Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Bonsoir Jerem, The Rock capot plastique noir bien reçu : QUEL PIED !
C'est exactement ce que j'attendais de ce micro sur ma Music Man Silhouette !!! Pas le temps d'en dire plus, je découvre les joies de ma monomicro SP Custom.

En tout cas, je vais très certainement repasser commande pour d'autres de mes grattes !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Et hop !







Les 2 mois d'attente m'auront paru longs, mais ça valait clairement le coup.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
@milenko : Wow, ça pète ! Super heureux que ça te plaise !!

Dis, dis dis dis dis, Je peux te piquer les photos ? :p



@Erensuge : oh yea, ça c'est un vrai défi custom !
Si tu peux me prendre quelques dimensions "vitales", c'est bien sûr un défi tout à fait relevable !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
bongo a écrit :
@milenko : Wow, ça pète ! Super heureux que ça te plaise !!

Dis, dis dis dis dis, Je peux te piquer les photos ? :p
Bien sûr que tu peux les piquer. Je pourrais en faire des plus "propres" si tu veux, pas tout de suite, mais ça peut se faire.

Après, cette finition n'est pas très représentative de ton boulot et de tes possibilités, mais c'était exactement ce que je voulais pour cette guitare : look sobre et discret.

D'autres photos sur mon flickr.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
Bon, je suis vraiment pas très bon à cet exercice (en tout cas, très mauvais pour regarder le résultat ), mais voilà un Interview réalisé par Edwin Denninger @ home :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #560
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 15, 12:12
Je la trouve très bien
La preuve j'ai pas zappé alors que j'ai plein d'autres trucs à faire
arsenelapin
Super l'interview

C'est clair que tes points forts c'est la com' et l'innovation. J'ai testé des trouzaines de paf-like (mais pas de vrai paf certes), et les tiens sonnent comme aucun autre, c'est un gros point fort
Fannysissy
sp custom par-ci, sp custom par là ... gna gna gna ... sonne bien ... 10:15 ... gna gna ... lepape ... et patati et patata ...

On paries qu'avant la fin de l'année j'ai franchi le pas et commandé un p90 pour ma witch?

Je même pas besoin d'un autre micro, mais à force de les voire passer à toutes les sauces sur ce forum, je commence à vraiment avoir envie d'en tester un!

Des gens ici qui ont un p90 sp pour me glisser vite fait comment qu'il sonne trop bien et me pousser encore d'avantage vers l'achat?

Edit : attention, sur ta page p90 dans la boutique en ligne, tu nous propose des : P90 format JazzMister - Smokey90 Jr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #563
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 15, 14:50
Au fait je me demande si je ne me laisse pas abuser par mon souvenir quand je règle les micros.
En fait je les ai remontés plutôt très près des cordes (Origin 59 et Judgebucker) et je trouve qu'ils sonnent bien même si j'ai moins de sustain et un peu moins d'harmoniques (mais pas si sûr finalement elles sortent bien).

J'ai l'impression que c'est mieux, et peut-être que ça percera mieux en groupe surtout pour le micro manche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #564
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 15, 14:58
Quels sont les symptômes quand un micro est trop près ?
arsenelapin
Ca dépend du micro, mais en général un surplus de médium, nettement moins de finesse (surtout si on est habitué à bien varier l'intensité des attaques), et les cordes peuvent toucher les micros lors de palm mute un peu trop costaud (ce qui s'avère assez gênant pour le coup).
grumfinou
Jeremy si tu passes par là tu as une idée de quand le heatcrusher short legs que je t'avais commandé sera prêt? J'aimerai vraiment enregistrer l'album de mon groupe avec, et même si c'est du home studio, ça commence à presser méchamment
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #567
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 15, 17:16
arsenelapin a écrit :
Ca dépend du micro, mais en général un surplus de médium, nettement moins de finesse (surtout si on est habitué à bien varier l'intensité des attaques), et les cordes peuvent toucher les micros lors de palm mute un peu trop costaud (ce qui s'avère assez gênant pour le coup).

Ok merci
Du coup pas de souci j'ai encore de la marge et les nuances sortent toujours très bien et rien ne touche même en bourrinant.
djudjubanton
Fannysissy a écrit :
sp custom par-ci, sp custom par là ... gna gna gna ... sonne bien ... 10:15 ... gna gna ... lepape ... et patati et patata ...

On paries qu'avant la fin de l'année j'ai franchi le pas et commandé un p90 pour ma witch?

Je même pas besoin d'un autre micro, mais à force de les voire passer à toutes les sauces sur ce forum, je commence à vraiment avoir envie d'en tester un!

Des gens ici qui ont un p90 sp pour me glisser vite fait comment qu'il sonne trop bien et me pousser encore d'avantage vers l'achat?


Petite review que j'avais faite sur l'autre topic SP Custom:

Citation:
J'ai enfin pu tester longuement les Smokey 90 Warm sur ma LP Studio 50's Tribute.
Il a fallu que j'y aille à tâtons pour le réglage de hauteur des micros et surtout des plots mais le résultat final me convient tout à fait.
Avec les P90 d'origine sur cette LP chambered, il y avait beaucoup trop d'aigus et pas assez de basses en bridge et ça manquait trop de définition en manche, ça sonnait vite bouillie. Ils sonnent assez modernes mais avaient quand même le "grit" qu'on aime chez les P90.
Le Warm en bridge a apporté les basses qui manquaient et les aigus ont été adoucis mais sont toujours présents bien heureusement.
En neck, j'avais peur de perdre encore plus en définition après réflexion. Les aimants en A2 sont quand même réputés pour faire sonner plus sombre. Et bien pas du tout. C'est plus défini qu'avant, c'est plus musical et bizarrement j'ai des aigus mieux définis qu'avec le P90 Gibson en A5. Pas autant que le P90 en A3 qui est monté en neck sur ma R4 mais c'est très très correct.
Les Warm sont bien dynamiques mais il a fallu que je les règle assez hauts quand même. J'ai mesuré 7.58K au neck et quand même 9K au bridge. J'ai au final moins de niveau de sortie sur les 2 positions par rapport aux P90 Gibson mesurés à 7.85K tous les 2.
J'avais peur de perdre ce grit dont je parlais plus haut, et non, il est toujours là mais sans vriller les oreilles. Bizarrement j'aime moins la position milieu avec les Warm. Enfin, ça dépend de ce que je joue.


J'ai toujours à peu près le même avis sur les Warm avec le recul. Y a juste la position milieu que je trouve définitivement bof. Elle fait trop "coin-coin"... C'est limite un son hors phase.
A part ça, chaque micro individuellement j'adore toujours autant.
djudjubanton
J'ai un Pure 90 aussi sur ma Jr, mais un peu la flemme de faire une review.
Pour faire court, ce micro est top.

edit: en fait, j'ai un autre P90 de monté en ce moment sur la Jr mais j'ai toujours le Pure de côté.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...