Quel DiMarzio pour telecaster en bridge ?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
halmyar
Dans le cas de ta Parker (je croyais que c'était une simple tele, désolé), il faut que tu fasses attention aux impédances des potards de volume et de tonalité pour coller au mieux avec ton piezzo. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais voici ce que je sais des potards : On a tendance à mettre des 250K avec des simples bobinages et des 500K avec des doubles bobinages. Lorsqu'on met les deux (S + H), il faut faire un choix. Aussi, le potard de volume (500k par ex) peut avoir une autre valeur que celui de la tonalité (250k par ex). Encore faut-il que cela fasse bon ménage avec ton piezzo. Ca doit pas être irréalisable vu que d'autres le font déjà. Pour en savoir plus sur les potards voir le site de Dimarzio dans les parties TechTalk des fiches micros.

Si tu mets un double genre fast track sur ta tele (oui, Parker), je ne vois pas trop l'intérêt de faire des bidouilles complexes parallèle/serie. Perso, je mettrais simplement un push/pull pour splitter le double. Tu aurais ainsi trois sonorités tele classiques (micro bridge splitté) plus le son du double (non splitté) tout seul ou avec le micro manche.