Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
A sa décharge ils étaient de stock (avoir des SP custom en moins de 15 jours c'est le pied!)
Mais le capot nickel était bien précisé.



Mais encore une fois ce n'est pas un drame, juste dommage que ce ne soit pas précisé ou qu'il n'y ai pas un message pour savoir si c'est gênant ou pas.
Et je dis ça pour Jérémie, pas contre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
tiep
Nan mais sérieux 320 balles et il te monte pas les capots?
megatiep
Salut tt le monde, Bongo,

J'aurais quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Ayant un budget de 2000 euros environ, je recherche une gratte la plus polyvalente possible. Idéalement de Iron Maiden à Pink Floyd live Pulse, Dire straits Live on the night, - M-, Red Hot voire d'autres trucs plus bourrins. Je sais, ça fait bcp, il faut du trèeeees polyvalent 😱😵

Donc, j'hésite :
1. Vaut-il mieux acheter une guitare "moyenne" et mettre des SP Customs (On m'a conseillé une config HeatCrusher et Nash avec module sbgo) ou acheter la dernière strat Elite en HSS avec le switch S-1 pr rendre plus "gras" les micros...mais ça me fait chier de mettre 1850 euros ds une gratte que je trouve moche (les têtes fender et les pickguard beurk)
2. Sinon, pensez vous que ça serve à quelque chose de customiser mon actuelle Epiphone LP Standard avec des micros SP, mais lesquels ? ou je pars de trop loin ?
3. Et enfin, question HS, j'aimerais "creuser" le dos pour le rendre plus ergonomique car le bord droit, ça me pète les côtes qd je joue assis, c'est possible ça ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller
yonder
Sinon pour 2000€ tu as tes mecs qui te font une guitare sur mesure, à l'aise dans tous les styles que tu mentionnes et avec SP custom de base. Je dis ça je dis rien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
thominouche a écrit :
Salut tt le monde, Bongo,

J'aurais quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
Ayant un budget de 2000 euros environ, je recherche une gratte la plus polyvalente possible. Idéalement de Iron Maiden à Pink Floyd live Pulse, Dire straits Live on the night, - M-, Red Hot voire d'autres trucs plus bourrins. Je sais, ça fait bcp, il faut du trèeeees polyvalent 😱😵

Donc, j'hésite :
1. Vaut-il mieux acheter une guitare "moyenne" et mettre des SP Customs (On m'a conseillé une config HeatCrusher et Nash avec module sbgo) ou acheter la dernière strat Elite en HSS avec le switch S-1 pr rendre plus "gras" les micros...mais ça me fait chier de mettre 1850 euros ds une gratte que je trouve moche (les têtes fender et les pickguard beurk)
2. Sinon, pensez vous que ça serve à quelque chose de customiser mon actuelle Epiphone LP Standard avec des micros SP, mais lesquels ? ou je pars de trop loin ?
3. Et enfin, question HS, j'aimerais "creuser" le dos pour le rendre plus ergonomique car le bord droit, ça me pète les côtes qd je joue assis, c'est possible ça ?

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me conseiller


Comme l'a dit @yonder pour 2000 euros tu dois pouvoir demander une gratte sur mesure à un luthier.

Je te conseille d'éviter l'achat d'une gratte qui ne te plaît pas ou d'acheter une guitare "moyenne" et d'essayer de la rendre meilleur avec un changement de micros. Dans le premier cas elle ne te plaira jamais, hors on a beau dire mais l'aspect visuel et ergonomique joue un rôle psychologique important sur notre appréciation d'un instrument et notre envie de jouer dessus. Dans le second, tu peux toujours changer de micros sur une lutherie haut de gamme, si jamais tu penses devoir le faire dans le future, alors que changer de lutherie pour profiter de bons micros... Donc au long terme, il vaut mieux privilégier une bonne lutherie je pense. Enfin c'est mon avis perso !

