Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
hello !


dans la gamme GFS, y'aurait une reference qui pourrait me convenir ?
j'ai une SG faded, et je cherche un bon crunch à la acdc (je trouve que le gibson 490T monté dessus manque de gras),

retrotron hot liverpool ? (pour être dans le style "Malcom" )

fat pat ? ou autre ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
ok ! merci !

et par rapport a la serie pro ?

comme celui-ci :

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bon, bien le bonjour les fous furieux du GFS.

Je vais m'essayer au montage (saccage ?!) de SG et LP, et je voulais montrer ces micros mais niveau gamme, y'a foule, mais niveaux transparence, on s'y perd un peu. J'ai bien utilisé la recherche, survoler les +- 80 pages, pour en arriver a ces questions que j'ose vous poser (même le service Tech de GFS ne réponds pas alors, il faut bien que je trouve une solution !).

Je souhaite des passifs pour les 2 guitounes, possibilité de modèles différents sur même gratte. J'arrive pas encore à me décider au niveau des config, alors je trierais ensuite. Quels micros utiliser, types 2 humbuckers passifs, pour ces config :

Sur SG :
Config 1 : typée vintage principalement
ou
Config 2 : rock polyvalent (de AcDc, à des sons plus modernes )

Sur LP :
Config 3 : rock polyvalent (de AcDc, à des sons plus modernes )
ou
Config 4 : typée heavy metal ("Tallica give you heavy baby !!")

Merci en tout cas, a celles et ceux qui prendront du temps pour répondre, mon projet est actuellement au point mort pour ces questions de choix de micros, 2 semaines d'attente pour la réponse du mail des techs de GFS donc je pense que j'aurais pas de réponse ...

Merci encore
taalrum
@jeunet9

j'ai deux gratte équipées en humbucker

la premiere : crunchy pat en manche, crunchy rails en chevalet

le crunchy pat envoie du son gras et rond suffisamment puissant et typé hard/heavy ^^

le crunchy rail est super "puissant" : oubli les sons clean avec il fait crunché les amp fender :p les harmos sont très sifflées, et le sons est gras, ou plutôt GRAAAAAAS (et trés précis !)

C'est ma config metal accordé en drop C c'est très bien si tu aimes les sons rond et puissant.

la seconde : loudmouth en manche, power rail en chevalet (les deux avec un split simple/double)

le loudmouth est fenderien, un clean énorme et puissant. Ca twang en puissance et en version simple, tu peux lui faire faire un peu de funk ^^ il reste très rock quand même et franchement polyvalent.

le power rail : son puissant et moderne. Pour le metal certes, mais ca passera bien en rock/heavy.

C'est ma config polyvalence, en Mi ! Avec le push/pull tu peux faire de tout ^^

Au passage, je vend une gratte avec un GFS lipstick (il est bien, bluesy, mais avec ma gratte polyvalente, je m'en sers moins)
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci bien pour le son plutot moderne !!! Ca me parle un peu plus. Parfais pour la LP ca. D'autres avis ?

Et pour Ac Dc / Vintage ? On va me parler de Vintage 59, Mean ou Dream 90, classic II, vintage slit, ou je suis à coté de la plaque ??
Bon, pour la SG, j'ai plusieurs retours sur Vintage 59 en manche et Crunchy Pat en Chevalet.

Cela me semble pour le moment, être mon dernier choix. Un avis , Un commentaire ?
gouna
Bonjour,
J'ai commandé un GFS retrotron liverpool classique (pas le hot), que je monterais en position chevalet sur mon Epiphone SG.
L'idée étant de retrouver un son un peu plus calqué sur la rythmique des premiers albums d'ACDC (ampli Marshall class 5).
Cela peut paraitre incohérent mais je vais tenter le coup.
Je vous donnerais mon avis sur ce montage dès réception (d'ici 15 jours je pense...).
Bon, commande effectuée pour 2 Vintage 59, pour la SG, on verra pour la LP plus tard.

Par contre, pas de nouvelles depuis le 6, dans mon compte, pas de changement de status, toujours marqué "New" dans le suivi commande.

Pas de réponses de la rubrique contact non plus, j'avais déjà envoyé 3 messages identiques pour une simple questions sur les micros, avant d'avoir une réponse en 3 mots : "vintage 59, thanks"

J'ai bien reçu ma confirmation Paypal, et le mail de GFS confirmant la commande. Une idée ?!
gouna
Pour ma part sur mon suivi de commande çà se présente comme çà :

Electronic Shipping Info Received : September 5, 2013

WESTBOROUGH MA, 01581 :
Acceptance September 5, 2013 - 1:41 pm
Dispatched to Sort Facility September 5, 2013 - 5:01 pm

JAMAICA NY, 11430 :
Processed through USPS Sort Facility September 6, 2013 - 6:19 am
Oui mais vous aviez au moins recu un mail confirmant l'expedition et le status de la commande sur le site avait changé, nan ? Moi toujours rien depuis le paiement ...
gouna
Oui mais j'ai reçu ça que 3 jours plus tard.

Par contre depuis le 6 septembre je n'ai rien de neuf dans le suivi.
Larry Carton
Ça veut dire que c'est passé par le centre de traitement de la poste US vers l'Europe et que c'est entre là bas et la France.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
gouna
Oui donc pas de panique même si ton suivi n'est pas à jour.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...