Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positions Dimarzio X2N et Tonezone ?

Forum DiMarzio
Forum
Mr Hetfield
salut , j'ai une hamer slammer xp1 , une explorer . Mais les micros d'origines ont été changés par le précédent propio de cette gratte (je l'ai acheté d'occaz ) . Ce sont les Dimarzio x2n et tonezone .

le x2n est en position manche , et en position manche niveau disto , sa donne une bouillie de basse , le gros bordel , bref du caca . je l'utilise jamais en disto , mais pluto pour les sont clairs ( )

Le tonezone est en position chevalet , et je suis relativement satisfait de ce micro , que j'utilise tout le temps en disto .

donc ma question est : Est-ce que sa vaut le coup de les échanger de place pour une plus grosse disto ? c'est a dire de mettre le tonezone en position manche et le x2n en chevalet ???

voila merci
Earthworm Jim
un niveau de sortit aussi élévée en position manche que le xn2, c'est vraiment pas bon...
je pense que t'a rien a perdre a les échangé.
le Xn2 a été conçu a la base exclusivement pour le chevalet et son niveau de sortie de ouf (ça en devient grotèstesque, ah! c'est pas facile a dire! :evil le cantonne a cette position, tu a du t'en rendre compte...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Hetfield
Mais vu que j'ai jamais changer des micros , c'était pour pas me faire chier pour rien , et je sais pas trop comment sa marche tout sa

Donc tu pense que sa vaut vraiment le coup ? et sa ne fera pas trop brouillon après pour les rythmiques ou on a besoin d'entendre tous les sons (genre par exemple le riff de Master of puppets de metallica )

Earthworm Jim
écoute, je peux pas te dire, je connais pas ce micro, donc ce que tu peux faire, si t'a pas envie de te faire chier, c'est tu démonte ta plaque, t'inverse les micros sans déssoudé aucun fils (juste tu les dévisse quoi) tu remonte tes cordes, t'essais et si c'est mieux, tu pouras pensé a dessoudé...

si c'est pire, tu pouras envisagé de le remplacé.
je te dis ça sans connaissance de cause alors peut être que je me trompe, mais j'ai vu les spec de ce micro et j'ai pensé toute de suite que ça devait être un artrape couillon, plus de 500mv de niveau de sortie, c'est ridicule et ça sert a rien, on peut que perdre en précision. le grateux de linkin park joue avec ça, ça veut tout dire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Weid
  • #5
  • Publié par
    Weid
    le 25 Apr 06, 20:18
X2N en bridge et Tone Zone en manche c'est la config au père Romeo ça !
Ca sonne du tonnerre ya rien à dire

Comme ce sont deux Dimarzio je pense que le code couleur est le même.
Donc tu notes bien les postions de chaque fil sur un papier ou tu prends un photo.

Ensuite tu remontes l'X2N comme le Tone Zone l'était au chevalet.
Et tu remontes le Tone Zone au manche comme l'X2N l'était.

J'espère juste pour toi qu'ils ont le même nombre de fils.
Vas-y doucement, histoire de rien cramer et fais gaffe à tes doigts
Skelter
Mr Hetfield a écrit :
salut , j'ai une hamer slammer xp1 , une explorer . Mais les micros d'origines ont été changés par le précédent propio de cette gratte (je l'ai acheté d'occaz ) . Ce sont les Dimarzio x2n et tonezone .

le x2n est en position manche , et en position manche niveau disto , sa donne une bouillie de basse , le gros bordel , bref du caca . je l'utilise jamais en disto , mais pluto pour les sont clairs ( )

Le tonezone est en position chevalet , et je suis relativement satisfait de ce micro , que j'utilise tout le temps en disto .

donc ma question est : Est-ce que sa vaut le coup de les échanger de place pour une plus grosse disto ? c'est a dire de mettre le tonezone en position manche et le x2n en chevalet ???

voila merci


C'est n'importe quoi cette configue.

Il te faut mettre le X2n ou le Tone Zone en bridge et un micro plus faible en neck, par exemple un air norton ou un Paf Pro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Hetfield
Earthworm Jim a écrit :
écoute, je peux pas te dire, je connais pas ce micro, donc ce que tu peux faire, si t'a pas envie de te faire chier, c'est tu démonte ta plaque, t'inverse les micros sans déssoudé aucun fils (juste tu les dévisse quoi) tu remonte tes cordes, t'essais et si c'est mieux, tu pouras pensé a dessoudé...

si c'est pire, tu pouras envisagé de le remplacé.
je te dis ça sans connaissance de cause alors peut être que je me trompe, mais j'ai vu les spec de ce micro et j'ai pensé toute de suite que ça devait être un artrape couillon, plus de 500mv de niveau de sortie, c'est ridicule et ça sert a rien, on peut que perdre en précision. le grateux de linkin park joue avec ça, ça veut tout dire...








