Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
En plus des Tim Shaw , c'est 7kohm et quelque .

Tout ce qui est sorti comme micros entre 1980 et 1987 chez Gibson ne merite pas l'appellation "Shaw" !
abelus
califev a écrit :
En plus des Tim Shaw , c'est 7kohm et quelque .

Tout ce qui est sorti comme micros entre 1980 et 1987 chez Gibson ne merite pas l'appellation "Shaw" !


Oui et heureusement ! les Tim Shaw n'ont jamais cassé quoi que ce soit
the red strat
soopajeanmi a écrit :
the red strat a écrit :
Tiens une petite question aux possesseurs de CC.
La #17 (que je trouve absolument magnifique, soit dit en passant) est équipée de Burstbucker 3 et d'un Classic 57. Sur un guitare de ce prix, est-ce que ça n'est pas un peu "curieux" ? J'entends par là que ça peut être la même config qu'une Les Paul studio à 800€, alors que la CC en question vaut plus de 6000€...
Est-ce que, du coup, les micros sont à la hauteur du reste ?

Sinon, dans le genre réplique très fidèle des PAF 59 et se destinant à être montés sur une très bonne Les Paul (très bonne lutherie, j'entends), dans les 200€ la paire, qu'est-ce qui peut être fidèle ?

Je suis en train de concevoir une guitare à base d'un kit Précision (la lutherie est de très haut niveau), en respectant un maximum de specs des guitares de 1958/1959.

Merci par avance


Je ne crois pas que les les paul studios soient equipees en classic 57 ou en burstbucker.


Si, certaines, celle-ci par exemple :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
Burstbucker pro.

Et là encore, c'est un modèle que je ne connaissait pas. L'an passé, le modèle Studio Worn Cherry était équipé en C57.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
abelus a écrit :
califev a écrit :
En plus des Tim Shaw , c'est 7kohm et quelque .

Tout ce qui est sorti comme micros entre 1980 et 1987 chez Gibson ne merite pas l'appellation "Shaw" !


Oui et heureusement ! les Tim Shaw n'ont jamais cassé quoi que ce soit


Si... Les oreilles.
Vent & cuivre - Pro
califev
Oh non ...

1 Shaw en neck , c'est au contraire un micro assez gras et sombre , qui a besoin imperativement de pots 500K pour s'exprimer.
C'est vrai que le bridge , manquant de bobinage , peut etre trop bright.
J'en ai eu une paire sur ma pre histo de 87. J'ai remplace par des Lollar pour plus de clarté en neck , et mis 1 shaw en neck sur mon autre prehisto ( de 89) , qui est plus ouverte , et le Shaw va tres bien.
Tout ca est tres developpé sur le forum MLP.
abelus
Un T Top en manche c'est mieux que ce Shaw mou du genou et ça reste "vintaaage correct"
Larry Carton
De toute façon, le rendu d'un micro va aussi dépendre de la gratte sur laquelle tu le montes.
Un micro qui va sonner un peu sourd sur une LP pourra très bien sonner très équilibré sur une SG.
Et la résistance du micro est loin de tout expliquer, le type d'aimant, son degré de magnétisation, le fait que le bobinage soit symétrique ou asymétrique et le type de fil ou son diamètre sera également très important.
Et je ne parle même pas de l'ampli que tu utilises, de ton toucher ect...
Après pour avoir de véritables late PAF alnico V sur ma vieille 345, ce qui caractérise ces micros je trouve, c'est que ça reste très défini même avec une bonne dose de saturation.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
titi314
Bonjour à tous!

Une petite question aux aficionados du PAF qui parcourent ce topic: d'éventuels retour sur les Seymour Duncan Bonamassa custom Shop?

Au vu du prix demandé (plus de 500€ chez Thoman), j'ose espérer que ça sonne violemment!
C'est même plus cher que de Throbak, qui ont une excellente presse, et qui sont déjà bien onéreux...

J'ai bien envie de sauter le pas pour une de ces deux références...

Merci d'avance !
Rastacouair
A ce que j'ai pu en entendre parler à Pigalle le prix est carrément abusif par rapport au rendu sonore.
Vent & cuivre - Pro
titi314
Merci pour ta réponse.
Tant pis, ma guitare ne sonnera pas terrible...

J'essaierai de faire une petite vidéo. 😉
Rastacouair
En même temps j'ai pas essayé, et puis ce qui se dit à Pigalle tu sais...
Vent & cuivre - Pro
titi314
En principe, je saurai cette semaine.

Mais j'ai bon espoir:

the red strat
Honnêtement, je parle de ses vidéos d'une manière générale (de GregGuitars), et il y a quelques années, j'avais lu un truc qui me "scandalisais", et qui, aujourd’hui, me semble pas complètement faux.

En gros, quelqu'un disait que ce mec faisait sonner plus ou moins toutes les guitares pareil. Et je ne sais pas si c'est qu'il a un son vraiment typique, mais j'ai toujours l'impression d'écouter la même review. Après c'est pas mal pour comparer, mais je sais pas, ça "manque" de quelque chose.

Dans d'autres vidéos d'autres musiciens, ils ont plus ou moins le même ampli, mais ça change. Le style de jeu, les effets, les morceaux joués... bref, ça varie quoi. Là, pas du tout.

Du coup, je ne suis pas sûr (pour moi) que cela m'apporte grand chose, car finalement, je ne trouve pas dans ses vidéos le caractère d'une guitare, mais plus le caractère de son propre son que la guitare interprète...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
Dommage, les capots sont ratés... Pas le "TV Shape" typique des PAF...
Vent & cuivre - Pro
neozecat
titi314 a écrit :
Bonjour à tous!

Une petite question aux aficionados du PAF qui parcourent ce topic: d'éventuels retour sur les Seymour Duncan Bonamassa custom Shop?

Au vu du prix demandé (plus de 500€ chez Thoman), j'ose espérer que ça sonne violemment!
C'est même plus cher que de Throbak, qui ont une excellente presse, et qui sont déjà bien onéreux...

J'ai bien envie de sauter le pas pour une de ces deux références...

Merci d'avance !


Je suis content des miens. Si tu les prends aux us même en tenant de la douane, ça ne te revient pas au prix de Thomann

En ce moment sur accessoires et Lutherie...