Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
soorel a écrit :
enlever un capot ça se fait sans problème


merci
yonder
Les Mule sont très bons mais aussi très "hi-fi" je trouve. Ça peut être une qualité ou y défaut en fonction de ce que tu cherches, mais c'est toujours bon à savoir.
Côté dynamique et rendu, c'est top. Le côté aigu peut être la oui en fonction du reste de la chaîne.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
djudjubanton
love_watts a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pourquoi pas des Gibson Classic 57?
Ce sera mieux que tes Epiphone et en plus si ils sont inspirés des 57, tu t'y retrouveras je pense.
Les 57 sont bien adaptés pour une SG.

Il existe une version splittable. (à 4 fils)
Ce sera mieux pour le funk.
Classic 57 4 conducteurs
A 158€ neufs les 2 micros, ça vaut le coup. Tu récupères les capots des micros Epiphone et en avant Guingamp.

edit: Ah merde, j'oubliais qu'il faut des potars en push/pull ou push/push...


oui, j'ai pensé aux Gibson Classic 57 mais j'ai un peu peur de pas gagner beaucoup en dynamique car il me semble qu'il ne sont pas réputé pour etre très dynamique. Tu as une SG avec des classic 57 ?
Concernant les capots, je me débrouille en soudure mais j'ai un peu peur de déteriorer le micro en touchant au capot. Tu l'as déja fait, c'est sans risque ?


Oui j'ai une SG en C57 et je les trouve dynamiques.
Comme tu peux le voir grâce à la vidéo que soorel a mis en lien, enlever un capot c'est très facile. Le remettre demande un peu plus d'attention. Ça se trouve aussi en vidéo sur U-Teub.

edit: ah ben c'est expliqué comment les remettre sur la vidéo aussi. J'aime bien la pub pour l'outil de Stewmac qui sert à rien.
soorel
lsrr666 a écrit :
Les Mule sont très bons mais aussi très "hi-fi" je trouve. Ça peut être une qualité ou y défaut en fonction de ce que tu cherches, mais c'est toujours bon à savoir.
Côté dynamique et rendu, c'est top. Le côté aigu peut être la oui en fonction du reste de la chaîne.

complètement d'accord avec tout ça, et j'avais pas ce crisp dans les aigus.
je vais recevoir un set de wizz en A4 qui selon rasta sonne comme les mules mais en plus roots. ils ont très bonne presse également sur les forums US.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Des avis sur les OX4 seraient également les bienvenus
Tom Taylor
Bluesycat a écrit :
Des avis sur les OX4 seraient également les bienvenus


On en a deja parlé ensemble mais moi c'etait cette video qui m'avait décidé:



Apres, ox4, wizz, throbak, etc, ils sont tous probablement excellents...
soorel
effectivement très bon le son de ox4 sur cette video.
une info sur le type précis du set? aimant?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
Tom Taylor a écrit :
Bluesycat a écrit :
Des avis sur les OX4 seraient également les bienvenus


On en a deja parlé ensemble mais moi c'etait cette video qui m'avait décidé:



Apres, ox4, wizz, throbak, etc, ils sont tous probablement excellents...


Oui Tom nous en avons parlé, mais je voulais voir s'il y avait des avis complémentaires au tien.
C'es toujours intéressant
J'aime bien aussi le son qu'ils rendent sur cette vidéo.

Sinon pour répondre à Soorel d'après ce que j'ai compris le fabricant utilise essentiellement des A4 (comme dans la vidéo ?) qui est la formule qu'il semble préférer mais il travaille aussi à la commande sur d'autres types de set ...
soorel
merci pour l'info
c'est bien ce qui me semblait mais je m'étais pas sûr.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
En général c'est du A2 sur les 57/58, A4 sur les 59 et A5 sur les 60. Mais y'a pas de règle absolue loin de là. Un A2 est possible sur une 59 évidemment (comme sur "Greeny" par exemple).

Les 59 sont relativement plus recherchées que d'autres Les Paul des 50s pour 3 raisons :
- le manche compromis idéal entre les bûches et les "slim"
- les frettes jumbo
- les micros souvent en A4 avec les mediums spécifiques.
Vent & cuivre - Pro
Bluesycat
Pour toutes ces raisons c'est vrai qu'une LP de 59 serait pour moi un compromis idéal
slivoid
Moi j'aime bien les 59 avec du A2 dedans.
Tom Taylor
Bluesycat a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Bluesycat a écrit :
Des avis sur les OX4 seraient également les bienvenus


On en a deja parlé ensemble mais moi c'etait cette video qui m'avait décidé:



Apres, ox4, wizz, throbak, etc, ils sont tous probablement excellents...


Oui Tom nous en avons parlé, mais je voulais voir s'il y avait des avis complémentaires au tien.
C'es toujours intéressant
J'aime bien aussi le son qu'ils rendent sur cette vidéo.

Sinon pour répondre à Soorel d'après ce que j'ai compris le fabricant utilise essentiellement des A4 (comme dans la vidéo ?) qui est la formule qu'il semble préférer mais il travaille aussi à la commande sur d'autres types de set ...


oui bien sur, c'est juste qu'en lisant ton post, je me suis rappelé de cette video dont je ne t'avais pas parlé.

Je confirme pour l'A4.

Et enfin tu as bien raison de solliciter d'autres avis. D'ailleurs, moi-même, si je devais changer, je prendrais probablement des wizz qui ont une très très bonne réputation outre atlantique et désormais sur ce forum
Bluesycat
Tom Taylor a écrit :


D'ailleurs, moi-même, si je devais changer, je prendrais probablement des wizz qui ont une très très bonne réputation outre atlantique et désormais sur ce forum


Tu penses que les Wizz sont meilleurs que les OX4 ?
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Bluesycat a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Bluesycat a écrit :
Des avis sur les OX4 seraient également les bienvenus


On en a deja parlé ensemble mais moi c'etait cette video qui m'avait décidé:



Apres, ox4, wizz, throbak, etc, ils sont tous probablement excellents...


Oui Tom nous en avons parlé, mais je voulais voir s'il y avait des avis complémentaires au tien.
C'es toujours intéressant
J'aime bien aussi le son qu'ils rendent sur cette vidéo.

Sinon pour répondre à Soorel d'après ce que j'ai compris le fabricant utilise essentiellement des A4 (comme dans la vidéo ?) qui est la formule qu'il semble préférer mais il travaille aussi à la commande sur d'autres types de set ...


oui bien sur, c'est juste qu'en lisant ton post, je me suis rappelé de cette video dont je ne t'avais pas parlé.

Je confirme pour l'A4.

Et enfin tu as bien raison de solliciter d'autres avis. D'ailleurs, moi-même, si je devais changer, je prendrais probablement des wizz qui ont une très très bonne réputation outre atlantique et désormais sur ce forum


Clair, les Wizz sont des tueries.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...