Les micros Fender Jazzmaster

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Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
non, en largeur çà passe, c'est seulement en profondeur.
golguth
bonne nouvelle :-)
(merci pour toutes tes réponses euPat)

puis-je encore te solliciter pour le cablage de ce micro Tele, je suppose qu'il n'y a rien de spécial à ce niveau ?... En tout cas le cablage de Jazzm@ster fonctionne bien (pour utiliser les 2 micros sur les 2 canaux)...
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http://www.ceciliaeyes.be
euPat
non rien de difficile pour le cablage
tu peux garder tes potards 1meg
de mémoire ils ont 4 fils (splitables) donc 2 fils à souder ensemble et les 2 autres viennent remplacer ceux de ton micro JM

je doit avoir un schéma, je regarderai çà...
golguth
Regardez l'état de mon "NEW Telecaster Deluxe pickup" recu aujourd'hui












j'ai envoyé un mail au vendeur
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http://www.ceciliaeyes.be
euPat
c'est normal qu'il soit "un peu" gras, vu qu'il sont wax pottés, mais là c'est pas top...
fenderjeff
Jeh Jeh a écrit :
fenderjeff a écrit :
c'est un luthier de Valenciennes (Jérome Dussenne, sa boite s'appelle Guitare-Tech), un passionné d'offsets, qui bobine aussi ses micros.

j'ai ses micros sur la Jazz qu'il m'a faite, et franchement, ils sont très bons, ils ont un son très riche, très "charnu", tant en clair qu'en saturé, et pour des simples, ils supportent la disto quasi aussi bien que des doubles.


Salut fenderjeff, j'ai contacté Jérôme Dussenne à propos de ses micros, il m'a dit d'essayer de voir avec "le propriétaire de la Jeffmaster, qui est souvent sur les forums sous le nom de fenderjeff"
Mais t'as déjà répondu en fait, si les micros que tu as sont ceux qu'ils me proposent, les JZ1N et JZ1B. "Très charnu", c'est le genre de qualificatif qui me convient. Ce que je ne veux pas, c'est un son trop agressif comme les Antiquity II.


hello, j'ai été privé d'accès au net un certain temps, j'vais pas vu ce message.
je connais pas les Antiquity, donc j'ai aucune idée de ce que ça donne., je connais juste les micros CIJ et les US et ceux de Jérome sont mieux!
il s'agit bien de ceux que j'ai sur ma guitare,et comme je l'ai déjà dit, ça sonne pas aigrelet, les notes ontdu corps, de la vie, ça encaisse bien la disto... du bonheur!
après il y a aussi l'influence de la guitare en elle-même, la Jeffmaster est en frên des marias, le manche est un maple neck, ça a aussi son influence.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jeh Jeh
fenderjeff a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
fenderjeff a écrit :
c'est un luthier de Valenciennes (Jérome Dussenne, sa boite s'appelle Guitare-Tech), un passionné d'offsets, qui bobine aussi ses micros.

j'ai ses micros sur la Jazz qu'il m'a faite, et franchement, ils sont très bons, ils ont un son très riche, très "charnu", tant en clair qu'en saturé, et pour des simples, ils supportent la disto quasi aussi bien que des doubles.


Salut fenderjeff, j'ai contacté Jérôme Dussenne à propos de ses micros, il m'a dit d'essayer de voir avec "le propriétaire de la Jeffmaster, qui est souvent sur les forums sous le nom de fenderjeff"
Mais t'as déjà répondu en fait, si les micros que tu as sont ceux qu'ils me proposent, les JZ1N et JZ1B. "Très charnu", c'est le genre de qualificatif qui me convient. Ce que je ne veux pas, c'est un son trop agressif comme les Antiquity II.


hello, j'ai été privé d'accès au net un certain temps, j'vais pas vu ce message.
je connais pas les Antiquity, donc j'ai aucune idée de ce que ça donne., je connais juste les micros CIJ et les US et ceux de Jérome sont mieux!
il s'agit bien de ceux que j'ai sur ma guitare,et comme je l'ai déjà dit, ça sonne pas aigrelet, les notes ontdu corps, de la vie, ça encaisse bien la disto... du bonheur!
après il y a aussi l'influence de la guitare en elle-même, la Jeffmaster est en frên des marias, le manche est un maple neck, ça a aussi son influence.


