Problème de hauteur de cordes sur ESP telecaster

Forum ESP
Forum
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 07 Dec 05, 09:29
. j'ai reçu ma télécaster ESP "the eclipse", elle est me plaît en tout point sauf un, à partir de la douxième, les cordes sont trop hautes pour mon jeu.

. j'ai réussi à régler l'action comme je la veut (on peut régler la hauteur de chaque cordes invididuellement), c'est tellement bas sur le reste du manche qu'on arrive à peine a "bender" et après à partir de la douxième c'est trop haut pour moi.

. il n'y a pas de vis de réglage de manche "apparent", sur la tête !

. est ce qu'on peut bidouiller quelque chose pour avoir une hauteur de corde égale de haut en bas ? (le manche est super droit).

(j'ai pas envie de la donner à un luthier pour que je paie pour un résultat néant sans être suûr que c'est possible). il y a des guitares où l'on ne peut rien faire...

merci pour votre aide, parce que ça m'empêche de travailler mes petits soli, même si en rythmique la guitare me convient parfaitement.
telecastrouille
...Si tu ne veux pas payer de luthier puisqu' à priori tu n'as pas confiance en eux ( et pourtant... ), et que tu as commencé à "bidouiller" toi-même ( synonime DANGER !! )

Débrouille-toi tout seul !!!!!

Je ne vois en aucun cas l'intéret de ton post...
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 07 Dec 05, 10:19
telecastrouille a écrit :
...Si tu ne veux pas payer de luthier puisqu' à priori tu n'as pas confiance en eux ( et pourtant... ), et que tu as commencé à "bidouiller" toi-même ( synonime DANGER !! )

Débrouille-toi tout seul !!!!!

Je ne vois en aucun cas l'intéret de ton post...



1. je ne vois pas l'interêt de ta réponse

2. régler la hauteur des cordes à partir de chevalet c'est parfaitment dans mes compétences (danger, ça va exploser ??)

3. ma question est de savoir si l'intervention d'un luthier est valable ou pas (est ce inné à la conception de la gratte ou pas ?)

merci pour ce genre de réponses, avec des gens comme toi c'est sur qu'on va loin. bravo.
Wakizashi
worm a écrit :
. j'ai reçu ma télécaster ESP "the eclipse", elle est me plaît en tout point sauf un, à partir de la douxième, les cordes sont trop hautes pour mon jeu.

. j'ai réussi à régler l'action comme je la veut (on peut régler la hauteur de chaque cordes invididuellement), c'est tellement bas sur le reste du manche qu'on arrive à peine a "bender" et après à partir de la douxième c'est trop haut pour moi.

. il n'y a pas de vis de réglage de manche "apparent", sur la tête !

. est ce qu'on peut bidouiller quelque chose pour avoir une hauteur de corde égale de haut en bas ? (le manche est super droit).


Bien sur qu'il y a un truss rod... S'il n'est pas sur la tête il est en bas du manche... Ta guitare a qd même quasiment 20 ans...

(j'ai pas envie de la donner à un luthier pour que je paie pour un résultat néant sans être suûr que c'est possible). il y a des guitares où l'on ne peut rien faire...

Euh... Je vais être sec, mais c'est quoi se délire que tu nous fait là??

1) Pourquoi résultat zéro???? Un luthier s'il est compétent, te réglera le problème. Les luthiers ne travaillent pas pour al mafia, ils vont pas te prendre tes 40€ pour rien...
2) Il y a toujours, TOUJOURS quelques choses à faire. Tu as des certitudes qui sortent de je ne sais où... Et je pense que oui, la meilleure solution est de l'emmener chez un luthier vu que tu n'as pas l'aire très "expérimenté". Et je vais me répéter, mais sans voir la guitare, c'est impossible de la régler... Les réglages à distance ca n'existe pas...

merci pour votre aide, parce que ça m'empêche de travailler mes petits soli, même si en rythmique la guitare me convient parfaitement.
Tele@Fender
pour une fois j'agrée avec HoS
Soit tu sais régler un manche et tu le fais soit faut l'emmener chez un bon luthier, t'as pas tellement d'autre alternative.
Maintenant, tu peux toujours faire des photos où on peut apprécier l'action pour te donner une idée si c'est toi qui t'en fais (des idées) ou si y a vraiment un vrai réglage à faire m'enfin à part ça...
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 07 Dec 05, 12:11
House :

. merci de ton intervention ( elle est superbe cette esp !! juste cette histoire de hauteur de corde à partir de la douxième case, car je joue avec une action très basse).

dommage car sinon l'action est super basse ailleurs.

