Les Paul Traditionnal Reglage Usine

Forum Gibson
Forums
PierredesElfes
C'est quoi ce réglage d' Usine chez Gibson ??

Arrivée depuis déjà quelques semaines , les reglages de ma Les Paul Traditionnal 2013
( achetée par correspondance car prix intéressant ) me laisse perplexe et pas vraiment satisfaisant .

Action assez haute , Chevalet relativement haut et stop bar a 2 cms de la table !!!

Je suis donc passé a l'action en douceur pour régler la demoiselle , étapes par étapes, je n'aime pas trop bidouiller mes grattes .

Abaissement du chevalet pour une action convenable , idem pour le stop bar , sauf que celui ci n'est toujours pas collé a la table et l'angle des cordes entre le stop bar et le chevalet me semble toujours assez prononcé.

Après ca forcement la hauteur des micros abaissée également ( la c'est du pif par contre , j'ai essayer de garder la même hauteur de micros par rapport a ce qu' elle était a l'arrivée de la demoiselle )

J'ai vu que certaines Les Paul sont reglées avec les cordes passant au dessus du stop bar , ce qui réduit de facon importante l'angle entre ces 2 pieces et adouci la tension des cordes et facilite les Bends.

Dois je tenter cette méthode pour trouver un réglage optimum de la guitare ou un passage chez un luthier vous semble préférable ????

Votre avis et suggestions seraient les bienvenus

)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biloute
PierredesElfes a écrit :
C'est quoi ce réglage d' Usine chez Gibson ??

comme tu le dis... guitare d'usine avec réglage d'usine
regle n°1 : il n'y a pas de réglage "usine", "constructeur" ou "préconisé" .. il n'y a que le réglage qui te convient !
Bref si tu le sent, tuto et DIY ! Sinon luthier avec demande précise (pour pas qui te refasse un réglage "d'usine" à la con )
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 09 Oct 13, 16:47
Heuu Gibson règle comme J&D ou quoi ?? Il faut coller le stop bar a la table régler la courbure du manche puis l'action le plus bas possible et voir l'angle des cordes après le chevalet.Si les cordes touchent soit le bas du chevalet ou le haut de la gorge du stop bar on monte en Wraparound et c'est bon.

Mais une gratte de ce prix je crois qu'elle repart illico chez l’expéditeur
Tof the F*up guy
Autant faire regler precisement avec les cordes que tu veux utiliser en majorité.
Tophe
slivoid
bobofran a écrit :
J'ai reçu une Gibby studio il y a qq mois ... Le reglage est pire que sur mes Vintage Electrique en sortie de carton ...


C'est drôle : j'ai reçu une LP Epiphone, qui était pas si mal réglée que ça
Biloute
slivoid a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai reçu une Gibby studio il y a qq mois ... Le reglage est pire que sur mes Vintage Electrique en sortie de carton ...


C'est drôle : j'ai reçu une LP Epiphone, qui était pas si mal réglée que ça


pourtant c'est les mêmes ouvriers
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Idem pour ma LP Harley Benton, qui doit venir de chez J&D... Un demi-tour de vis du TOM, un quart de tour de clé au TR et j'ai une pelle de compèt'!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...