Percer une strat (dans l'épaisseur) pour l'alléger?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Je ne suis pas expert en lutherie mais si tu enlèves 1/5 ou 1/4 du poids d'un corps, le son sera forcément modifié. La modif étant irreversible, c'est risqué surtout si le son ne te plait pas au final...

Ma proposition de solution: joues assis uniquement, pas de mal de dos et pas de modification du son.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
Fannysissy
J'ajoute mon grain de sel

Alors déjà fender ou gibson ça me fais pas frétiller les testicules, et le faite qu'il y a une année derrière, vieille ou pas, je m'en contrebalance le sac et c'est pas ça qui va me gêner de balancer des guitares à travers la scène ou de les modifier à coup de dremel pour en faire ce que je veux.

Mon avis : t'as envie de t'acheter un guitare de ton année et de la modifier pour que tu sois à l'aise avec, mais fonce !!!!!

Déjà la revente on s'en fous, les gens qui pensent à la revente avant l'achat c'est qu'ils sont en train de se planter ( ou que c'est des pauvres )

En plus si tu veux une guitare de ton année, ya pas plus personnel comme démarche! alors autant vivre enfin ton délire (surtout si tu le traine depuis une bonne poignée d'années) et tant pis pour les puristes et autres je-ne-sais-quoi!
Chope cette guitare et vas-y, fais en un instrument avec lequel tu es bien, qui te plaît et prends un maximum de plaisir avec!

A mon avis ça vaut toujours largement plus la peine que d'acheter une guitare pour acheter un corps et faire un montage batard sous prétexte qu'il faut surtout pas toucher le sacro-saint corps tout d'origine.

Franchement si tu as envie, réfléchis pas et fonce