Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Yep !

Je me répète mais je trouve que le SD SH1 59 est une véritable alternative que beaucoup ont déjà utilisé. Il sonne quand même super bien ce micro avec l'esprit PAF sans aucun doute.


... et j'avais oublié, chez SD, mon set de Seth Lover : des petits micros vraiment sympas

Pour les Crossroad : si tu les commandes chez lui, tu peux lui demander du A2 ... ou même lui acheter des aimants au choix !
Si tu les achètes d'occase ( c'est là où c'est intéressant car ils ne sont pas trop connu et décotent pas mal ) tu les trouveras plutôt en A5 : c'est ce qui est le plus demandé.

De plus, c'est plus des répliques de PAF que de T-Top. et Fenson66 explique très bien la situation "historique".

De plus, vu les normes métallurgiques de l'époque , les proportions d'alu, de nickel et de cobalt ... étaient approximatives et tu te retrouvais avec des sortes de A 2,5 , A 4,5

D'ailleurs le fameux "Stephens Design" qui a pourtant fait faire -en collaboration avec Throbak- une analyse métallurgique , entre autre, de ces aimants : et bien il dit maintenant qu'il préfère les aimants Chinois bien cheap ... qui reflète plus ce qui se rapproche de ce qui se faisait à l'époque des PAF !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
j0k3335 a écrit :
et j'avais oublié, chez SD, mon set de Seth Lover : des petits micros vraiment sympas


J'ai mis des Seth Lover sur ma Flying V Amos, perfect match.

Je vais regarder les Crossroads car je cherche justement le son de Cream sur Crossroad. Si je peux en toucher un set en occase c'est cool.

Mais du coup, c'est un peu une hérésie de chercher le son PAF, puisqu'il semble qu'il n'y ait pas vraiment de 2 pafs identiques...

Bon sinon mon PAF préféré reste l'antiquity de SD perso.
Fenson66
Citation:
Bon sinon mon PAF préféré reste l'antiquity de SD perso.


Difficile de penser ainsi à moins d'avoir tout essayé.

Tous les jours je lorgne sur ce que font les fabricants de micros, tout les jours j'ai envie de commander un set pour voir si ce serait pas mieux que ce que j'ai actuellement. Et puis je me dis que c'est un voyage sans fin et qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a, dans la mesure où ce qu'on a sur le moment nous contente bien sur.

Et puis franchement , y'a trop de choix, bordel ! Même si la contenance de la bourse en égraine pas mal, c'est encore de trop
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Fenson66 a écrit :
Citation:
Bon sinon mon PAF préféré reste l'antiquity de SD perso.


Difficile de penser ainsi à moins d'avoir tout essayé.


Je pense qu'il y a comme gros sous entendu : "parmi ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer (ou écouter ?)". Tu ne crois pas ?
j0k3335
ah tiens, comme c'est calme :

j'ai peut-être pu donner l'impression de ne pas apprécier Bare Knucle ?!

Donc en fait, oui je n'ai pas trop apprécié l'aspect un peu "nasal" des The Mule,

MAIS j'avais oublié que j'ai eu aussi des Stormy Monday et je les ai bien apprécié !
Un peu dans l'esprit des Seth Lover mais avec une couleur un peu différente.

Dans un tout autre style ( on s'écarte un peu du PAF 'classique' ) : j'ai bien apprécié leur VHII, assez musclé mais avec de belles harmoniques et pas trop compressé ( bonne sensibilité au médiator, nuances, ... ) .

Voilà, j'ai corrigé ce qui aurait pu être un malentendu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Maxcreed
Les pontets sont en quoi ? En os ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Fenson66
Certainement en Nylon 101 (PA6/6)

Et pour info c'est équipé de micros Stephens Design
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
et là, les Stephens Design sonnent vraiment bien !

je retire donc ce que j'ai dit précédemment
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Il y a un test intéressant d'un gars qui compare deux LP d'abord en acoustique puis ensuite branchées et enfin il passe l'électronique et l’accastillage de l'une sur l'autre et ainsi démontre que le bois a une influence majeure sur le son de l'instrument bien plus que tous le reste.

Si je la retrouve, je vous la poste ici.



Edit :



Fenson66
Postée deux pages plus tôt...

C'est bien la raison pour laquelle il ne faut jamais uniquement se baser sur un test amplifié d'un micro pour se faire un avis. Il faut prendre en compte la sonorité naturelle de l'instrument utilisé, le choix ne peut donc se faire pour ce que le micro est mais pour la façon dont il s'harmonise avec l'instrument.
C'est aussi pourquoi c'est si compliqué de choisir et que les avis sont si différents.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Postée deux pages plus tôt...

C'est bien la raison pour laquelle il ne faut jamais uniquement se baser sur un test amplifié d'un micro pour se faire un avis. Il faut prendre en compte la sonorité naturelle de l'instrument utilisé, le choix ne peut donc se faire pour ce que le micro est mais pour la façon dont il s'harmonise avec l'instrument.
C'est aussi pourquoi c'est si compliqué de choisir et que les avis sont si différents.


je suis TOUT à fait d'accord avec toi et Mikka ,

toutefois, d'une guitare à une autre le micro garde quand même un poil de son caractère ( sensibilité, spectre harmonique, ... )

Je l'ai constaté en faisant mes "multiples" croisements de micros entre différentes guitares
( et parfois en passant même d'une solidbody à une Hollowbody ! ).

Mais , comme vous le dites, la lutherie reste fondamentale

EDIT : d'où, par exemple, mon revirement sur les Stephens Design qui m'ont assez plu sur la video de Mikka et que pourtant je n'avais pas du tout apprécié sur une autre vidéo !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Maxcreed
On est bien d'accord !

Cette vidéo est très bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
themidnighter
J'adore les antiquity dans une LP mais dans une ES je n'aime pas du tout.
J'adore les Seth Lover dans ma flying V, mais dans ma custom c'était la cata.
Comme quoi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...