Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Bonjour

Je suis en train de bilouter une Telecaster assemblée à partir de mon stock de pièces, un des objectifs étant un prix de revient proche de zéro (l'autre étant de dépasser le custom shop Fender mais je reste plus discret là dessus). Ceci dit, il me manque quelques pièces aussi je sollicite la générosité illimitée des bilouteurs.

Je cherche idéalement :

- un micro bridge Tele un peu couillu, genre simple surbobiné voire double format simple (pour l'instant je n'ai qu'un Harley Benton)
- un micro P90 en manche (là aussi, j'ai un HB, j'envisage de monter un micro Strat provenant d'une Greco mais je préférerais un P90)
- une plaque de manche Strat/Tele avec les 4 vis
- je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est le bidule qui maintient les cordes sur la tête de la gratte, je ne cherche pas les petits papillons ou œillets qu'on trouve habituellement sur les Strat ou les Tele, mais la petite barre qu'on trouve plutôt sur les grattes modernes genre shred, c'est parce que la forme de la tête est légèrement différente et qu'il est préférable que je pose ce système.

Pour les micros, je ne cherche pas de la qualité boutique bobiné main ! Seulement des machins qui envoient du son, même un peu crade (au contraire !).

Si vous avez un pickguard Tele pour P90 qui traîne ... (j'envisage de retailler celui que j'ai mais on ne sait jamais)

Je propose des trucs à l'échange :
- 6 mécas Schaller Deluxe gold 3x3, genre Gibson vintage, super état
- un chevalet wraparound Wilkinson gold
- un chevalet à rouleaux Wilkinson gold
- un cordier Gotoh gold
- une pédale analog delay Artec
- une pédale overdrive Fame Sweet Tone
- euh ... c'est à peu près tout
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
Bon bah moi je viens me plaindre deux minutes, ca fait 2 jours que je monte mon vernis sur ma dernière peinture en cours et j'en ai marre des poussières, des poils, des moucherons, des ... Ras le bol ! Je passe mon temps a poncer légèrement, faire des raccords peinture parce-que j'ai poncé pas assez "légèrement" je craaaaque... Voilà .. Merci XD
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
Bonsoir

Bon ben j'en suis là :



Finalement j'ai monté un micro Tele en manche (un Harley Benton), j'ai juste viré le capot pour faire euh, différent, plus roots. Elle manque encore de réglages mais pour une gratte faite de bric et de broc en deux jours elle est plutôt cool. Ca ne se voit pas ce de coté mais j'ai un peu chié l'alignement des férules au dos pour les cordes traversantes ... mais bon, ça fait Fender vintage.

Comme je n'avais qu'un sélecteur 5 positions j'ai câblé sur une position les deux micros en série et sur une autre le bridge bypassant la tona, et c'est pas mal, ça donne des possibilités intéressantes par rapport à la config Tele standard. Bon, les micros Harley Benton, ça reste ce que c'est, du dépannage, même si je m'attendais à pire. Mais c'est pas terrible quand même.

Je cherche toujours une plaque de manche, un guide cordes, d'autres micros ... Si vous avez des idées sur comment reliquer le pickguard qui fait trop neuf à mon goût ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
pour le pickguard, ponce légèrement genre 600 à l'eau, imbibe des sopalins avec des sachets de thé et laisse la nuit
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
Dac, je vais essayer ça, merci.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
deadproz
Salut,
Je suis à la recherche d'un pickguard SG avec si possible une seule défonce en chevalet, possible ou pas? (sans se ruiner...)
Sinon si quelqu'un à ça dans un tiroir, je suis preneur.
Kiss
achanonier
mushu a écrit :
Bon bah moi je viens me plaindre deux minutes, ca fait 2 jours que je monte mon vernis sur ma dernière peinture en cours et j'en ai marre des poussières, des poils, des moucherons, des ... Ras le bol ! Je passe mon temps a poncer légèrement, faire des raccords peinture parce-que j'ai poncé pas assez "légèrement" je craaaaque... Voilà .. Merci XD


Pour avoir refais une tête à la bombe, je trouve que les très fines couches chopent moins les poussières que les couches épaisses.
J'en ai mis plusieurs sans poncer entre, et j'ai poncé après peut être 5 couches une fois que c'était assez épais.
mushu
je vais me mettre au relic, au moins un poil on s'en cogne c'est relic
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
mushu a écrit :
je vais me mettre au relic, au moins un poil on s'en cogne c'est relic



Lol, c'est exactement ce que je me suis dit, et je dois dire que parfois, ça m'arrange
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
bobofran a écrit :
Bonne tronche la télé !!!! ; )


Une Tele un peu déglingue, genre j'ai 50 ans de gigs dans des bars louches, c'est mortel, trouve-je.

Par contre, le chevalet (ou les pontets) est une véritable merde (je ne sais plus d'où il vient mais ce qui est sur, c'est que c'est pas du Allparts), ça vibre de partout.

Les mécaniques aussi, ce sont des GFS vintage chaipaquoi, elles ont une bonne gueule mais pour accorder la gratte, elles sont épouvantables.

Mais bon, c'est une gratte fonds de tiroirs, assemblée avec des trucs que je n'utilisais pas !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
blajack
Ca vaut peut être le coup de changer les mécaniques et les pontets, si la lutherie te convient.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
zebiglebowski
blajack a écrit :
Ca vaut peut être le coup de changer les mécaniques et les pontets, si la lutherie te convient.


Un des deux problèmes résolu, j'ai monté un autre chevalet que j'avais en rab, il a fait la guerre du Vietnam, le napalm tout ça, ce qui explique son aspect patiné , et l'arrière avait été taillé pour prévoir le montage d'un Bigsby. Les pontets viennent de deux basses Warwick que j'avais modifiées il y a quelques années. Et ben, le résultat est im-pec-ca-ble ! Plus aucun bruit parasite et la différence de son est franchement notable.

C'est étonnant le nombre de petits riens qui peuvent faire la différence sur une gratte, même sur une gratte à deux balles ...




Bon, l'intonation ça va être un peu à la one again mais on s'en branle un peu ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
bobofran a écrit :
Pourtant, à chauqe fois que j'ai pris du GFS, j'ai trouvz çà mieux que ce qui etait monté sur des grattes types squier, HB etc ...


C'est celles-là : http://www.guitarfetish.com/Ni(...).html

Elles ont quelques années, ont été montées sur quelques unes des grattes que j'ai assemblées, désassemblées etc., et franchement, on est dans le moyen-moins, beaucoup de jeu et très peu de précision.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...