. les luthiers, oui... , j'ai toujours été déçu. J'ai toujours reglé mes grattes de façon optimale moi même, car là, le truss road n'est pas visible et j'ai peur que ça ne changera pas grand chose.

. le réglage ne sera pas évident pour tout le monde, il est quasi "standard" , mais moi et mes petits doigts (si si...), ça passe difficilement.

je vais essayer de mesurer ça.

merci de vos commentaires.
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 07 Dec 05, 12:15
HouseOfStrings a écrit :
worm a écrit :
. j'ai reçu ma télécaster ESP "the eclipse", elle est me plaît en tout point sauf un, à partir de la douxième, les cordes sont trop hautes pour mon jeu.

. j'ai réussi à régler l'action comme je la veut (on peut régler la hauteur de chaque cordes invididuellement), c'est tellement bas sur le reste du manche qu'on arrive à peine a "bender" et après à partir de la douxième c'est trop haut pour moi.

. il n'y a pas de vis de réglage de manche "apparent", sur la tête !

. est ce qu'on peut bidouiller quelque chose pour avoir une hauteur de corde égale de haut en bas ? (le manche est super droit).


Bien sur qu'il y a un truss rod... S'il n'est pas sur la tête il est en bas du manche... Ta guitare a qd même quasiment 20 ans...

(j'ai pas envie de la donner à un luthier pour que je paie pour un résultat néant sans être suûr que c'est possible). il y a des guitares où l'on ne peut rien faire...

Euh... Je vais être sec, mais c'est quoi se délire que tu nous fait là??

1) Pourquoi résultat zéro???? Un luthier s'il est compétent, te réglera le problème. Les luthiers ne travaillent pas pour al mafia, ils vont pas te prendre tes 40€ pour rien...
2) Il y a toujours, TOUJOURS quelques choses à faire. Tu as des certitudes qui sortent de je ne sais où... Et je pense que oui, la meilleure solution est de l'emmener chez un luthier vu que tu n'as pas l'aire très "expérimenté". Et je vais me répéter, mais sans voir la guitare, c'est impossible de la régler... Les réglages à distance ca n'existe pas...

merci pour votre aide, parce que ça m'empêche de travailler mes petits soli, même si en rythmique la guitare me convient parfaitement.



j'aime beaucoup pas expérimenté...lol ça va je sais faire un mi, et quelques barré et même à m'accorder.

je joue depuis plus de dix ans, je fais 4 répéts semaine...et je ne fais pas la liste de toutes les guitares / ampli que j'ai eu entre les mains.

je n'aime pas faire des réglages de grattes, je suis assez pointilleux, mais par contre je sais ce que je veux !!
Wakizashi
Qd on à un problème sur un manche, la première chose à faire et de régler sa courbure.
Tous les réglages "autres" sont à faire APRES.

Permets moi pour le "manque d'expérience", ce n'est pas une critique mais un fait.
Je m'occupe des instruments de mecs qui joue depusi des années, qui ont un niveau technique énorme qui font des scènes toutes les semaines et ca n'a rien à voir avec le fait de savoir régler son instrument
Tu peux faire 4 répetes semaine et ne pas savoir régler un instrument (peut etre penses tu les régler de manière "optimale" et ce n'est en fait pas le cas...).
Et bcp de gens ont un facteur psychologique important qui rentre en jeu, à savoir, "je confie ma guitare à qq dont c'est le métier, il sait ce qu'il fait et c'est la personne la mieux placer pour comprendr ce qui ne va pas".

La qualité d'un bon luthier c'est "d'écouter" ce que le client lui dit et parfois "décrypter" ce qui ne va pas.

Si tu as été déçu, et bien change de luthier c'est aussi simple que ca. Et qd je dis "luthier" ce n'est pas le petit jeune qui régle 3 ressorts sur les Fender du magasin où il bosse...

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais ce qui est sur c'est que tu trouveras quelqun de compétent pas forcément loin de chez toi.

Pour finir, personnellement je ne vois pas l'utilité d'une section lutherie sur un forum comme celui-ci, car encore une fois, on ne fait pas un réglage à distance sans voir l'instrument, le touché, le jouer. Ca n'existe pas. Tout simplement car il n'y a pas de réglage "ultime" et que chaque musicien est différent et aime des réglages différents.
Egalement, chaque instrument est différent et ne réagi pas pareil... Logique...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 07 Dec 05, 12:36
House :

tu as parfaitement raison.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...