Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
john5fanatic
bobofran a écrit :
Je pense que le set vintage peut coller pour tout sauf pour megadeth ... registre danslequel le set modern sera plus à son aise ...

Après qui peut le plus, peut le moins donc logiquement çà doit pouvoir rentré sur ACDC, Deep Purple ... qui reste des trucs en overdrive/disto ...
Donc tu penses que les vintage modern serai le mieux adapté parce que bon pour megadeth c'est pas grave ! Et au faite je serai obligé de changer les potards ? Merci pour ta réponse.
Fan de Telecaster !
john5fanatic
Ok merci. Par contre si je change les potards, je dois changer les potentiomètres aussi non ? (Question un peu conne mais je débute question electronique !)
Fan de Telecaster !
guams
D'après moi, mais ce n'est que mon humble experience, si tu changes les potards, tu changeras aussi les potentiomètres... Ou bien c'est l'inverse



Tu voulais parler du condensateur j'imagine, ou bien eventuellement du condo??
milenko
john5fanatic a écrit :
Ok merci. Par contre si je change les potards, je dois changer les potentiomètres aussi non ? (Question un peu conne mais je débute question electronique !)
"potard" = "potentiomètre", nan ?

(au cas où tu n'aurais pas compris la taquinerie de guams )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
john5fanatic
Ok, en faite je suis vraimment débutant ! sinon pour revenir au sujet je pourrai mettre directement un ''vrai'' humbucker nan? Ça reviendrai au même non ?
Fan de Telecaster !
Bonjour!


J'ai une Epiphone Les Paul Special II, bonne gratte pour débutant niveau matos, mais les micros sont d'assez mauvaise qualité je trouve...j'ai donc pensé à les changer pour placer des micros GFS...

Mon choix s'est arrêté sur les GFS Alnico V Humbucker Nickel Case. Vous pensez que ces micros donneront un p'tit plus à ma guitare?

Merci
Biloute
oui, ça sera largement mieux que les bouses de micros Epiphone...
Par contre la Special II c'est du contre plaqué... n’espère pas sonner comme une LP
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
D'où l'équation:
Epi LP Special II + set de micros corrects = une Epi de gamme supérieure ou une Vintage V100!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
j'avais refait l'electronique des deux Vintage V100 de Bobofran... bah non, rien à voir, la lutherie est potable (un poil mieux qu'une Epi Std) à des années lumiere d'un Special II en tout cas

Surtout quand tu vois le verni... pardon... SARCOPHAGE des Special II... tu comprend qu'ils on essayé de rigidifier un peu la sciure
(jusqu'à 2mm d'épaisseur par endroit !! )

la guitare c'est de la merde !
American_diary
10:15 a écrit :
oui, ça sera largement mieux que les bouses de micros Epiphone...
Par contre la Special II c'est du contre plaqué... n’espère pas sonner comme une LP


Alors, la finition rouge transparent, c'est pas du CP ca c'est sur, c'est un variete d'acajou le bois du corps ca c'est certain, les autres je sais pas, mais celle la, c'est du bois !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
celle que j'avais refaite c'etait une sunburst (noir opaque pour masque le CP)
rouge je sais pas, j'en ai pas eu sous les yeux
Tu es sur que la teinte n'est pas opaque sur la tranche ?? (la Special II sunburst a un plaquage table/dos)
la guitare c'est de la merde !
Elric66
j'attends un kit hss en redactive; Si ça intéresse quelqu'un, je laisserai un avis.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #838
  • Publié par
    Cav
    le 23 Apr 13, 08:47
Elric66 a écrit :
j'attends un kit hss en redactive; Si ça intéresse quelqu'un, je laisserai un avis.


Ah ben ton retour m'intéresse. J'hésite à tester ces red active.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Elric66
ok : je dois les recevoir très bientôt.
je ferai un petit retour.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
coxy-ben
hello !


dans la gamme GFS, y'aurait une reference qui pourrait me convenir ?
j'ai une SG faded, et je cherche un bon crunch à la acdc (je trouve que le gibson 490T monté dessus manque de gras),

retrotron hot liverpool ? (pour être dans le style "Malcom" )

fat pat ? ou autre ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...