Quel micro pour ibanez RG 570EX??

Forum Ibanez
Forums
bendiz
  • #1
  • Publié par
    bendiz
    le 19 Feb 05, 13:32
salut a tous j'ai une ibanez RG 570EX equipé de micro V8 en chevalet et V7 en manche je voudrait changer le micro en position chevalet uniquement je cherche un son a la emg 81 si quelqu'un connait des micro di marzio ou seymour duncan dans ces carateristique merci pour vos avis
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 19 Feb 05, 13:54
et bin si tu cherches un son à la emg81, pourquoi tu n'en mets pas un, car je doute que tu en trouves l'équivalent en passif.
bendiz
  • #3
  • Publié par
    bendiz
    le 19 Feb 05, 13:58
salut je met pas un emg parce que il parait que ca donne trop de compllication pour le cablage pour la pile alors je cherche un passif qui plus ou moins le meme son
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Feb 05, 14:15
bendiz a écrit :
salut je met pas un emg parce que il parait que ca donne trop de compllication pour le cablage pour la pile alors je cherche un passif qui plus ou moins le meme son


il parait , ba non ça n'a rien de sorcié, la chose qui pourrait être emmerdant c'est que tu ne veuille changé qu'un micro (et vue que c'est le cas :lol, car tu devras faire cohabité passif et actif ce qui complique un petit peu la chose, mais sinon ça n'a rien de compliqué, surtout que la pile rentre dans la cavité où se trouve les potards.


sinon pour trouver l'équivalent en passif, je peux pas t'aider, car j'en connais pas, car ce qui fait la particularité du emg81 c'est que justement il est actif.

mais bon peut-être que si tu nous dis ce que tu recherches exactement comme son, on pourra peut-être t'aider.
bendiz
  • #5
  • Publié par
    bendiz
    le 19 Feb 05, 14:34
salut l,e son que je recherche c'est un son preci en basse assez medium et surtout pas qu'il bave de tout les coté, si tu a des idéés!!!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 19 Feb 05, 14:41
bendiz a écrit :
salut l,e son que je recherche c'est un son preci en basse assez medium et surtout pas qu'il bave de tout les coté, si tu a des idéés!!!

donc de toute façon ça cole pas le emg81, pour un détail, le emg81 n'est pas très fournis en medium, voir très creusé en medium.

sinon là comme ça, je dirais benedetti cream, très puissant, précis et pas mal de medium.
bendiz
  • #7
  • Publié par
    bendiz
    le 19 Feb 05, 14:47
ok merci je ne connait pas le benedetti je veut allez voir sur le site si il y a des samples
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 19 Feb 05, 14:51
il n'y a pas de sample sur le site

( http://n.mercadal.free.fr/html(...)t.htm )

par contre tu peux faire une petite recherche sur le forum pour en récolter les avis, en tout cas il remporte un bon succès auprès des fans du genre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...