Micros GFS, c'est dingue! Preamp GFS: oh my GOD...[Samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sympa cette review... ça me donne des envies pour ma LP
thomas667
dites...

j'ai une question

le preamp, on le place avant ou après la tonalité ?
Greham
Une tite question: c'est quoi la difference entre les 3 modeles de lil killer?
Fernand l'emmerdeur
8O
ça donne envie tout ça !
mais avec tout ces modèles...
en résumé j'a une strat HSS donc 1 humbucker SD SH4 et 2 simples strat d'origine...
pouvez vous me conseiller quoi prendre pour pouvoir faire saturer un canal clean d'ampli...
le preamp agit-il sur tous les micros ?
merci d'avance
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
cramhic
Salut.
Donc, perso, c'est le boost clapton qui m'intéresse.
Ce que je vois dans vos différents posts, c'est qu'il faut sacrifier un tone; ce qui ne me pose aucun blème.

mais pourquoi n'est -il pas possible de mettre un push-pull pour avoir en-dessous le tone et au-dessus le boost ?
thomas667


si on regarde, on voit que sur la plaque du circuit, toutes les pattes du switch sont soudées, donc ca me parait difficile de faire un bypass...

néanmoins, ca m'interesse, et si qqun a une solution, ca pourrait me motiver a m'en procurer un, mon Tone m'est essentiel
cramhic
J'ai commandé mon boost Clapton ce matin.

Ce que je pensais, c'était de mettre un Tone push-pull pour pouvoir garder les 2 tones....J'suis pas électronicien mais je pense que cela doit être possible.

Et pour le bypass, cela dépend du schéma mais peut-être qu'un simple interrupteur pourrait faire l'affaire; enfin un inverseur, à 3 ou 6 connexions. Comme cela tu envoies le son d'un côté ou de l'autre. Et ça ne prends pas beaucoup de place...
thomas667
ah oui ok je comprends...

mais moi je pensais pas le monter sur une Strat, d'ou l'utilité d'un Tone ...

(Mustang, donc 2potards uniquement)
cramhic
Salut.
Ben franchement, je ne m'en sors pas.J'ai le booster Clapton depuis quelques semaines et décide aujourd'hui de la monter suivant leur schéma:

Y'a un bignzzz au niveau du jack qui ne me plaît pas...

Si klkun savait m'aider ce serait sympa.
@+
Traps
je l'avais mis sur l'une de mes anciennes guitares. (C'etait un epiphone donc schema assez differents)

Je te conseille si ca marche pas de retablir le schema dorigne de ta strat et de tout reprendre bien lentement et tranquilement. Verifie quand meme que les branchement de ta strat ont pas subbit de modif et son les meme qu'a l'origine. Enfin Si tu as un pote qui si connais.. Demande lui de l'aide( C'est con que tu sois en belgique, je taurais aidé sinon)

Matte quand meme avant tout si la pile est pas HS!
cramhic
lukaleublond a écrit :
j'ai le boost clapton 5 positions, mais je n'ai jamais utilisé ce schéma

vérifie tes points de masse , et fais bien attention d'avoir un jack femelle STEREO


Oui mon jack femelle est bien stéréo. Et justement, j'ai commencé par ne pas me servir de ce schéma mais cela ne fonctionnait pas.

Traps a écrit :
je l'avais mis sur l'une de mes anciennes guitares. (C'etait un epiphone donc schema assez differents)

Je te conseille si ca marche pas de retablir le schema dorigne de ta strat et de tout reprendre bien lentement et tranquilement. Verifie quand meme que les branchement de ta strat ont pas subbit de modif et son les meme qu'a l'origine. Enfin Si tu as un pote qui si connais.. Demande lui de l'aide( C'est con que tu sois en belgique, je taurais aidé sinon)

Matte quand meme avant tout si la pile est pas HS!


Maintenant, j'ai vraiment tout défait, même les connexion d'origines, et vais essayer de refaire comme sur le schéma ce WE.
La pile est neuve de chez neuve.

Merci à vous, je vous tiens au jus.
lukaleublond
Voila un petit sample de la palette de son issue du set Pignose + Lipstick + Booster GFS

J'ai samplé un petit riff en son clean(volume a 1/4), puis en son crunch(volume a 1/2), puis en gros crunch(volume a fond) sur le pignose, pour 3 positions de micro: en premier Lipstick Seul, puis Position intermédiaire hors phase, puis position intermédiaire normale.

Il y a donc 4 prises par position de micro: clean, crunch, gros crunch, et Booster GFS sur le gros crunch

enregistré le plus neutre possible, avec micro devant le pignose
http://media.putfile.com/Lipst(...)gnose

désolé pour les coquilles, mais jouer la meme chose ca m'énerve, et plus je m'énerve moins je me concentre
cramhic
Je sens que je vais être grossier !!!!
P*t*in de ch*er*e de c*n de jack de m*rde.....
Ca fait du bien.
Ouf !
C'était cette connerie de jack femelle stéréo qui était naze. Ne me demandez pas pourquoi car quand je le mesure au ohmmètre il est bon mais quand je le branche, il ne fonctionne pas.

Bon je vais tout remonter et essayer, enfin, d'en profiter. Un mois sans jouer, ça va être dur dur....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...