Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #90
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Dec 07, 10:36
cool117 a écrit :
Bobba a écrit :
cool117 a écrit :
nawak6 a écrit :
ouai tinquiete j'avais vu ça, le live a asteria aussi pas mal!!!
mais le jcm je l'ai déjà en ligne de mir !!!!


en+ j'ai réécoute un ratm et le son tranchant il l'a piqué a tom morelo :p


Attention hein, le JCM2000 c'est tres loin du JCM800 de Morello hein.

D'ailleur il me semblait que Bellamy n'utilisait le 2000 que pour les son clair


Mais c'est toujours un marshall de la famille jcm donc lien de sang
Maintenant sur beaucoup de riff entre les chansons il se prend pour tom morello dans sa façon de jouer et la whammy est dans 1/5 chanson!
Pour les sons clair il utilisait un fender hot rod


Ouais mais nan, je joue justement dans un groupe fortement influencé par RATM, et j'ai eu un JCM 2000 (TSL100) ... Ben, grosse déception. En fait Morello utilise sont JCM 50W poussé à bloc et ça donne un son que le 2000 est bien incapable de reproduire avec toute sa technologie. De plus je soupçonne fortement que son 50W n'ai plus grand chose d'origine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nawak6
ça c'est clair sinon imagine les ventes
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
lemg a écrit :
...Oui, ça c'est la combinaison utilisée sur la tournée Showbiz et si je ne me trompe pas, le son de l'époque était en fait un mélange de tous ces amplis. Pour certains sons clairs, il avait aussi le Roland VG-8 (ou 88, me souviens plus). Pour la tournée OOS, il n'utilisait que du Marshall, avec assez souvent de la fuzz (sur certains concerts, la fuzz était enclenchée du début à la fin, je déteste ce son). Avec toujours le Roland.


Euh .. ce n'est qu'un pédalier d'effets+midi pour ses Gk ça tu en parle comme si c'était un Ampli

Sinon oui actuellement il à deux Diezel VH 4 , une Marshall 1959HW et une Vox AC30..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    lemg
    le 04 Dec 07, 15:48
Begg a écrit :
lemg a écrit :
...Oui, ça c'est la combinaison utilisée sur la tournée Showbiz et si je ne me trompe pas, le son de l'époque était en fait un mélange de tous ces amplis. Pour certains sons clairs, il avait aussi le Roland VG-8 (ou 88, me souviens plus). Pour la tournée OOS, il n'utilisait que du Marshall, avec assez souvent de la fuzz (sur certains concerts, la fuzz était enclenchée du début à la fin, je déteste ce son). Avec toujours le Roland.


Euh .. ce n'est qu'un pédalier d'effets+midi pour ses Gk ça tu en parle comme si c'était un Ampli


Et bien le VG-8 ne génère pas que des effets. C'est un peu l'ancêtre des POD et autres en fait, les débuts de la modélisation avec la technologie COSM utilisée par Roland.
lemgement lemg
_Arsène
Ah d'accord les premiers gros multi-effets que bonne facture quoi (je savais donc que c'était un pédalier d'effets et midi/gk)

Merci
cool117
lemg a écrit :
Begg a écrit :
lemg a écrit :
...Oui, ça c'est la combinaison utilisée sur la tournée Showbiz et si je ne me trompe pas, le son de l'époque était en fait un mélange de tous ces amplis. Pour certains sons clairs, il avait aussi le Roland VG-8 (ou 88, me souviens plus). Pour la tournée OOS, il n'utilisait que du Marshall, avec assez souvent de la fuzz (sur certains concerts, la fuzz était enclenchée du début à la fin, je déteste ce son). Avec toujours le Roland.


Euh .. ce n'est qu'un pédalier d'effets+midi pour ses Gk ça tu en parle comme si c'était un Ampli


Et bien le VG-8 ne génère pas que des effets. C'est un peu l'ancêtre des POD et autres en fait, les débuts de la modélisation avec la technologie COSM utilisée par Roland.


Seul avantage à mes yeux c'est de jouer du piano grâce au capteur midi sur Cubase
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
_Arsène
Vouai d'ailleurs je pensais : la séquence pour Map Of que l'on peut faire sous cubase pour "piloter" la Whammy 4 grâce au midi, doit pouvoir aussi être faite, mais par le biais d'un GK branché sur pc, seulement le signal audio passe par le pc de cette maniere, mais il doit bien avoir moyen de sequencer quelque chose comme ça (pour les possesseurs de Gk souhaitant trifouiller) m'enfin bref c'est hors-sujet.
nawak6
c compliqué tt ça!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
cool117
crazy rabbit a écrit :
pour ceux que ca interesse,
http://x-muse-x.zikforum.com/t(...)9.htm

un super lien pour tout le matos meme la marque du pied de micros jusqu'a la marque des led audessus de la batterie ou du piano de l'aboslution tour


Purré de tomate hé bien avec tout son matos il pourrait faire un lunapark avec toutes ses lumières et ses guitares seraient des attractions miam
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Bobba
Begg a écrit :
Vouai d'ailleurs je pensais : la séquence pour Map Of que l'on peut faire sous cubase pour "piloter" la Whammy 4 grâce au midi, doit pouvoir aussi être faite, mais par le biais d'un GK branché sur pc, seulement le signal audio passe par le pc de cette maniere, mais il doit bien avoir moyen de sequencer quelque chose comme ça (pour les possesseurs de Gk souhaitant trifouiller) m'enfin bref c'est hors-sujet.


Le top ça serait d'avoir une pedale d'expression midi qui permettrait de piloter la whammy au pied, comme faire varier le pitch par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Arsène
crazy rabbit a écrit :
pour ceux que ca interesse,
http://x-muse-x.zikforum.com/t(...)9.htm

un super lien pour tout le matos meme la marque du pied de micros jusqu'a la marque des led audessus de la batterie ou du piano de l'aboslution tour


Ben merci, mais c'est moi

Mais, ça fait un bout de temps grave que je n'ai pas mis les pieds sur ce petit forum... Donc les infos sont pas à jours, comme les dernieres guitares.. enfin la derniere.

Et il manque des infos sur les différents micros de prise son, et autres.. j'ai jamais eu le temps de tout éditer.

-------------------------------------------------

Euh parcontre pour Bobba .. euh..je dois avoir un soucis, je n'ai pas vraiment compris.. Puisque la whammy.. ben voilà quoi c'est la whammy donc c'est déjà son rolé .. à moins que ta remarque fût ironique me trompais-je ?
nawak6
PROJET lancé c'est parti!!
Point de vue esthetique je pars sur quelque chose de simple,les formes de la telecaster ne changent pas beaucoup je vous balançerai des photos dès que je peux!!!
Sinon elle sera noir mate avec un trait fin blanc tout le long!!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
CortEz
N'oublie pas le drapeau sudiste sur le dos de la bête
Fier d'être médiocre, Penta power.
nawak6
comment ça le drapeau sudiste????je suis breton moi loooool
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
C'est bon je viens de recevoir les premieres maquettes de ma futur grate!!le luthier vient de m'envoyer 4 modeles c'est vraiment genial son logiciel,bref les formes sont pas mal, si vous voulez que je vous les envoie balancez vos adresses
sinon BONNE FETES JOYEUX NOEL
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur accessoires et Lutherie...