Micros sh1 sh4 ou dimarzio dp100 dp103? pour epiphone lp

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour à tous! tout est dans le titre!
je compte redonner une nouvelle jeunesse à ma vieille compagne de route (une epiphone les paul custom) et j'aurai besoin de l'avis de pro
je comptais changer mes micros pour le fameux duo sh1 et sh4 de seymour duncan (en fait je suis totalement naze en micros mais vu ce que j'ai lu sur ce forum ça se fait beaucoup et ça a l'air de correspondre à ce que je veux)
j'en ai parlé à un luthier (je dois refaire aussi toute l'electronique) et comme je comptais prendre des micros d'occase sur le net, il m'a proposé une autre option avec des micros qu'il a en reserve et quasi neuf : des DiMarzio dp100 en chevalet et un dp 103 en manche (45 euros piece).
donc ma question : est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux que je mette quelques euros de plus pour des seymour d'occase? y a t'il une grosse difference de son?
je joue sur un Vox 30vt et je recherche un son à la acdc mais qui puisse etre assez polyvalent...
merci d'avance pour vos reponses!
milkyway77
Franchement, j'ai fait le même chemin il y a 25 ans sur une Ibanez Artist, et je te dis: SD, à 200%!!!
Y a pas photo, c'est le jour et la nuit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ok j'avais ça en tête aussi en fait merci du tuyau!
milkyway77
Padkoi!
Les DM, c'est de l'aimant céramique et du gros bobinage avec du fil fin, c'est le micro qui sature.
L'alnico sature moins facilement, ce qui fait que le niveau de sortie est au moins égal, mais que le signal est plus propre, résultat, c'est pas le micro qui sature mais l'ampli! Et tu récupères tout le grain, la dynamique de ta guitare!
Ajouté à ça le son bien chaud, cuivré... et du GRRRRRRRR, alors que le DM fait BZZZZZZZZ...
Bref, joue une dernière fois ta pelle avec ses micros actuels, et quand tu la récupères avec les SD, prévois des vivres, parce que t'es pas près de décoller de devant ton ampli!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j'ai hate!! j'en ai des fourmis dans les doigts!
reste à recevoir mes micros! merci encore!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...