C'est bon je les ai commandés. Jérôme m'a effectivement répondu que le bridge ne sonnait pas dégueux et aigrelet comme les AVRI. Pour les Antiquity, je n'en ai pas non plus, mais les samples de Jazzm@ster permettent de se faire une idée.
Et d'ailleurs, ils vont bientôt permettre de se faire une idée des Engines, car les micros de Jérôme, lorsqu'ils seront terminés et encore tous chauds, vont faire une halte dans les mains expertent de Jazz (on s'est mis d'accord) avant d'arriver chez moi. Je vais du reste peut-être prévenir Jérôme que ses micros seront désormais aux côtés des Lollar et Novak, et que donc il a intérêt à ne pas se gourer dans les tours de bobines et foirer mes micros
Yeah man !
golguth
euPat a écrit :
non rien de difficile pour le cablage
tu peux garder tes potards 1meg
de mémoire ils ont 4 fils (splitables) donc 2 fils à souder ensemble et les 2 autres viennent remplacer ceux de ton micro JM

je doit avoir un schéma, je regarderai çà...


coucou Eupat, si tu retrouves ce schéma tu peux le poster ici ?
(je veux juste être certain de pas faire de conneries).

Et encore un petit détail, toi qui as creusé le bois pour faire descendre le micro Telecaster, faut-il creuser toute la surface ou bien creuser sur les côtés (à l'endroit où les 2 pattes avec les vis se trouvent) est suffisant pour le faire descendre suffisament ?...

Merci !
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http://www.ceciliaeyes.be
BreezyDude
Hello !

Pour les possesseurs de micros jazzmaster Lollar, comment réagissent-ils en crunch et disto ? Pas trop brouillon/baveux ?

Merci.
euPat
golguth a écrit :
euPat a écrit :
non rien de difficile pour le cablage
tu peux garder tes potards 1meg
de mémoire ils ont 4 fils (splitables) donc 2 fils à souder ensemble et les 2 autres viennent remplacer ceux de ton micro JM

je doit avoir un schéma, je regarderai çà...


coucou Eupat, si tu retrouves ce schéma tu peux le poster ici ?
(je veux juste être certain de pas faire de conneries).

Et encore un petit détail, toi qui as creusé le bois pour faire descendre le micro Telecaster, faut-il creuser toute la surface ou bien creuser sur les côtés (à l'endroit où les 2 pattes avec les vis se trouvent) est suffisant pour le faire descendre suffisament ?...

Merci !


désolé, ma live box a rendu l'ame
je pourrais pas poster de schéma avant que j'ai la nouvelle (internet au taf only)

pour la défonce, le plus simple est de la faire seulement où tu as besoin, en le faisant suffisamment large pour pas être emmerdé
Jazzm@ster
BreezyDude a écrit :
Hello !

Pour les possesseurs de micros jazzmaster Lollar, comment réagissent-ils en crunch et disto ? Pas trop brouillon/baveux ?

Merci.


En crunch:


en disto:


Après ça reste dépendant de ton matos, il faut une disto assez droite ou qui compresse pas mal.
golguth
euPat a écrit :

pour la défonce, le plus simple est de la faire seulement où tu as besoin, en le faisant suffisamment large pour pas être emmerdé


ok j'aurai peut-être assez avec mon Dremel alors, ou une défonceuse est vraiment conseillée ? (peut-être plus précise et "uniforme" c'est vrai...)

Au fait j'ai nettoyé le micro et enlevé toute la cire et bien je ne vois pratiquement plus de "griffes"... Le vendeur Ebay voulait bien me l'échanger mais je crois que je vais le garder.
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http://www.ceciliaeyes.be
euPat
à la défonceuse t'en auras pour 3 minutes
çà sera plus long (et moins propre) au Dremel...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...