Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky-tomato
Yo

j'ai une SG special faded sur laquelle j'ai enleve les doubles d'origine pour monter une paire de P90 Lindy Fralin sopbar
Franchement depuis c'est une tuerie je suis fan de c micros j'avais
eu une petite PRS SE Soapbar qui m'avait plus que seduit
avec les Lindy Fralin sur la SG branche en direct sur une tete JCM 900 avec un 2x12 c le pied total
et en plus il buzz pas enormement
Voila

A+
alain147
Voila une superbe Jackson Jazz Cabernet... Trop belle



Le prix tourne autour des 4500 €uros
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nefastkurt
Les p94 ont fait leur apparition quand sur le marché?
MrMackey
UP pour des avis sur les P94 !
I Don't Wanna Walk Around With You
J'ai une petite question,
Voila j'ai une strat mli donc avec un hambucker au chevalet
Est ce que vous croyez que ca pourrait le faire si je le remplace par un p90 ??
MrMackey
MrMackey a écrit :
UP pour des avis sur les P94 !

!!!
I Don't Wanna Walk Around With You
MrMackey
UP
I Don't Wanna Walk Around With You
painkiller
Salut tout le monde,

Question:
ça donne quoi des P90 pour du hard rock/metal ?
painkiller
j'aurais aimé lire le contraire
pas grave, je vais jouer du jazz avec mon gold top 56'
Kalonek
imo a écrit :
Je ressort ce post pour une question plutot technique.
Aux dires de beaucoup les P90 d'antant sonnent mieux que le nouveaux. Mais comme partout il y a aussi des vieux P90 qui ne sonnent pas ! Parfois on trouve des vieux P90 d'occasion avec une mesure en ohm (souvent entre 7 et 9). Est ce que cela a une importance capitale sur la qualité du micro ou c'est juste la mesure de sortie sonore et ca ne garantit pas que le micro soit exceptionnel ?


Je ressors ce message de la 1ere page où personne ne lui avait répondu. Qu'en est-il ?
Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    noc
    le 19 Mar 05, 14:40
J'ai cru comprendre que le nombre de tours de bobine des micros d'epoque etait assez aleatoire, du coup l'impedence l'est aussi, d'ou la variable de 7 à 9k.
L'impedence d'un micro joue sur le son qu'il produit, plus elle est élevée et plus le micro sonnera chaud, chargé en bas mediums. Au contraire moins elle est elevée et plus il sonnera maigre et aigu, c'est parfoit ce qu'on reproche aux micros Gibson.
Peros j'ai un P90 Rio Grande Jazz Bar au manche d'une tele, il doit faire entre 9 et 10k, c'est trop a mon gout. Si le volume de la guitare est a fond il sonne assez sourd, manque de definition mais a une certaine pattate qui peut plaire. En baissant le volume de la gratte le son perd en chaleur et gagne en brillance (j'ai mis un condo au potard de volume pour garder les aigues). Du coup je pense qu'il vaut mieux avoir un micro trop puissant que pas assez, il y a moyen d'avoir plus de versatilité avec surtout si le reste de l'electronique est de bonne qualité (potards CTS).
En esperant avoir repondu a la question tout en partageant ma modeste experience.
Kalonek
Merci noc ! Par exemple si un P90 donne 8,5k, il sera plutôt chaud (ou alors normal) ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    noc
    le 19 Mar 05, 22:30
Tout depend des materiaux utilisés, à 8.5k ce doit etre de l'alnico 5 et c'est dans la moyenne, une chtouille de plus. Parfait pour mettre en position manche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...