Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1215
  • Publié par
    Cav
    le 05 Sep 18, 13:48
C'est plutôt en bridge qu'on met le +, pour compenser le fait que ça sonne plus fin à cette position.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soopajeanmi
Le Corbusier a écrit :
Quand on installe un couple de Gibson 57 Classic, souvent on met un 57+ Classic en neck.

J'imagine qu'il est légèrement surbobiné et de ce fait un peu plus hot ?
N'y a-t-il pas une différence de niveau de sortie ?
Que se passe-t-il si on met un 57 normal en neck ?

Merci pour vos réponses.


Ce qu'on fait en général c'est qu'on n'installe pas du tout le 57+ qui est un micro pas particulièrement réussi, contrairement au 57 classic.
Plentyofsoul
soopajeanmi a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Quand on installe un couple de Gibson 57 Classic, souvent on met un 57+ Classic en neck.

J'imagine qu'il est légèrement surbobiné et de ce fait un peu plus hot ?
N'y a-t-il pas une différence de niveau de sortie ?
Que se passe-t-il si on met un 57 normal en neck ?

Merci pour vos réponses.


Ce qu'on fait en général c'est qu'on n'installe pas du tout le 57+ qui est un micro pas particulièrement réussi, contrairement au 57 classic.


ah enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce micro
J'adore les classic 57 et ce + n'a rien d'un 57
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Plentyofsoul a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Quand on installe un couple de Gibson 57 Classic, souvent on met un 57+ Classic en neck.

J'imagine qu'il est légèrement surbobiné et de ce fait un peu plus hot ?
N'y a-t-il pas une différence de niveau de sortie ?
Que se passe-t-il si on met un 57 normal en neck ?

Merci pour vos réponses.


Ce qu'on fait en général c'est qu'on n'installe pas du tout le 57+ qui est un micro pas particulièrement réussi, contrairement au 57 classic.


ah enfin quelqu'un qui pense comme moi sur ce micro
J'adore les classic 57 et ce + n'a rien d'un 57


D'ailleurs Gibson ne l'installe sur aucune de ses guitares il me semble...
lostever
Si si . y a eu des fournées de LP et SG avec des 57/57+ en sortie d'usine .
Par contre le 57+ est positionné en bridge mais pas en neck.
room135
Je connais bien le 57 Gibson, les SH 55 Set Lover SD, mais pas du tout les antiquity SD...

J'ai lu que les Set Lover sont assez proche des Antiquity

Quelqu'un pourrait me dire les différence entre un 57 et un Antiquity ?
themidnighter
room135 a écrit :
J'ai lu que les Set Lover sont assez proche des Antiquity

Quelqu'un pourrait me dire les différence entre un 57 et un Antiquity ?


C'est même pas proche, c'est le même micro sauf que l'antiquity est "relic" et pas le SL.
cliclac
themidnighter a écrit :
room135 a écrit :
J'ai lu que les Set Lover sont assez proche des Antiquity

Quelqu'un pourrait me dire les différence entre un 57 et un Antiquity ?


C'est même pas proche, c'est le même micro sauf que l'antiquity est "relic" et pas le SL.

tu es sur et pour les autres c'est pareil?
J'ai des antiquity télé et des P90 je n'ai pas l'impression que ce soit juste un relicage d'un modele existant
themidnighter
cliclac a écrit :
themidnighter a écrit :
room135 a écrit :
J'ai lu que les Set Lover sont assez proche des Antiquity

Quelqu'un pourrait me dire les différence entre un 57 et un Antiquity ?


C'est même pas proche, c'est le même micro sauf que l'antiquity est "relic" et pas le SL.

tu es sur et pour les autres c'est pareil?
J'ai des antiquity télé et des P90 je n'ai pas l'impression que ce soit juste un relicage d'un modele existant



Il demandait pour les HB, j'ai répondu pour les HB.

Pour les autres micros de la gamme c'est pas pareil il me semble. Je ne saurais te le confirmer à 100%. Les micros ANT sont démagnétisées et le fil est différent de la gamme vintage classic il me semble. Après le propre des micros ANT c'est de faire des "antiquités", donc une forme de relic pour mettre dans une guitare ouintage.

Par contre le antiquity est une réplique fidèle du PAF de Seth Lover, exactement comme le Seth Lover. Il y'a peut être un peu de démagnétisation de l'aimant en plus mais pour moi c'est tout.

Seth Lover :
Citation:
Other key features include our specially manufactured 42AWG plain enamel mag wire, nickel silver cover, 2.5-inch alnico 2 bar magnet, custom machined metal and maple spacers, single conductor push-back braided lead wire, and nickel silver bottom plate. We wind every Seth Lover humbucker on Seymour’s original Leesona winding machine from the early Gibson factory in Kalamazoo, MI., for that unmistakable vintage tone and feel.


Ant :
Citation:
Other key features include our specially manufactured 42AWG plain enamel mag-wire, nickel silver cover, 2.5-inch alnico 2 bar magnet, custom machined metal spacer & maple spacer, single conductor push-back braided lead wire, and nickel silver bottom plate with long mounting legs. Staying true to the original Gibson P.A.F., these humbuckers are not wax potted which takes you right to the edge of harmonic breakup. For that unmistakable vintage mojo, we wind every Antiquity humbucker on Seymour’s original Leesona winding machine from the early Gibson factory in Kalamazoo, MI.


Il y'a surement une micro différence si tu demandes chez SD mais c'est du marketing pur à ce stade. En tout cas il vaut mieux tenter autre chose que le ANT si tu as déjà testé le Seth Lover parce que ca va vraiment être très proche si ce n'est identique.
room135
Il me semble aussi que les ANT sont non Waxpotés alors comme dit dans le texte en anglais les Set Lover sont eux Waxpotés.

D'aprés SD les Antiquity amèneraient jusqu’à la rupture harmonique le fait qu'il n'y ait pas de cire pour pour éviter le larsen tout simplement.

Ce qui est sur c'est qu'ils sont tous les 3, le 57, le Set Lover, et l'ANT en Alnico II.

Pour une ES 165 like Epiphone j'hésite donc pour le choix d'un PAF like...

A votre avis que m’apporterait un PAF like en Alnico V tel que le SH-2 SD , par rapport à un 57 de base ?
themidnighter
room135 a écrit :
Il me semble aussi que les ANT sont non Waxpotés alors comme dit dans le texte en anglais les Set Lover sont eux Waxpotés.

D'aprés SD les Antiquity amèneraient jusqu’à la rupture harmonique le fait qu'il n'y ait pas de cire pour pour éviter le larsen tout simplement.

Ce qui est sur c'est qu'ils sont tous les 3, le 57, le Set Lover, et l'ANT en Alnico II.


Ils ne sont pas wax potté non, il me semble pas. T'imagine, tu fais une réplique exact de paf avec le nom de son constructeur et tu le wax pot ? Sacrilège... Pour moi c'est vraiment le même micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...