si tu as les moyens, y a pas photos entre les deux grattes

c'est sur
moi jpense au tant prendre une 1570 moins cher sue la 2550 et changer mes micros par des vrai
pasque les sois disant ibz di marzio bof bof ca justifie pas les prix entre les 2
Samuus
  • #7
  • Publié par
    Samuus
    le 13 Aug 06, 23:24
pas d'autres réponses ? y a comme même plus de 400 euros de différence, le double du prix quoi...
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
scanlan75018
les micros Dimarzio Ibanez sont fait chez Dimarzio pour Ibanez. Ce sont de bons micros, après ils plaisent ou ils ne plaisent pas.

Les micros de la 350 sont des micros coréens, qui ne déméritent peut etre pas, mais qui sont sans doute possible moins bons que les autres.

Pour le floyd, il y a une grosse différence aussi, et pour le manche n'en parlons pas !

Après tout dépend !: si c'est une gratte que tu comptes pas spécialement garder, les deux peuvent convenir. mais dans quelques temps quand tu sentiras mieux l'instrument, tu te rendras vraiment compte de la différence, et à ce moment là tu regretteras ton choix si tu prends la 350DX, si jamais c une gratte que tu souhaites garder
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Samuus
  • #9
  • Publié par
    Samuus
    le 16 Aug 06, 04:27
j'ai vu que les deux guitares sont en tilleul, les deux on un manche wizard y a que les micros qui sont pas les mêmes est ce suffisant pour expliquer la différence de prix ?
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
scanlan75018
non, tout est différent, le seul truc en comment, c'est la forme et le type de bois utilisés !

tout le reste est mieux fait sur la prestige, ou de meilleure qualité !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
X-TaLioN-X
j'ai eu l'occasion d'esseyer la rg 350 dx et je possede la rg 2550 !! ya pas photo fonce sur la 2550 si tu peut !! tous est different sur ces 2 guitares ! mise a par le bois et la forme qui il a été dit plus haut ! les micros de le rg 2550 sont de bon micros quand même ! tous le monde dit qu"il ne sont pas terrible mais franchement ils tiennent tres bien la route !! si ta des question sur la 2550 hesiste pas
Samuus
merci pour vos réponses, donc le choix est fait entre les deux guitares je vais encore économiser quelques mois sinon un petit HS : pensez que la guitare natural Narwhale II de la marque Whale soit comparable à la RG prestige ? j'ai entendu dire que la lutherie n'est pas fameuse.. est ce vrai ?
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
X-TaLioN-X
lovehater a écrit :
merci pour vos réponses, donc le choix est fait entre les deux guitares je vais encore économiser quelques mois sinon un petit HS : pensez que la guitare natural Narwhale II de la marque Whale soit comparable à la RG prestige ? j'ai entendu dire que la lutherie n'est pas fameuse.. est ce vrai ?

personellement whale je pence pas que ça soit trop trop comparable au ibanez prestige même leur "haut de gamme"
ultimeus
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
lovehater a écrit :
merci pour vos réponses, donc le choix est fait entre les deux guitares je vais encore économiser quelques mois sinon un petit HS : pensez que la guitare natural Narwhale II de la marque Whale soit comparable à la RG prestige ? j'ai entendu dire que la lutherie n'est pas fameuse.. est ce vrai ?

personellement whale je pence pas que ça soit trop trop comparable au ibanez prestige même leur "haut de gamme"

Pareil que talion, ce n'est pas comparable, rien que le confort de l'ibanez enterre le whale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...