Les bridge Faber

Aller à la page:    ... 11    
Auteur Message
TheStandard

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cuki79 a écrit :
Sur mlp

http://www.mylespaul.com/forums/luthiers-corner/199315-word-warning-ab[...]html

On voit à la fin une comparaison entre faber avant 2012 et après et les pontets n ont plus les marques de l usinage. Ils ont écrit à faber et on leur a expliqué que seuls les pontets en titane sont usinés et pas ceux en laiton... Après ça ne fait peut être pas une si grande différence ... Beaucoups d'avis positifs datent d'avant la fabrication en Chine. Maintenant le plus important c'est le son.

Certains avis disent que la guitare à un son plus chaud avec des basses affinées. Pour arriver à définir ce que je cherche je vais décrire un peu comment j'entends des les paul actuelles:

- les standards et les studios avec leurs trous sont assez résonantes au sens ou le son des cordes est assez présents mais neutre. Dans l'ensemble j'ai l'impression qu elles claquent pas mal. Le sustain est pas top mais la guitare est confortable. Le son est plus polyvalent (coil tap...)
- les tranditionals corps pleins ont beaucoup plus de sustain. Elles ont en plus cette "voix" grave derrière. Elles claquent moins, le son est plus rond et sont clairement moins polyvalentes c'est ce que j'ai.

Dans les deux cas, le son des cordes acoustique montre une certaine agressivité.

J'ai essayé une r8 l autre jour, très légère, avec la voix grave de la trad: mais un son beaucoup plus doux ET de la dynamique. La guitare répond très bien à l'attaque comme une fender classique mais le son n'est jamais agressif. (Acoustiquement sans ampli) dans tous les cas les cordes étaient neuves.

Alors je sais bien que je vais pas changer ma trad en r8 mais je veux savoir si les pontets en laiton vont donner ça. Plus de rondeur et plus de dynamique.

j'ai lu en diagonal
le stop bar alu donne cette impression de son aeré moins de basse plus d'harmoniques, il est en zammac trois fois plus lourd sur les trad, studio un peu plus d'applomb en bas..

quand au pontet ils sont plus reonnant en laiton par rapport a un zinc.
l'ajustement serré rend l'ensemble plus reactif sur l'emsemble du kit.

le pop du mediator ou cette impression d'attaque basse c'est le stop bar.
j'ai fais le test avec le kit en les swappant c'est flagrant.
Evaluer ce post : 0
djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

Perso, ça fait presque un mois que c'est monté sur mes 2 grattes et c'est vraiment de la bonne came. Le seul souci pour moi, c'est qu'il y a eu un effet sitharisant sur les 2 cordes les + aigues. Comme TheStandard l'avait mentionné, il suffit de limer très légèrement les entailles des pontets avec du papier verre fin ou autre pour régler le problème.
Je pense que c'est le placage Nickel qui crée cela. Faudrait voir si des pontets sans placage (natural brass) ont ce même effet pour être sûr mais bon, je trouve que c'est moche sans placage...
Fenson66
Modérateur

J'avais eu cet effet là sur je ne sais plus quelle corde quand j'ai monté le mien. Mon luthier a mis un coup de lime et m'a dit que c'était l'encoche du pontet qui n'était pas parfaitement plane, du coup la corde reposait sur l'arrière du pontet et frisait sur l'avant de celui ci.
Hormis ce détail l'ensemble était impeccable.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-cou[...]5410
djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

Merci pour ton retour. Au moins on est fixé sur le pourquoi de cet effet.
308NATO
Custom Total utilisateur

Commande passée pour un kit tone lock/stop bar alu et bridge ABR.
Le tout en nickel aged...
djudjubanton
Custom Ultra utilisateur

Fais péter des tofs une fois le tout monté.
edgy9
Special Méga utilisateur

J'ai changé en meme temps les insert Epiphone par les inserts Faber et le bridge Epi par un Gotoh "hard zinc". C'est une tuerie.
Auparavant j'avais changé la tail piece par une Gotoh en alu, le son s'était amélioré.
Mais les changement des inserts est la modif' la plus flagrante
308NATO
Custom Total utilisateur

djudjubanton a écrit :

Fais péter des tofs une fois le tout monté.

TheStandard

t'en pense quoi du coup?
308NATO
Custom Total utilisateur

Je ne serais pas super objectif sur le coup...car j'ai changé mon set de micros 490/498 par du custom fait main (A4,sous-bobinés) en même temps...donc upgrade Faber (bridge,tone lock et stop bar )+micro custom=putain de grosse claque!!!
j'ai ENORMEMENT gagné en définition et clarté.
Sinon, la sensation au niveau de la paume du stop bar alu/aged est jouissive....douce et tjrs à bonne température...car le stop bar d'origine...c'est morbidement froid
GibSG
Custom Cool utilisateur

Salut à tous et meilleurs vœux pour 2015

Je suis intéressé par ce kit de conversion Nashville => ABR pour ma SG Standard Cream de 2012.
C' est le setup qui se rapproche le plus du Gibson ABR-1, mis à part que les inserts sont montés en force alors qu' ils sont vissés avec l' ABR-1.
Pour l' instant je n' ai remplacé que le bridge, bon radius et les cordes sont bien parallèles au manche
J' aimerai bien compléter la conversion avec les inserts adéquat.
Quelqu' un a déjà fait la conversion complète sur une SG? Est-ce que la longueur des inserts dans le corps ne pose pas de problème?
Merci pour les retours

Page 11 sur 15 Les bridge Faber › début du sujet
Aller à la page:    ... 11