Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gouna
Oui donc pas de panique même si ton suivi n'est pas à jour.
Ah, le suivi des commandes et les réponses aux moultes mails, viennent de ce "débloquer" on va dire, car j'ai recu toutes mes réponses depuis la passage de commande, même le numéro de suivi du colis. Soulagé !!
gouna
De mon côté je suis impatient de recevoir le retrotron liverpool voir ce qu'il donne!!
gouna
Ca y est j'ai reçu et monté le retrotron liverpool...

Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d'origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).

Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l'original. J'ai l'impression que le son s'est éclairci, et qu'il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.

Par contre chose bizarre, j'ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d'un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu'à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.
Et bien, peut-être un problème de branchement, car moi, j'ai plutot, pour les GFS, le vert sur le potard de volume, le gros noir a la masse sur le dessus du potard.

Nan ?

GFS :
- point chaud : vert
- masse : noir

L'INVERSE DES SEYMOUS DUNCAN !
gouna
Oui j'ai corrigé le branchement c'est bon maintenant.
En tout cas super micro! Niveau de sortie basse, rendu au top.
Je viens de découvrir ce site... les prix sont incroyables.
Sur un stick (8 ou 10 cordes) vous mettriez quel micro (ou quels micros) pour un son blues/rock ?
Depuis le début, je ne le sentais pas ... comme quoi ... j'avais raison.

Déjà, envoyer 3 mails pour demander des infos sur les sons et les types de micros, et ne pas avoir de réponses sans être obligé d'en envoyer un 4ème pour savoir si ils n'avaient pas envie de me répondre ou si je les faisait chier, ça me saoul.

2: la réponse avec 3 mots dans le mail avec juste le nom du micro pour les config demandé, je trouve moyen.

3: même après une validation de la commande, une semaine et demie sans nouvelles du traitement de ma commande, obligé d'envoyer encore 2 mails pour savoir quand l'expédition sera faite ...

4: a l'arrivée du colis après 61€ de douane (ca, pas de problème, j'ai joué, j'ai perdu, ...on connait tous les risques), mais au déballage du colis, mon kit acacia SG est bien complet, mais il me manque les 2 micros Vintage 59 commandé en plus. Franchement, raz le bol la.

Sur ce coup de colère, email (encore) à Dave, lui disant ce qui manque et lui exprimant mon inquiétude d'avoir a repayer la douane sur les 2 micros qu'ils vont m'envoyer suite a leur oublis, alors que j'ai déjà payé cette douane sur le colis précédent .... La facture risquerait d'être salée !!

Bon, coup de colère passé, email de Dave me disant qu'il est désolé, patati patata, et qu'il fera tout pour que je n'ai pas a repayer la douane sur le 2ème colis ...

Ensuite, inspection du kit SG acacia reçu (ref GKSGMH sur leur site pour ceux qui veulent voir), et la, bah j'ai rien a dire à part bravo. Emballage soigné, bois nikel, le manche a coller rentre en forçant légèrement et tien tout seul si je suspends la gratte par le manche, rien ne manque (sauf peut-être le cover toggle switch Rythm/treble - mais j'en ai un d'avance), les perçages sont clean, pas de saut bois sur les arrêtes, le palissandre de la touche et les inlays sont vraiment ... magnifique. Sur ce point la; vraiment, aucun problème. Par contre, prévoyez comme moi, le changement des potard, des condensateurs, des micros (on va dire, comme sur tous les kit à moins de 300€ quoi). Pour les mécanique, je vais pour le moment, monter celles inclus (car les trous de fixations sont réalisés) et si elles sont de mauvaise qualités, je changerai.

Mon projet quand j'aurais tout reçu : changement de micros par des Vintage 59, potards 500K CTS ou ceux un peu moins cher sur Banzai effect, condensateur orange drop 22, blindage cavité scotch cuivre, cordes Ernie ball cobalt 10-48, teinture à l'eau noire à la base puis du rouge pour tenter couleur cherry, finition Tru oil.
IamBroken
Salut à tous, j'ai récupéré une Young Chang (strat cort/squier) de 1987 avec la prise jack, le sélecteur et un micro HS. Du coup je regardais les plaques précablées avec les micros. Quelqu'un les a déjà essayé ?
Est-ce que le set Texas vaut le coup aussi ?
bobofran
Oui les texas sont pas mal comme la plupart des simples GFS. Par cotnre le PG cablé est à 135$ il me semble.

Pour le PG à 35$, çà doit être moins bon, genre chinois non name classique ...

Dans le style, j'ai un PG cablé squier a vendre si çà te branche ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bluesy1968
qui a essayer les gfs nashville humbucker ?
ca sonne vraiment rockabilly ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
personne n'a tester les nashville alors ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
LionHell
Hello,

Pour mon premier upgrade de micro sur une guitare, je vais me prendre un set GFS.
La guitare est une Squier Tele Vintage Modified en SSH (mini-humbucker).

Je cherche quelque chose de complémentaire à ma Tele typée vintage équipée de Vand Zandt et de ma Duesenberg 49er (1 humbucker Grand Vintage et 1 P90) - légèrement plus moderne et avec des doubles format simple.

Je pensais y mettre :
en manche : GFS Hot Mini Crunchy Overwound http://www.guitarfetish.com/Ho(...)]html
en middle : GFS Lil Killer Humbucker Rail en Modern 10K : http://www.guitarfetish.com/Li(...)]html
en chevalet : GFS Lil Puncher XL en Modern Vintage 10K : http://www.guitarfetish.com/Li(...)]html

Auriez-vous un avis sur ce choix ? Dur de se faire un avis sur une description et avec le peu de sample trouvé ...
The Trout
Quelqu'un a testé les Brighton et les surf 90 ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
moi57
Voila j'ai une Yamaha en HSH et j'aimerais mettre des micros plus typé hard 80.
J'ai eu pas mal de GFS en singlecoil sur mes strats et toujours satisfait.
Mais je suis un peu perdu niveau double.
Qu'est ce que vous mes conseillez. Je cherche un son un peu Slash ou Maiden période 80/90.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...