Micros GFS, c'est dingue! Preamp GFS: oh my GOD...[Samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 03 Feb 07, 12:30
Je vien de monter mon Clapton boost.. enfaite j'ai un peu luter pour retrouver mes reperes, car c'est un schema de Strat que j'ai recu, et j'ai monter ca sur une SG.... enfin, ca config de la gratte est simple. Un volume general, 2 tone, et un boost.

Contrairement au boost SRV, il a un plage d'expoitation plus courte et des sonorité assez chaude.

Il est tout comme un switch tournant a 5 positions.
1ere position : Switch Bypass. la guitare est passive
2eme position : superbes clean christalin!
3eme position : Un grain superieur
4eme position : Ca commence a cruncher
5eme position : Ca crunch

J'ai fait le test sur mon combo Marshall JCM 800 2204, guitare branché sur l'entré haute.

Des que lon passe sur une disto. ( BOSS OS2 en reglage overdrive ) en mode passif ca a tout d'un overdrive standard tres bluesy avec peu de drive, or avec le boost en 5eme position, on trouve toujours un gros overdrive mais avec un puissance et une attack phénomenale! En distotion, je retrouve la puissante d'une MT2 avec plus de chaleur bien sure!

Bref ce boost porte bien son nom, il vous transforme un bon vieux single coil en vrai HB avec un VRAI grain!!!!
Pour ce qui est de mon cas, mes micros sont des GFS dream 90, ce qui est un indermediaire en un single et HB et moi qui trouvé les P90 un peu manquant de puissante, ce boost par rendu ravie!

Voila tout!!
caprice
j'ai essayé d'en choper un sur Ebay et il à finit à 47$ , ils sont graves parfois sur Ebay... on doit me passer une Boss GE7, ça devrait me rendre à peu près le service non ?
Traps
  • #63
  • Publié par
    Traps
    le 03 Feb 07, 18:28
Et bien il ne te coutera que 37$ sur guitar fetish Frais de port compris...

Donc ce n'est qu'un maigre investissement
Traps
  • #64
  • Publié par
    Traps
    le 04 Feb 07, 12:35
voici l'entre de ma bete!





Invité
J'ai installé le Onboard distorsion sur ma guitare, mais ça pas trop l'air de marcher (ça marche pas). J'ai une phrase sur le schéma d'installation que je suis pas sûr de comprendre :

"Find the wire that leads to your output jack. Cut this wire. The side that leads to the jack ALWAYS goes to the "out" of any circuit, the side that leads back to your pots ALWAYS goes to the "in of any circuit."

Bref, c'est quoi comme cable qu'il faut couper ? Si quelqu'un peut m'éclairer. Sinon c'est grave si le jack output n'a pas été changé par celui avec le On board ?
caprice
Traps a écrit :
Et bien il ne te coutera que 37$ sur guitar fetish Frais de port compris...

Donc ce n'est qu'un maigre investissement


finalement, j'ai utilisé une Boss GE-7...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    balou
    le 15 Feb 07, 09:16
reeves a écrit :
"Find the wire that leads to your output jack. Cut this wire. The side that leads to the jack ALWAYS goes to the "out" of any circuit, the side that leads back to your pots ALWAYS goes to the "in of any circuit."

Bref, c'est quoi comme cable qu'il faut couper ? Si quelqu'un peut m'éclairer. Sinon c'est grave si le jack output n'a pas été changé par celui avec le On board ?


Tu dois prendre le fil qui arrive au jack de sortie de la gratte et intercaler ton circuit sur ce fil. En clair tu le coupes, tu relies le bout qui va au jack à la sortie du circuit, l'autre bout (celui qui vient du potar de volume ou du switch, selon ton type de gratte) à l'entrée du circuit. Je te cause du fil "hot", hein... pas du fil de masse.
Si tu gardes ton jack d'origine, le circuit est toujours alimenté. Si tu utilises le jack fourni, il permet de couper l'alim 9V du circuit quand aucun jack n'est branché. D'après la description du site, le module multidistorsion n'a pas de position bypass, donc il est toujours actif, et tu n'as plus de son quand la pile est morte.
Invité
Ok, je crois comprendre. Merci beaucoup ! Je vais suivre tes instructions et je donnerais des nouvelles si ça marche ou pas.
Invité
Avant que je suive tes instructions, le potard Onboard faisait second tone. Après, sur une position le son marche normalement, mais sur les autres il ne fonctionne pas. J'ai enlevé le fil de masse de la sortie jack au potard volume et sur les autres positions, le son marche avec un problème de masse. Je comprends strictement rien à tout ça, sauf qu'il faut sûrement mettre un fil pour régler le problème de masse. Je pense que je vais scanner le schéma et le poster.
edit : donc en fait la position qui marche, c'est la True by pass (le mien, c'est le QDD http://www.artecsound.com/qdd.html). Le reste doit marcher si le pb de masse est résolu.
Nemo_TL
--> Petite question pour Traps :

En fait, j'ai fait un peu le même constat que toi : je suis tombé sous le charme des p90, mais j'aimerais retrouver de temps en temps un son assez gras et encaissant bien la disto pour les palm mutting (de façon assez ponctuelle, j'entends)... est-ce que le préamp que t'as mis apporterait quelquechose?
Invité
Oui, bah rien à faire, ça marche pas pas.
thomas667


est-ce que le boost style Clapton serait adaptable sur une Mustang ?

merci d'avance !

edit: par contre je viens de voir que je perdrai le controle de la tonalité

qqun me conseille un booster un peu dans le meme style, avec possibilité de garder la tonalité de la gratte?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    balou
    le 09 Mar 07, 19:16
Non, à moins de rajouter un bouton, ou bloquer le préampli sur une position donnée.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    balou
    le 09 Mar 07, 19:19
Eventuellement, si mettre un bouton de Telecaster ne te rebute pas, il y a le préampli boost pour Tele avec un potar concentrique :



Malheureusement, je ne pense pas que tu trouves des boutons concentriques avec un look Mustang.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...