Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • #90
  • Publié par
    euPat
    le 26 Nov 09, 17:38
Tu cherches un micro AVRI neck ?
j'en ai un à vendre

pour le Wide Range, je ye cpnseille les US, vu le tx de change t'es gagnant
euPat
  • #92
  • Publié par
    euPat
    le 27 Nov 09, 13:31
mon annonce est
Jazzm@ster
Jeh Jeh a écrit :
fenderjeff a écrit :
c'est un luthier de Valenciennes (Jérome Dussenne, sa boite s'appelle Guitare-Tech), un passionné d'offsets, qui bobine aussi ses micros.

j'ai ses micros sur la Jazz qu'il m'a faite, et franchement, ils sont très bons, ils ont un son très riche, très "charnu", tant en clair qu'en saturé, et pour des simples, ils supportent la disto quasi aussi bien que des doubles.


Salut fenderjeff, j'ai contacté Jérôme Dussenne à propos de ses micros, il m'a dit d'essayer de voir avec "le propriétaire de la Jeffmaster, qui est souvent sur les forums sous le nom de fenderjeff"
Mais t'as déjà répondu en fait, si les micros que tu as sont ceux qu'ils me proposent, les JZ1N et JZ1B. "Très charnu", c'est le genre de qualificatif qui me convient. Ce que je ne veux pas, c'est un son trop agressif comme les Antiquity II.


J'ai répondu à ton mp Jeh Jeh, merci pour ta participation!
Hello les jazzgeeks!
je viens de monter mes deux micros fender us (adios les japs!!) et ça va nettement mieux!
et effectivement , comme tu le soulignais cher Jazzm@ster, le micro bridge est pas vraiment top!!!
par quoi je pourrais le remplacer sans que ça me deséquilibre le tout?
merci
golguth
Coucou,

Je reviens encore avec mon micro Telecaster Deluxe comme celui-ci, on m'a dit ici qu'il etait possible de le monter sur la jazzmaster mais, est-ce assez simple ou bien faut-il percer des trous pour placer le cache chromé (ou comment le placer autrement ?) ? Ou bien c'est mieux d'utiliser le cache Jazzmaster par dessus le micro ?...

Merci encore !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
euPat
  • #96
  • Publié par
    euPat
    le 02 Dec 09, 12:01
ce micro n'a pas la même dimension qu'un micro de jazzmaster
il est un peu plus large, moins long et plus haut
du coup tu as 2 solutions pour le monter :
- creuser un peu le bois, pour lui faire de la place et faire ou faire faire une plaque custom
- ou alors couper les platine de montage de montage du micro, enlever le cache chromé pour le monter comme un micro JM classique

voilà ce que çà donne avec une plaque JM classique :
(le corps est creusé plus profond)

[/img]
golguth
merci eupat, si je le monte derriere un cache classique JM (le plus simple apparemment), dois-je faire une modif (trous ?)sur le cache ou est-ce que cela n'a aucune importance pour le son ?

Une question dans le même ordre d'idée, est-ce que la matière du cache d'un micro (chromé ou plastique) a une influence sur le son ? question peut-être stupide...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
euPat
  • #98
  • Publié par
    euPat
    le 02 Dec 09, 18:40
c'est pas forcement le plus simple !!
il faut que tu dessoudes le cache en métal et que tu coupes les supports



apres il faut que tu enlèves ce qui isole le micro du cache chromé



le micro sera irrémédiablement modifié

je sais pas si le cache intervient dans le son, peut être en étant relié à la masse...
et tu peux faire des trous supplémentaires dans le cache plastique, mais je pense pas que ce soit nécessaire
euPat
Jazzm@ster a écrit :
Quitte à faire ça vaut mieux acheter le JM-HC de Novak!!


c'est clair !!
golguth
ok donc tu me conseilles quoi toi euPat ?... plutot laisser le cache chromé et faire un peu de place en largeur alors ? Merci en tout cas...

Je sais pour le Novak, mais bon mon budget était assez serré et j'ai eu les fender à bons prix...et comme ca me dérange pas de bricoler un peu... et j'adore vraiment le son de ce micro fender.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
euPat
je ferai un peu de place dans le corps pour qu'ils passent en profondeur,
pour çà, utiliser une défonceuse pour le faire proprement
et je me ferai une plaque custom à partir d'un carré "blank"

sinon tu as la solution de faire appel à un gars qui fait des pickguards custom, on en trouve sur ebay, mais j'ai plus de nom en tête...
euPat
si ya terrapin, pickguardian, dazbootman ?
faut les contacter

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...