Mettre pickguard sg std sur une reissue

Forum Gibson
Forums
Boris59
Bonjour à tous,

J'ai une petite question que je m'interroge

Je suis le très heureux propriétaire d'une tokai SG 85, qui n'a rien à envier aux gibson SG STANDARD (en terme de luthierie et de qualité ).

Mais je reconnais en revanche que j'ai toujours eu un faible pour la standard pour la gueule qu'elle a.

J'envisage donc .... de mettre une plaque de standard. ( je sens que ça va gueuler ^^ )

Ma question est que' sur la reissue, les micros sont entourés par un capot noir qui permet de régler la hauteur des micros. un "cache" (capot, cache ?? ) assez haut, qui n'est pas sur la standard.

Le passage à une plaque standard entrainera t'il des modifs à ce niveau ? (hormis les perçage supplémentaire qui modifiera définitivement la belle en SG STD)
voilà si vous pouviez m'éclairer

une petite image pour illustrer
MSN : boris.autosports@live.fr
Skip17
  • #2
  • Publié par
    Skip17
    le 04 Feb 12, 13:22
ne fais pas ça malheureux, c'est trop classe le pickguard reissue
Boris59
Je vais avoir une SG special 60's tribute en plus, avec la plaque de reissue


Et puis c'était pas trop la question :p
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
Ou alors j'attends d'avoir la sg 60's tribute, couleur blanche, je mets des caches chromés sur les p90 et je met une plaque de standard noire ...
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
Auto détérrage de topic !

Un an après je n'ai toujours pas fait la modif. Par contre j'ai bien la 60's tribute

Mais la SG Std n'étant plus en vente sous sa "belle" forme ( et introuvable, j'en reviens à modifier la mienne.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème de cache ? Du moins si c'est un problème !

les vis de réglages et petits ressorts qui vont avec iront t-ils si je passe sur la standard ?
MSN : boris.autosports@live.fr
milkyway77
Oui, vis et ressorts de réglage, ça ira, pas de soucis.
Tu peux aussi monter les cadres par-dessus la plaque, il faut juste découper deux encoches rectangulaires à la place des trous de fixation/réglage de part et d'autre des trous de micros. Et percer la plaque pour y faire passer les vis de fixation des cadres.
Comme ça, tu as le meilleur des deux mondes: la plaque "batwing" que tu aimes ET les micros parallèles aux cordes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Boris59
C'est pas bête !

Mais j'ai un peu peur du rendu esthétique en rajoutant les cadres sur la batwings.

Bon je vais commander la plaque, pour ce que ça coûte au pire ...

Je posterai ici quand je l'aurais
MSN : boris.autosports@live.fr
milkyway77
Voilà ce que ça donne (sur une Faded):



Et les encoches à faire sur la plaque:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...