Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Bobba a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Bobba a écrit :
Elixir ! Elixir ! Elixir !


trop cher! trop cher!trop cher!




stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com ! stringsandbeyond.com !



Les cordes à filet plat, ce sont des cordes "lisses". (flat wound)


certes...pas si cher que ca ici!

oué en gros c'est les cordes non gainée?

merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jerry garcia
sur les conseil de Bobba je vais faire ma petite commande au us, merci le dollard et les nouvelle exilir anti rust a 9 euros le pacquet on va pas ce priver.
Par contre je vais re corder ma 12 cordes qui avait eu la tete cassé et j'hesite sur le tirant qui irait le mieux sans etre trop mollasson, alors je suis preneur de vos conseil
je suis sur le 78( sqy) si qlqun veut profiter de la commande pour quelque jeux
Bobba
jerry garcia a écrit :
sur les conseil de Bobba je vais faire ma petite commande au us, merci le dollard et les nouvelle exilir anti rust a 9 euros le pacquet on va pas ce priver.
Par contre je vais re corder ma 12 cordes qui avait eu la tete cassé et j'hesite sur le tirant qui irait le mieux sans etre trop mollasson, alors je suis preneur de vos conseil
je suis sur le 78( sqy) si qlqun veut profiter de la commande pour quelque jeux


Heu là c'est meme 7€.

Sinon, j'aurais bien participé, mais je viens juste de faire une grosse commande justement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jerry garcia
je ne sait pas a partir de combien de$ la douane fourre son nez dedans
Bobba
jusqu'ici j'ai commandé 3x pour environs 100$ (fdp in) et jamais eu de pb avec la douane. (par contre ça met quand meme une bonne grosse semaine à arriver)

Si vous préférez les petites quantités et que vous etes pressé, je vous conseille cordes.fr, c'est plus chère qu'aux US (mais moins qu'en magasin) mais les fdp sont faibles et on est livré en 24h.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lj1982
Salut!

Je suis comme beaucoup à la recherche du jeu de corde le plus adapté à mon jeux. J'utilisais jusqu'ici des Dean Markley standard http://www.thomann.de/fr/dean_(...)a.htm et je m'étais décidé à faire quelques essais avec d'autre marque suite aux mauvaises critique sur Dean Markley.

J'ai commencé par des Ernie Ball, plusieurs jeux de cordes de gamme differente, j'ai commencé par le jeux le "plus haut de gamme" (8 euros sur Thomann) et je suis relativement déçu : elles ont mis plus de temps je trouve à arriver à leur utilisation optimale, j'ai l'impression ques les cordes aigus sont élastiques et que les cordes graves sont enduites d'une matière grasse. Seul point positive, elle n'ont pas l'air de rouiller aussi vite que les Dean Markley.

Bref, je vais dans un premier temps revenir au Dean Markley, puis refaire un essai avec des Ernie Ball plus standard.

Je me demandais aussi que signifie le W dans la référence des Dean Markley (009-011-016-024w-032w-042w)?
J'imagine qu'il s'agit d'une nuance de taille mais je voudrais en être sur.

Merci a+
muse
  • #637
  • Publié par
    muse
    le 15 Jan 08, 13:32
lj1982 a écrit :
Salut!

Je suis comme beaucoup à la recherche du jeu de corde le plus adapté à mon jeux. J'utilisais jusqu'ici des Dean Markley standard http://www.thomann.de/fr/dean_(...)a.htm et je m'étais décidé à faire quelques essais avec d'autre marque suite aux mauvaises critique sur Dean Markley.

J'ai commencé par des Ernie Ball, plusieurs jeux de cordes de gamme differente, j'ai commencé par le jeux le "plus haut de gamme" (8 euros sur Thomann) et je suis relativement déçu : elles ont mis plus de temps je trouve à arriver à leur utilisation optimale, j'ai l'impression ques les cordes aigus sont élastiques et que les cordes graves sont enduites d'une matière grasse. Seul point positive, elle n'ont pas l'air de rouiller aussi vite que les Dean Markley.

Bref, je vais dans un premier temps revenir au Dean Markley, puis refaire un essai avec des Ernie Ball plus standard.

Je me demandais aussi que signifie le W dans la référence des Dean Markley (009-011-016-024w-032w-042w)?
J'imagine qu'il s'agit d'une nuance de taille mais je voudrais en être sur.

Merci a+


W = wounded = filées
lj1982
OK, donc pas de differe,ce de tirants avec des 09/42 de chez Ernie Ball.
Parce que j'ai l'impression qu'elles sont trop souple alors que les Dean Markley me convenait.

merci
a+
jerry garcia
Si tu as l'occasion essaye les exilir en nanoweb c'est pas mal enfin pour moi j'adore le touché et le son de ces cordes
lj1982
je ne sais pas ce que sont les nanoweb, mais d'après ce que j'ai entendu sur les elixirs, je ne pense pas que ca va me plaire : cheres, je crois qu'il mette un produit dessus, probablement le même truc gras que sur mes Ernie Ball, et ca sonne très cristallin, et c'est aussi ce que je repproche aux Ernie Ball

enfin sait on jamais! merci du conseil quand meme

a +
til.
  • #641
  • Publié par
    til.
    le 15 Jan 08, 19:19
Les elixir n'ont rien à voir avec des ernie ball, elles ressemblent plus à des d'addario avec le produit en plus.

Pour ma part, les cordes que je préfère sont les elixirs, les d'addario et les dr.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Steb.
Steb. a écrit :
grisouille a écrit :
bierbauch a écrit :
Je joue avec des Ernies Balls... pour l'instant je n'ai jamais eu à m'en plaindre.


Si tu as l'oreille un peu musicienne et une guitare pas trop en carton, tu te seras aperçu (tout comme le fabricant d'ailleurs) que le Mi grave détonne par rapport aux autres cordes (un peu comme s'il était de marque différente). C'est un problème connu et reconnu (une "erreur" de calibrage du filin du filé), même par la marque, mais ventes obligent, cela n'a jamais été modifié... de peur de perdre des habitués. Si le son est effectivement bon, ce déséquilibre n'est, pour moi, pas acceptable... A part cela, pour la casse, c'est un vrai pb chez eux, si bien qu'ils ont sorti une autre version, plus résistante mais plus chère (les habitués de la marque reconnaitront le modèle) !


que signifie détonne ? qu'elle ne sonne pas juste par rapport aux autres, ou juste qu'elle a un son différent ? ce problème est-il si grâve ? j'en avais jamais entendu parler. Beaucoup d'artistes utilisent cette marque pourtant.
Steb.
Ah aussi pour changer, j'ai essayé un jeu D'addario en comparaison avec mes Fender, ben j'ai fait le bon choix !
Zakk Wylde
Je viens de monter des Dunlop Zakk Wylde 10/46 .

Et j'en suis très content pour le moment .


Le son est moins brillant et plus neutre je dirais que les GHS Boomers .
moi je souhaite trouver des jeu de cordes avec la corde de sol filé, si quelqu'un connait des marques, modéles, en 10/46?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...