Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
marcfrom a écrit :
Il n'y a pas un PAF mais des PAF


C'est d'autant plus vrai que ils fabriquaient les paf de façon assez aléatoire avec ce qui pouvait leur passer sous la main, et qu'aujourd'hui on fait avant tout des répliques de micros qui ont déjà 50 ans, donc pas franchement "fresh from the oven".

L'essentiel c'est surtout d'avoir un micro qui plait à son utilisateur. Le reste c'est du marketing.
marcfrom
10:15 a écrit :


Nope, je parle bien de dynamique ! Pour avoir comparé avec pas mal de set BKP, avec un même niveau de gain sur l'ampli les SP sont plus dynamiques (on clean beaucoup plus et à l'inverse plus on attaque fort plus l'impression qu'il y a plus de réserve se fera sentir) dans la même gamme de micros (je laisse de coté les micros high gain modernes de chez SP : Savage Beast et Chaos Land.. quoi que le chaos niveau dynamique justement est incomparable avec du mega high gain de chez Seymour/DM & co) pour des micros "moyen gain élevé" type Rebel Yell, Heat Crusher etc... y a une belle différence... la différence se joue aussi sur le rendu sonore à l'attaque qui varie beaucoup plus sur les SP que les BKP (cette capacité à avoir un grain différent, tantôt doux et rond, tantôt acide et medium en fonction de la manière dont on attaque la corde) C'est pour moi ce qui fait la nette différence entre des SP et la prod habituelle des "grandes marques" BKP compris sur les micros dont le niveau de sortie est plus élevé que du vintage sans en arriver évidement au mega-ultra-high-gain

Pour ça que dans un topic dédié au repro et reissue je ne placerait pas vraiment SP au même niveau que du Tornade Dans cette philosophie les SP sont bons... mais pas aussi bons que des micros VRAIMENT conçu pour cette optique !


Sorry, c'est moi qui ai lu rapidement, j'ai cru que tu disais que les Bare Knukle étaient très dynamique.
Biloute
marcfrom a écrit :
j'ai cru que tu disais que les Bare Knukle étaient très dynamique.

Ah bah pour le coup... non
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1203
  • Publié par
    Cav
    le 07 May 18, 17:34
Pas dynamiques et très compressés les bkp...
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biloute
Cav a écrit :
Pas dynamiques et très compressés les bkp...
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ici.

Ou t'as lu qu'ils étaient PAS dynamiques et TRES compressé ?
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1205
  • Publié par
    Cav
    le 08 May 18, 06:29
10:15 a écrit :
marcfrom a écrit :
j'ai cru que tu disais que les Bare Knukle étaient très dynamique.

Ah bah pour le coup... non
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biloute
Oui, et ?
Marc croyais que je disais que les BKP étaient TRES dynamiques, je lui répond que pour le coup non, je parlais des SP !!
Tu peux continuer à voir ce que tu as envie de voir mais perso j'ai juste dis que les SP étaient PLUS dynamiques et vivant que les BKP... pas que les BKP n’étaient PAS dynamiques... fin.
la guitare c'est de la merde !
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :


Pour ma part, c'est bien ce que j'avais compris !



Lèche-cul...









Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1209
  • Publié par
    Cav
    le 09 May 18, 06:42
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Pour ma part, c'est bien ce que j'avais compris !



Lèche-cul...











It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
j0k3335
... ah, j'aime vraiment BEAUCOUP ces WOLFETONE !

J'ai fait subir à mon set de "LEGENDS", un tas de traffic au niveau des aimants et, à chaque fois, ils sonnaient, différemment évidemment ( mais c'était justement le but recherché ! ) MAIS ils sonnaient !
Ce qui démontre, à mon avis , qu'ils sont super bien construits et super bien bobinés ( pattern, choix du fil, ... )

Ils ont fini avec un Throbak A5 unoriented en manche ( un compromis entre un A2 et un A5 )
et un Wolfetone A5 Marshall Head (pas si violent que ça finalement ) : une belle palette de sons bien équilibrés sur ma demi-caisse PRS.

J'avais un Wolfetone DrVintage Neck dans un tiroir et la chance a voulu qu'il y a quelques jours j'ai trouvé le bridge en occase :

Je l'ai reçu vendredi et l'ai installé sur ma PRS à la place du SET Legends : et bien, ça sonne encore "grave" !!!

Le son ( comme le nom l'indique ) est un poil plus vintage, plus chaud, un poil plus de sustain.

Les Legends ont une "couleur harmonique" plus complexe ( difficile à expliquer avec des mots ! ), ces DrVintage sont plus "immédiat" == c'est ce que l'on attend d'un BON micro vintage style PAF.

J'ai eu, de plus, une agréable surprise : avec certaines de mes pédales d'OD, j'ai la sensation d'avoir, pour une note jouée, une note à l'octave supérieure (?) plus faible == cela donne un peu la sensation d'avoir enclenché un chorus => très sympa comme son !

De plus le rapport qualité/prix/sons est vraiment pas mal.

Mes Legends sont des doubles cream et sont superbes ... dommage que je préfère le son avec des capots
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Est-ce qu'il y en aurait qui ont des micros PRS 57/08 et quels sont vos avis ?

J'avais un avis mitigé au départ : je les trouvais un peu fades, un peu stériles,

ET PUIS,

. je me suis battu, précisément, sur la hauteur par rapport aux cordes,

.j'ai joué sur la hauteur des vis : j'ai monté de manière inhabituelle celle du micro bridge : très hautes !

. j'ai sélectionné soigneusement des condos : j'ai fini avec des vieux polypropylènes en 0.1 pour le manche et 0.3 pour le bridge

. et j'ai rajouté les résistances comme indiqué par PRS pour les splits,

là maintenant, je suis vraiment satisfait !!!

Ils couvrent pas mal de registres, selon l'ampli, les pédales éventuelles .
( ils sont montés sur une SC245 et c'est dans l'esprit Les Paul MAIS en plus précis, plus "serré", avec peut-être un poil plus de punch. Cela ne m'empêche pas d'avoir des sons clairs vraiment chaud et détaillés mais on sent que la bête veut cracher du gros son )

Comme quoi, avant d'investir dans d'autres micros parfois, des petits essais sont utiles ... pour le bonheur de sa carte bancaire

Alors, vos expériences, vos avis ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Le Corbusier
Quand on installe un couple de Gibson 57 Classic, souvent on met un 57+ Classic en neck.

J'imagine qu'il est légèrement surbobiné et de ce fait un peu plus hot ?
N'y a-t-il pas une différence de niveau de sortie ?
Que se passe-t-il si on met un 57 normal en neck ?

Merci pour vos réponses.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1215
  • Publié par
    Cav
    le 05 Sep 18, 13:48
C'est plutôt en bridge qu'on met le +, pour compenser le fait que ça sonne plus fin à cette position.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...