Micros GFS, c'est dingue! Preamp GFS: oh my GOD...[Samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ben en fait j'ai acheté le préamp pour le mettre dans une guitare, et je ne l'ai recu que 4 mois apres. Donc j'ai demandé le remboursement, et en fait ce qui s'est passé, c'est que le colis a été perdu, donc GFS m'ont renvoyé un autre preamp mais je ne le savais pas. Entre temps, j'ai mis autre chose a la place, et y'a plus de place pour le mettre maintenant . Donc la seule guitare ou il pourrait se loger est une guitare home made équipée en EMG 81 et 89. Donc je me pose la question quand à l'intéret de mettre un boost comme ca avec des micros EMG, hormis booster le signal du 89 splitté. Mais utiliser le préamp uniquement pour ca, je trouve ca un peut dommage, alors qu'en boitier, je pourrais l'utiliser sur n'importe quelle guitare. Sinon pour le boitier, j'ai deja ce qu'il faut. Donc d'apres ce que j'ai compris, il me suffit d'adapter un jack IN ? Donc dilemme : le mettre sur la guitare en EMG 81/89 ou dans un boitier indépendant et en profiter avec n'importe quelle guitare ?



PS: un petit boitier fixé à la ceinture, ca le fait (c'est ce que je fais avec ma fuzz factory quand je veux l'utiliser à la Matthew Bellamy, et ca ne me gene pas)
caprice
en effet, vu comme ça je comprend...
tu l'as reçu ? tu dois avoir un schema avec non ?
Bender the Pimp
caprice a écrit :
en effet, vu comme ça je comprend...
tu l'as reçu ? tu dois avoir un schema avec non ?


Oui je l'ai recu, et y'a un petit schéma avec. Des que j'ai un jack in sous la main, je regarderais comment l'adapter, et je posterais une photo pour voir si je n'ai pas fait n'importe quoi .
caprice
il te faut deux jack plutôt non ? (un pour entrer et un pour sortir...)
rotoboy
Traps a écrit :
caprice a écrit :
Merci

le fat botom boost sonne très sourd, c'est le sample ou c'est le cas ?
Sinon, les deux autre postitions ont l'air interessantes (gain boost et expander). Peut-être à tester sur un ampli lampe.

perso je serai bien interessé par celui là
http://store.guitarfetish.com/cstmidbocidr.html


Celui ci m'interesse grandement. je compte monter ca sur ma SG a la place d'un des potard de volume. car j'ai remplacer les HB d'origine par des P90 et j'aimerai retrouver une gratte pechu comme avant



J'ai ça sur ma strat, j'en suis très satisfait. Ca décuple les possibilités. La différence entre le Mid gain boost et le maximum mid gain boost est très claire, on a l'impression de passer d'une strat boostée façon Clapton à un Humbucker. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Bender the Pimp
caprice a écrit :
il te faut deux jack plutôt non ? (un pour entrer et un pour sortir...)
. Celui pour sortir est livré avec ! Enfin moi il etait livré avec , apres peut etre que ca dépend, des fois ils le mettent avec, des fois non...
caprice
rotoboy a écrit :
Traps a écrit :
caprice a écrit :
Merci

le fat botom boost sonne très sourd, c'est le sample ou c'est le cas ?
Sinon, les deux autre postitions ont l'air interessantes (gain boost et expander). Peut-être à tester sur un ampli lampe.

perso je serai bien interessé par celui là
http://store.guitarfetish.com/cstmidbocidr.html


Celui ci m'interesse grandement. je compte monter ca sur ma SG a la place d'un des potard de volume. car j'ai remplacer les HB d'origine par des P90 et j'aimerai retrouver une gratte pechu comme avant


J'ai ça sur ma strat, j'en suis très satisfait. Ca décuple les possibilités. La différence entre le Mid gain boost et le maximum mid gain boost est très claire, on a l'impression de passer d'une strat boostée façon Clapton à un Humbucker. Je ne regrette pas du tout mon achat.



ça me dit de plus en plus tout ça...
Hell Hound
Moi je serai intéréssé par le preamp pour telecaster (volume + med/aigue cut/boost) mais ce qui me dérange c'est les retours sur le souffle généré. Est-il vraiment trop present ou est-ce que ca reste gérable meme avec beaucoup de distos?
rotoboy
Sur ma strat je n'ai aucun souffle. Juste un petit poil sur la position "active guitar" mais cette position n'apporte strictement rien.
Maintenant, ce n'est peut être pas le même circuit que celui de la télé. Et ça doit aussi dépendre de l'isolation du câblage...etc.
Jerdopler
Au fait comment se passe le paiment sur GFS et quels types de frais de port il faut choisir car je vais faire une commande et j'aimerais ne pas me tromper.

Merci de vos conseils a tous !!!
caprice
perso, je paye par Paypal et pour le port, Airmail Letter post (4-5 jours...)
Jerdopler
caprice a écrit :
perso, je paye par Paypal et pour le port, Airmail Letter post (4-5 jours...)


Ok merci du conseil, je crois que la commande va etre passée ce soir alors !!!

Jerdopler
Ou c'est quon met le code postal ??

Merci
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 03 Feb 07, 12:30
Je vien de monter mon Clapton boost.. enfaite j'ai un peu luter pour retrouver mes reperes, car c'est un schema de Strat que j'ai recu, et j'ai monter ca sur une SG.... enfin, ca config de la gratte est simple. Un volume general, 2 tone, et un boost.

Contrairement au boost SRV, il a un plage d'expoitation plus courte et des sonorité assez chaude.

Il est tout comme un switch tournant a 5 positions.
1ere position : Switch Bypass. la guitare est passive
2eme position : superbes clean christalin!
3eme position : Un grain superieur
4eme position : Ca commence a cruncher
5eme position : Ca crunch

J'ai fait le test sur mon combo Marshall JCM 800 2204, guitare branché sur l'entré haute.

Des que lon passe sur une disto. ( BOSS OS2 en reglage overdrive ) en mode passif ca a tout d'un overdrive standard tres bluesy avec peu de drive, or avec le boost en 5eme position, on trouve toujours un gros overdrive mais avec un puissance et une attack phénomenale! En distotion, je retrouve la puissante d'une MT2 avec plus de chaleur bien sure!

Bref ce boost porte bien son nom, il vous transforme un bon vieux single coil en vrai HB avec un VRAI grain!!!!
Pour ce qui est de mon cas, mes micros sont des GFS dream 90, ce qui est un indermediaire en un single et HB et moi qui trouvé les P90 un peu manquant de puissante, ce boost par rendu ravie!

Voila tout!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...