Juste pour dire que les YJM c'est juste sur une de mes grattes hein... Pour le choix de montage que je proposais, je parlais bien d'une télé avec 2 humbuckers ou simples stackés (au format simple ou double peu importe). Et oui tu as tout bien compris: il te faut un potard de tonalité pushpull (500k dès qu'il y a un double selon moi, pour préserver les aigus) et un selecteur 4 positions (standard, ca devrait passer sur ta Parker).
Mais bon ca n'est qu'un avis... on pourrait aussi faire avec un 5 pos (micro manche double - micro manche split - inter (a priori avec les deux micros spittés) - micro bridge simple - micro bridge double) avec un tona push push pour passer l'inter de série à parallèle...
En fait ça dépend de quels sons tes sons principaux (et combien tu en utilises). Perso je joue essentiellement avec 2 sons par gratte, et je fais en sorte que ces 2 là soit accessibles ultra facilement (en un "clic" quoi). Je transfère le reste des possiblités ailleurs, où elles ne me gêneront pas. Le cauchemar pour moi c'est par exemple la Burns Brian May, un enfer de switchs (mais une super gratte par ailleurs).
Dans le genre truc hyper pratique: un switch "direct out" monté sur le micro bridge. Ca court circuite toute l'electronique et ça envoie direct le micro bridge vers le jack. Quel que soit ta config du moment (genre manche en double plus bridge en split plus micro central en phase inversé avec 37,3% de piezo etc...) tu peux balancer la sauce en solo d'un clic. Je dis ça pour le micro bridge, mais ca marche avec n'importe quel micro hein.
Pour en revenir eux YJM, figure toi que splittés ils sonnent plus fort que stackés, avec beaucoup plus de personnalité. En fait je les utilise en split tout le temps, sauf en cas de ronflette importante (ne venant pas de mon matos, mais d'une prise de courant de merde ou d'interférence type écrans ou halogène). Je perds en qualité de son, mais ça tue la ronflette.