Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #525
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 15, 08:47
Ca fait quoi comme différence de son par rapport à un humbucker classique ?
(désolé je n'y connais pas trop grand chose)
En tout cas c'est beau et tes photos sont chouettes
be@st
Salut ! J'aurais voulu avoir quelques infos concernant le brown sound. J'aimerais en monter un sur ma Kramer baretta de 86. Pour le moment c'est un seymour duncan tb4 qui est monté et j'aurais aimé savoir si le niveau de sortie était comparable ... J'aime bien avoir une bonne réserve sur mes micros doubles et je voudrais pas me tromper j'hésite aussi sur l'espacement des plots, le micro étant slanted sur ces guitares, d'origine c'était du 49.2 mm mais le tb4 a un espacement pour floyd rose et j'ai pas vraiment entendu de différence !
Biloute
le BS a moins de sortie que le SH4... tu devrais regarder du coté du Heat Crusher !

pour l'espacement, c'est normal que tu n'entende pas de différence... c'est peanuts !
la guitare c'est de la merde !
be@st
Oui je crois que tu as raison dans ce cas, je vais plutôt me prendre un heat crusher, j'en entends bcp de bien ! C'est clair pour l'espacement y a pas grande différence mais je préfère demander Mais du coup, que prendre pour l'aimant ? Alnico 5 ou céramique ? Je cherche pas forcément un son trop moderne ni trop métal, plutôt heavy ...
abelus
be@st a écrit :
Oui je crois que tu as raison dans ce cas, je vais plutôt me prendre un heat crusher, j'en entends bcp de bien ! C'est clair pour l'espacement y a pas grande différence mais je préfère demander Mais du coup, que prendre pour l'aimant ? Alnico 5 ou céramique ? Je cherche pas forcément un son trop moderne ni trop métal, plutôt heavy ...


Dans le graou bien musclé le Judgebucker non ?
Biloute
abelus a écrit :
Dans le graou bien musclé le Judgebucker non ?

le JB est moins puissant que le HC et le SH4.. et il est surtout TRES bright !!
Sur une Baretta ça risque d’être la foire aux ultra son (sachant que le SH4 est déjà bien gueulard dans ces fréquences)
la guitare c'est de la merde !
be@st
Et le sh4 a une belle bosse dans les médiums avec un gros niveau de sortie, c'est ce que j aimerais retrouver mais en mieux chez sp custom. J'ai un set complet sur ma strat et un origin 59 en manche sur ma Les paul dont je suis vraiment très content, j'aimerais bcp tester un humbucker chevalet chez sp.
Biloute
Heat Crusher...........................
la guitare c'est de la merde !
benli
Je prends enfin le temps d'un retour sur le set strat' que Jérémy m'a fait.

Voilà le cahier des charges que je lui avais transmis :
Il s'agit d'upgrader ma strat std US de 93, touche érable (entièrement d'origine) avec un set de SP Custom, sur une plaque précablée (ouh le fainéant ), avec composants de bonne qualité (potard, condo,...).

Pour les micros, ce que je souhaitais c'est avoir :
1/ un micro chevalet à la fois un peu plus "scintillant" (de vrais aigus, pas plus de haut médium) et un peu plus épais (plus de medium, pas plus de haut medium ).
2/ Pour le micro manche je voulais plus d'ampleur, j'ai l'impression d'avoir des bas medium mais pas de bas bien ferme (ou tendu ?) avec mon micro stock, ça devient très flou et peu présent dans le mix avec de l'overdrive.
3/ micro central : pas d'autre demande que ça fonctionne bien pour les positions intermédiaires. Bien creusé et claquant en milieu-manche pour les rythmiques en son clair (je pense the wall ou sultans of swing) et je dirais la même avec plus de médium aigu en milieu-chevalet (je pense funky, get lucky, etc.). Je voudrais que cette position milieu soit aussi parfaite en overdrive avec un son plus joufflu que le micro aigu seul pour des rythmiques avec un son type humbucker.

Docteur Jérémy me prescrit alors :
- un SmokeyClub 62 chevalet avec embase acier,
- un SmokeyClub NASH middle
- un SmokeyClub '54 manche,
le tout monté sur une plaque blanche 3 plis précâblée avec potard, sélecteur et les boutons correspondant.
Je m'empresse de lui commander tout ça début mai.

Il n'y avait pas de réelle urgence donc je ne m'appesantirai pas sur le coulage de délai et je récupère ma commande directement chez le producteur début juillet et je dois encore patienter début septembre pour monter et tester ce set.

Au fait je ne vous avais pas déjà dit que ce post serait un peu long ?

Alors vérification faite, le set livré par Jérémy comprend :
- un SmokeyClub 62 chevalet avec embase acier => OK
- un SmokeyClub '54 middle
- un SmokeyClub NASH manche
bref, une inversion des modèles milieu et manche, et de plus les 3 micros câblés en 2 fils au lieu de 3 comme prévu.
Jérémy me dis de monter et de jouer, qu'il corrigera tout ça...