A partir de là je verrais deux options :

A. Tu juges la base de ton epiphone LP comme saine et tu demandes un changement de micro + creusage du dos par un luthier. Mais bon... la lutherie d'une Epiphone ne se compare pas à celle d'une Gibson par exemple, et avec 2000 euros tu peux avoir une bonne Gibson LP...

B. Tu pars de 0, et tu montes avec un bon luthier ta gratte perso. Tu pourras profiter de conseils de pro et même probablement tester différents sets de micros dans ta gratte, une fois la lutherie décidée et effectuée.
Merci à tous pour vos conseils.
Vu le budget dispo, je suis d'accord avec vs sur le fait de se faire sa propre gratte avec un luthier mais je n'ai pas une gde expérience en guitare, je n'ai tjs eu que mon epiphone 😢
J'ai d'ailleurs contacté 10:15 car j'adore son travail ms pr une raison inconnue, il ne me répond plus 😭
Je souhaitais partir sur une edgecaster car j'aime bien les pans droits, config précédemment citée (c'est d'ailleurs lui qui me l'avait conseillée 😉 ) manche typé fender American Vintage 56. Il y avait juste sur la finition que j'emettais des doutes car j'aime voir le veinage du bois ou peinture opaque.

C'est pourquoi je me tourne vers le commerce. Maintenant, je suis d'accord à 200% sur le fait que l'aspect joue bcp, c'est justement en cherchant une alternative aux strats que j'étais arrivé sur le forum 10:15 😊

Et dc pr finir, changer les micros sur l'épiphone ne servira pas à grand chose ? Car le micro chevalet actuel a vraiment un son de canard, je n'aime pas du tout
On a échangé qques mails fin d'année et il a mis un moment à me répondre au moment des fêtes pr me dire qu'il ne comprenait pas trop ce que je voulais et surtout qu'il n'avait pas la tête à ça. J'ai refait un mail en précisant ms pas de retour. C'est pr ça que je me tourne vers d'autres alternatives.
J'ai essayé pas mal de grattes aussi chez guitar rébellion, Suhr, Saito, Strandberg. J'ai pas mal aimé les Saito. Le prix est justifié ?

Sinon d'autres luthiers à me conseiller et qui travailleraient avec SP Custom ? Il y en a un ds ma ville ms très très cher.
dede_le_macon
C'est clair qu'avec ce budget, tu as de quoi trouver une bonne gratte. Vu le nombre de marque qui font de bons instruments c'est dommage ne pas en prendre une qui ne te plait pas visuellement.

Si tu veux de bonnes grattes sur lesquelles sont déjà montées des SP Custom, tu peux aller voir AmpGuitare Shop. Il est revendeur Aviator et Mayones. Ce sont des grattes de fou!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Il me semblait que Mayones était orienté Métal ms c'est vrai qu'elles sont jolies.
Je ne connaissais pas ce magasin ms c'est à 30 mn de chez moi dc je vais aller voir ça directement, merci pr le tuyau.
Et il y a Star Music à Lille aussi qui en fait dc nickel 😉
Aviator, je ne connais pas du tout par contre
dede_le_macon
Les Duvell sont plus orientées metal vu leurs look, mais les Setius ou Regius sont plus passe partout.
Quand au son, selon ce que tu mets comme micros tu n'es pas limité au metal. C'est très polyvalent.

Mais tu as raison vas faire un test, Francis est cool.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
thominouche a écrit :
Merci à tous pour vos conseils.
Et dc pr finir, changer les micros sur l'épiphone ne servira pas à grand chose ? Car le micro chevalet actuel a vraiment un son de canard, je n'aime pas du tout


Si tu veux garder ton epiphone, tu peux le changer pour quelque chose de mieux, ça améliorera les choses.
Oui mais quoi mettre à la place ? Ça vaut le coup d'investir ds 2 SP Custom sur ce genre de guitare ?
Je suis allé voir le luthier de ma ville, il m'a dit que ce qui valait le coup sur les epiphone LP, c'était le changement d'électronique, potards et mécaniques mais que pour le creusage du corps et changement de peinture, ça allait me coûter bonbon pr pas gd chose à l'arrivée, environ 1000-1200 euros

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...