Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Ami(e)s guitariste et luthier!
Je voudrais vieillir ma guitare (la reliqué guitaristiquement parlant), et lui mettre des nouveaux micros,et un nouveau pickguard: Deux petites questions donc:

1° Peut on appliquer un vernis bois sur le fondur? Est ce qu'après avoir mis à nu le fondur il faut procédé à un ponçage de la surface pour égalisé les surfaces? (400 puis 600, 1000 et finir par du 1500/2000 à l'eau?)

2° Comment blinder? Je me sens pas d'attaque pour l'instant à remplacer les câbles par des câbles blindé. Reste le blindage des cavité au cuivre... Mais au niveau des masses je ne comprend pas grand choses. Les masses qui relient chaque potard entre eux, je les gardes? Et qu'est ce que je fait de la masse du jack, et celle qui vient se connecter sur la face postérieur de la guitare? (La guitare est une strat). La cavité postérieur doit elle être blindée? J'ai regardé pas mal de vidéo mais je n'arrive pas à savoir ce que je fait avec les masses! Pourriez vous m'aider?
Merci!
emiliencasse44
Regarde le blog de guitarnblues pour les branchements, c'est tout bien expliqué

Tu peux poncer et huiler les parties a nu avec de l'huile pour meuble, ça les protègera et cela se fait au chiffon .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
aquinatis
mais le mieux, plutôt que le fondur et les cires, pour la reliquer faut la traîner derrière ta voiture.
Oghkhood
Bonjour , jai besoin de conseils pour un choix de micro.

J'envisage de changer la monte de ma Airline 3P-DLX



J'ai deja un set de humbucker style PAF pour N & B : des Vintage77.

Pour le middle, je souhaite installer un P90 format hb, et comme je veux pas mettre trop cher, j'ai retenu 3 modeles :

- GFS Dream90 : j'en ai monte un set sur une LP €piphone bas de gamme il y a quelques années, tres bon souvenir. C'est d'ailleurs a cause d'eux que j'ai acheté une autre copie LP montée en soapbars
- GFS Mean90 : plus proche du P90 original
- Tonerider Rebel90 : je le connais pas, mais la marque a bonne réputation, et surtout, c'est de l'Alnico2, et la plupart du temps j'adore le son de ce type d'aimant.

Et la question subsidiaire : faut il mettre un micro B ou N a cette place là, et pourquoi ?

Notez bien que je ne cherche pas necessairement un micro qui doit sonner comme un vrai P90. Pour ça j'ai deja ma LP. Par contre je cherche a marier le mieux possible ce micro avec les 2 hb qui l'encadreront, que ce soit pour les positions paires pour le jouer seul.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lolo La Torche
Hello messieurs,

J'ai une Ibanez Custom de 91 dont le Floyd (Edge) est tres bon, mais piqué et sa couleur "cosmo black" est bouffée.

Dans l'optique d'une remise à neuf, il est facile de changer les mécaniques, le sillet bloc corde et les entourages de micros à moindre frais. c'est moins vrai pour le Vibrato...Est-ce qu'il est possible de faire repeindre en noir un floyd? Thermolaquer?
Ou éventuellement de le microbiller pour un fini métal mat?
mushu
Yo je cherche un manche 21 cases érable tete Strat (pas la grosse)si quelqu'un a ça qui traine, ou un bon lien ebay ou autre pour un truc pas cher et de qualité correcte (sans finish ce serait top)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Super merci pour les commentaires! Bon, la trainé derrière une voiture... (franchement il y'en a qui le font?)
cliclac
Yankee31 a écrit :
Super merci pour les commentaires! Bon, la trainé derrière une voiture... (franchement il y'en a qui le font?)

peut etre pas mais ils se donnent du mal pour que ça y ressemble
achanonier
mushu a écrit :
Yo je cherche un manche 21 cases érable tete Strat (pas la grosse)si quelqu'un a ça qui traine, ou un bon lien ebay ou autre pour un truc pas cher et de qualité correcte (sans finish ce serait top)


Chez Stewmac ?
Moi c'est là que j'ai pris mon paddle et franchement rien à redire...
Frettage bien finition impec, manche droit, beau bois...






http://www.stewmac.com/Materia(...)ecks/

Un de ces 4 je vais me faire une Tele Acajou évidé + table érable, je vais essayer de faire le manche mais si je m'en sort pas ca sera direction Stewmac...

Bon par contre leurs manche sont vernis nitro satin, mais je l'ai viré pour le tru oilé
mushu
un peu cher pour mon projet, 70 euros serait un max pour un truc vraiment potable, sinon un vieux manche de jim harley m'ira tres bien pour 30euros

et finalement trouver du 21 cases c'est pas si simple ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
mushu a écrit :

et finalement trouver du 21 cases c'est pas si simple ....


Ben, tu peux pas prendre un 22 cases et virer la dernière ? Il me semble que quelqu'un ici l'a fait sur une Telecaster.


Edit : j'l'ai r'trouvé :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
cool, bon j'ai fini pa rtrouver une vieille Jim Harley à 50euros a côté de chez moi, manche 21 cases, ca fera l'affaire
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Lolo La Torche
Lolo La Torche a écrit :
Hello messieurs,

J'ai une Ibanez Custom de 91 dont le Floyd (Edge) est tres bon, mais piqué et sa couleur "cosmo black" est bouffée.

Dans l'optique d'une remise à neuf, il est facile de changer les mécaniques, le sillet bloc corde et les entourages de micros à moindre frais. c'est moins vrai pour le Vibrato...Est-ce qu'il est possible de faire repeindre en noir un floyd? Thermolaquer?
Ou éventuellement de le microbiller pour un fini métal mat?


Personne ne sait?
achanonier
Lolo La Torche a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Hello messieurs,

J'ai une Ibanez Custom de 91 dont le Floyd (Edge) est tres bon, mais piqué et sa couleur "cosmo black" est bouffée.

Dans l'optique d'une remise à neuf, il est facile de changer les mécaniques, le sillet bloc corde et les entourages de micros à moindre frais. c'est moins vrai pour le Vibrato...Est-ce qu'il est possible de faire repeindre en noir un floyd? Thermolaquer?
Ou éventuellement de le microbiller pour un fini métal mat?


Personne ne sait?


Aucune idée... Par contre tu peut ptet juste changer les pièces attaquées...
Sur le floyd black de mon ESP j'ai changé tous les pontets qui perdaient leur peinture
Schaller vends toutes les pièces séparément ! Après pour IBZ je sais pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...