Me voilà donc au bout d'un bon mois de test et le retour que j'ai fait à Jérémy par mail est le suivant:
Pour ce qui concerne les micros :
1. Très satisfait du micro chevalet (normalement un un SmokeyClub 62 mais le marquage n'est pas visible en raison de l'embase acier) : j'ai le mordant avec un peu plus de corps que j'attendais par rapport au micro d'origine
2. Encore plus satisfait du micro milieu, un SmokeyClub 54 au lieu du Nash commandé : il ne servait que pour les interposition avec le set d'origine et là il est excellent seul, plus de corps que le micro aigu en raison de sa position mais un mordant encore présent, j'adore en solo...
3. un peu déçu du micro manche : un Nash au lieu du '54 commandé : je le trouve terne, pâle, par rapport aux 2 autres (l'équilibre de volume est bon, je ne veux pas le remonter). Le micro Fender d'origine sonne plus plein en son clair (mais trop pâteux en avec du drive).
4. Interposition chevalet-Milieu : très bien, moins creusé que le set d'origine, plus de medium, peut-être l'embase acier du micro chevalet ?. Donc Ok pour les rythmique funky mais je n'utilise plus cette position avec du drive, le micro milieu seul est, je le redis, un régal si on veux moins de tranchant qu'avec le micro chevalet.
5. Interposition milieu-manche : bien mais un peu terne, peut-être à cause du micro manche. Je tempère un peu, c'est mieux que le set Fender d'origine, plus précis, plus piqué.

En synthèse :
1. SC62 Chevalet OK
2. SC54 Milieu OK
3. Nash Manche BOF

Pour ce qui concerne la plaque et le câblage :
1. Les micros sont en 2 fils au lieu de 3 comme spécifié : notre local de répétition étant un nid d'abeilles, tout ce qui peut réduire le buzz est bienvenu...
2. Le micro chevalet n'est pas câblé sur la tonalité (je devrais plutôt écrire : la tonalité n'a pas d'effet sur le micro chevalet)

Si vous avez tout lu jusqu'au bout, bravo !
Je précise que ce n'est que mon avis, sur ma guitare avec mon matos (ou celui du local) et mes oreilles !
Je sais en particulier que 10:15 est un fan des NASH pour monter sur ses (magnifiques) grattes.

Il ne me reste plus qu'à reprendre contact avec Jérémy (apparemment très occupé, comme toujours ).
benli, débutant confirmé
Biloute
benli a écrit :
Je sais en particulier que 10:15 est un fan des NASH pour monter sur ses (magnifiques) grattes.

non pas dui tout, je monte du Nash sur certaines lutherie et pas les autres... sur de l'aulne ou du frêne je préfere des 62... les Nash marchent très bien sur le l'acajou dans une config plus moderne quand on ne cherche pas du "fender-historico-mojo-correct"
la guitare c'est de la merde !
Willy_the_Pimp
En parlant de Nash... :-) Des news Bongo ?
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Invité
petit feedback sur mon changement de micro Les Paul custom en micro chevalet , mis des origines 57. le tout branché sur un superbass 68.

bon au départ pour être honnête un peu déçu , d'une part j'avais demandé un set avec plot doré , bon tant pis .. je change mon micro .. et la je branche et ouch tin. .. bien moins de gain que mon 498rt..je m'attendais a une difference mais ca fait drole

mais reglage de ma tete et je réhausse un peu plus le micro , la plage de gain devient totalement exploitable ( enfin le master du superbass quoi ) du coup je monte le volume a 8/10 et je retrouve le gain mais avec un grain plus agréable , moins boueux , plus chantant .. verdict > il est sur ma LP depuis 1 mois. et que ca sonne vintage
bongo
@benli : demain est une journée sans electricité à l'atelier, je serais plutôt très dispo du coup Là today c'est tête dans le guidon encore

@Willy : terminé à l'instant, il part dans les envoies de demain

@astrodoubs : merci pour ton retour En effet, les 57 sont vraiment pas méchant et je me bat contre les aimants surpuissants "flatte oreille". C'est moins plug'n play, mais par contre, ça respecte (beaucoup beaucoup :p ) beaucoup plus la main droite, le matos, la lutherie ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Breaking news :p

Set de micros HC / Or59 avec finish lin !



Les fameux micros G-Style avec montage "English mount" installés sur cette Wild Custom :



Pour rappel, il s'agissait de ces bêtes :



Le fraîchement endorsé Maxime de DEEP in HATE (bientôt on tour avec Arch Enemy ! ) et ses micros avec finish sur mesure :



Et enfin, un Smokey90 punchy (P90 patator) en stock !!!!

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
David Walliman et ses micros Custom en action ... Miam ....

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Yop les gens !

En stock, JazzLand / Origin :



Le Format Rick enfin dispo !!



Modèle Z-Bucker (Signature Zed de DAGOBA) avec module actif débrayable SbGo ready-to-go !

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...