J'ai cassé ma Les Paul !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Giro
  • #60
  • Publié par
    Giro
    le 01 Aug 04, 01:40
Déjà fait tomber une strat de la même façon. C'était ma première "vraie" guitare, et quand j'ai compris qu'elle se cassait la gueule, vous auriez du voir le magnifique plongeon hollywwodien... plus fort que le héros qui chope la fiole chimique

Mes côtes s'en souviennent encore

Depuis, quand je fous la gratte sur son tre-pied je fais pendre la sangle (oui mais non) au niveau du soutien en caoutchouc de la tête

Dans le second épisode, je vous raconterais comment j'ai sauvé le monde suite à un malencontrueux accrochage avec un Jack peut compréhensif
Maxcreed
Perso, j'ai déjà vu ma SG se casser la gueule de son trépied !

Je suis passé derrière pour ranger quelques affaires et sans m'en rendre compte je l'ai poussé, j'ai entendu "blong" et elle était par terre de face (la chute vraiment conne), bon au sol yavait du parquet, mais la gratoune n'a rien eu, contrairement à la fois où elle s'est cassé la gueule en glissant de mon lit alors que je me levais précipitamment pour répondre à ma mère (forcément, je pose la gratoune à côté de moi sur le lit, je me lève et le matelas a fait glisser la gratoune !), bon là j'y ai gagné un coup sur le manche mais bon, c'est petit, pas trop voyant ni grave, mais tout de même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gzave
  • #62
  • Publié par
    Gzave
    le 06 Nov 04, 13:36
Fin de l'histoire : suite aux conseils du forum, j'ai porté ma guitare chez DNG cet été. Résultat : la guitare est comme neuve. On ne voit absolument rien ! Pas la moindre trace de la cassure !

Ca m'a couté 260 euros, mais ça en valait la peine.

Merci DNG !
Merci le forum !
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
gorf
  • #63
  • Publié par
    gorf
    le 06 Nov 04, 13:52
Elle fait nettement plus plaisir à voir comme ça que sur les photos en 1ère page
Ribal
  • #64
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Nov 04, 13:52
C'est clair que c'est du beau boulot !
jaah_clott
Content pour toi
"forget your troubles, and dance..."
erased
Tuxxy a écrit :
Ouais t'as du bol que c'était réparable!
Perso j'ai une ptite fissure pas énorme au nieau d'une des mécaniques. J'pense pas que ca soit réparable c'est ca le pb


T'as essayé de resserer tes mecanique toi non?
faut pas trop les serrer ^^
Invité
Ca peut etre dans le vernis... Rien de bien grave mais fais faire un diagnostic par un luthier.

Pour Gzave : après le pincement au coeur de la première page, merci à toi de nous avoir mis des photos de cette phase là aussi. On re-respire tous, nous autres possesseurs de LP...
reedsmith
Du beau travail, ya pas a dire. J'en ai vu des réparées beaucoup moins bien que ça, on voyait que ça avait été cassé, alors que là, pas la moindre trace visible sur la photo
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
adams-stokes
Je viens de découvrir ce topic, je peux te dire que mon bide se porte mieux en page 7 qu'en page 1 !!!

Content pour toi !!!

Gaffe aux orteils cette fois !!!
De - Fre
ET si tu la revends un jour, n'oublie pas de le préciser à l'acheteur par honneteté

Fred
Non rien en fait.be
hugo281
en fait c est vrai que les les paul encaisse moins les chocs que les fender.
elle sont fragile au niveau de la tete a cause de l inclinaison.
mais dela a dire que gibson c est pas bien car c est fragile a cause du manche colle c est vraiment du n importe quoi.
j ai 2 les paul et 1 vieille sg et tout l interet du manche colle c est d avoir un sustaing de la mort.
j aime aussi baucoup les fender qui resiste plus au choc sur le manche.
par contre je trouve l electronique baucoup plus fragile.et c est pas pour ça que je ne vais pas me paye une bonne tele.
on entend de ces truc defois

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...