ouai c'est super ingénieux sa mais sa va etre le bordel avec les fils qui passent par au dessus et tout


je vais plutot faire ce que Kirjava a dit , sa m'a l'air d'etre de "mon niveau " :mdr:

merci pour vos réponses , c'est cool

par contre il faut un fer a souder (et pas a repasser ) et quoi d'autre ???
arkame
  • #8
  • Publié par
    arkame
    le 26 Apr 06, 08:00
Perso pour moi aucun de ces deux micro n'est judicieux cote manche essaye d'en echange un contre un paf pro ou evo en dimarzio ou un sh2 ou 1 de chez seymour surtout si tu compte joue en sons clair.Par contre en position chevalet ils sont tout les deux excelent.Le tone zone un grand classique passe partout et le x2n le micro de chuck.
Apres pour souder il te faut un BON fer de l'etain des petite pinces de la patience,si tu la jamais fait fait toi aider par un pote qui SAIT souder sinon je ne te conseille pas de le faire toi meme va chez un luthier ca te couterra sans doute pas tres chere pour une operation aussi simple pour lui.
Bersërkîer
Skelter a écrit :
Mr Hetfield a écrit :
salut , j'ai une hamer slammer xp1 , une explorer . Mais les micros d'origines ont été changés par le précédent propio de cette gratte (je l'ai acheté d'occaz ) . Ce sont les Dimarzio x2n et tonezone .

le x2n est en position manche , et en position manche niveau disto , sa donne une bouillie de basse , le gros bordel , bref du caca . je l'utilise jamais en disto , mais pluto pour les sont clairs ( )

Le tonezone est en position chevalet , et je suis relativement satisfait de ce micro , que j'utilise tout le temps en disto .

donc ma question est : Est-ce que sa vaut le coup de les échanger de place pour une plus grosse disto ? c'est a dire de mettre le tonezone en position manche et le x2n en chevalet ???

voila merci


C'est n'importe quoi cette configue.

Il te faut mettre le X2n ou le Tone Zone en bridge et un micro plus faible en neck, par exemple un air norton ou un Paf Pro.


Roméo Jouait avec cette configuration durant longtemps (X2N monté sur potentio de 250 k pas celui de 500k , et TZ en manche), aprés c'est le Fred qui c'est substitué au TZ et ensuite le Paf Pro a viré le Fred.
Bersërkîer
Citation:
le x2n est en position manche , et en position manche niveau disto , sa donne une bouillie de basse , le gros bordel , bref du caca . je l'utilise jamais en disto , mais pluto pour les sont clairs ( )


Il faut savoir jauger avec le volume de la bête , c'est juste question d'habitude , écoute Symphony X , ils ont pas du bouillie sonore ni autres alors que Roméo joue fort , sinon ecoute l'album Solo du Guitar Hero où ça debouline de partout en Neck et en Manche et c'est bien preçis.


Citation:
donc ma question est : Est-ce que sa vaut le coup de les échanger de place pour une plus grosse disto ? c'est a dire de mettre le tonezone en position manche et le x2n en chevalet ???


Oui ça envaut la peine , car en plus on mets rarement ,comme la souligner Skelter , un X2N en manche (presque jamais vu sauf une ou deux fois sur des grattes de deatheux qui ne l'utilise même) va être trés trés bruyant vu son niveau de sortie et sa position

Citation:
voila merci


Mais de rien
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 26 Apr 06, 11:02
Le coup du potard de 250 K pour le X2N et surtout bien le baisser pour équilibrer les niveaux de sorties, ça peut donner quelque chose de trés bien je pense
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bersërkîer
bongo a écrit :
Le coup du potard de 250 K pour le X2N et surtout bien le baisser pour équilibrer les niveaux de sorties, ça peut donner quelque chose de trés bien je pense


Et en baissant le niveau le Micro devient plus docile
Invité
A ta place, après avoir testé en chevalet le X2N,je revendrait soit le Tone Zone soit X2N (en fonction de celui que tu préfère) et achéterais un Evo en manche.
Mr Hetfield


bon en fet , ce que je vait faire c'est garder mon tonezone en micro chevalet , pour garder une bonne polyvalence de saturation , et je vais surement changer le X2N pour un un micro réputé pour les son clair pour position manche
comme sa j'aurai une bonne polyvalence

mais les paf pro m'ont l'air bien car ils ont un bon son clair et une disto pas trop mauvaise d'après se que j'ai lut . (un peu reuch quand meme !!)

j'ai un pote qui a un fer a souder , mais je pense que je demanderai a me le faire monter (sauf si je le prend d'occaz ou la , j'aurai pas le choix )

bon plan ? :C1:
Skelter
En neck avec le Tone Zone je te recommande chaudement le Air Norton, le Paf Pro ou le Air Classic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...