Monter des EMG81 et 85 sur une Ibanez RG450

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
Oups : " Néanmoins, coincer la pile entre les potards"

désolé
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    kalki
    le 22 Sep 05, 11:09
ok ds ce cas cela parait plus clair, si le luthier l'a contacté pour qu'il vienne afin de lui expliquer sa démarche et non pour augmenter les tarifs ok. il suffirait que la dite personne revienne sur le forum et pour le confirmer ou l'infirmer afin de clore la discussion à ce sujet.

en ce qui concerne le montage, il n'ya pas de souci, tout est blindé, le coating des cables est adéquat.
par contre la photo n'est certainement pas claire mais il y un support en forme de U qui bloque la pile donc elle ne se ballade pas ds le compartimetn si c'est à cela que tu faisais ref.
l'idéal aurait été de la placer ds le compartiment où se trouve la prise jack mais il manquait qq mm pour qu'elle puisse parfaitement rentrer.
Les corps des rg sont de dimensions similaires donc le montage que j'ai posté peut être applicable sur n'importe quel rg , voire jem dont les rg sont dérivées.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 05, 14:01
La pile dans la cavité des potard ca ne pose aucu pb. Il suffit de l'isolé evec un peu de scotch isolant (ou dans un sachet plastique) pour eviter que les connecteur ne touche un fil de masse par exemple.

Et puis de rembourrer avec un peu de mousse le tout pour eviter que ca ne se balade ou que ca force sur les potards. Il y'a plein de mousse dans les boites des EMG...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sunked_SkuD
C'est bon tout est reglé et je recupere ma gratte mardi.
J'aimerai aussi preciser quelquechose, si j'ai demandé tout ça c'est parceque dans ce domaine je ne m'y connais pas vraiment et au vu des problemes rencontrés par le luthier et l'experience des autres guitaristes que je connais qui on fait changer leurs micros je me suis un peu inquiété parceque personne n'avait rencontré ce genre de soucis.

En tout cas merci pour les infos.
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Dagda
    le 22 Sep 05, 22:29
Salut

Bon si j'interviens c'est juste parce que j'ai vu marqué RG450 ... sachant que j'ai la meme et que j'ai bidouiller pas mal dessus je me permet de mettre une photo pour montrer ce qu'il y a comme place ...



Comme on peut le voir, il y a de la place, peut etre que le selecteur genera un peu .... ceci dit dans mon cas ca ne gene pas puisque je n'ai qu'un seul micro apres bidouille



Et en plus il n'est pas actif ....

Dagda, pollution off
ultimeus
ultimeus1 a écrit :
je ferai confiance au luthier, si ca se trouve y a un pickguard et c pour ca qu'il doit mettre de plus petit potard....qui sait.

J'avai raison donc, et les problemes sont resolu c'est magnifique j'en suis tout elu, vai allé reveillé les voisin rien que pour ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...