Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros choisir après ceux d'origine (Ibanez GRG170DX)

Forum Ibanez
Forum
Bonjour/bonsoir

J'ai ma Ibanez GRG 170 DX BKN depuis maintenant trois ans et le son me plaît de moins en moins : je me rend compte, de plus en plus, que le son de ma gratte est brouillon est imprécis.

Bref, je veux changer de micros : la config de ma gratte (que je veux garder , super coupe et manche exquis) est HSH et les micros déjà dessus sont des PSND1 (Manche), PSNDS (Milieu) et PSND2 (Chevalet). Ma limite est de 250 € et je joue de tous les rocks : Knopfler, Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Metallica, Arctic Monkeys, Black Sabbath, Oasis, Iron Maiden, Def Leppard... Il me faudrait un micro polyvalent et précis (à ce que j'ai lu, c'est pas bien difficile de trouver plus précis que les micros actuels ).

Mes micros actuels sont des Infinity R Humbecker(pour les Humbeckers) et un Infinity RS single coil (pour le milieu). Je n'ai pas trouvé leurs prix, et je n'ai pas d'élément de comparaison (au niveau du prix).

Je crois que j'ai tout dit

Merci d'avance !
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)
Charles XL
hello


Par exemple:
je dirais dimarzio au niveau de sortie modéré pour les humbuckers (paf pro en bridge et pafjoe en neck ou bien encore deux air norton) et un virtual vintage area 61 comme single coil.

Comme il s'agit d'une guitare avec vibrato prendre des dimarzio fspaced (dimensionné par rapport au vibrato).

faire la simulation d'installation de micros

http://www.dimarzio.com/pickup-picker

bonne recherche
Salut salut !

Merci BEAUCOUP Charles XL ! C'est génial ce "sélectionneur", j'ai tout trouvé !

Voici ceux que j'ai choisi :

Manche : http://dimarzio.com/pickups/hu(...)zio-1

Milieu : http://dimarzio.com/pickups/st(...)ea-61 (Celui que tu m'avais conseillé)

Chevalet (une merveille !) : http://dimarzio.com/pickups/hu(...)ridge

Le tout pour 272€ chez Thomann ! Que du bonheur

Merci beaucoup !
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)
Merci Le Grogneur, je vais regarder ce site de plus près

Tu veux dire quoi par
Citation:
Bongo est sur le site
?
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)
Charles XL
Hello

le choix du evolution est quand même particulier car c'est un micro à haut volume de sortie. j'ai l'impression qu'avec ce micro tout ressort plein gaz.

Peut être qu'un micro avec un niveau de sortie moindre ferait mieux passer les nuance de jeu et correspondrait plus aux styles des artistes cités.

a voir avec les utilisateurs du evolution...

bonnes courses
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 16 Jul 15, 09:05
KorovievFagott a écrit :
Merci Le Grogneur, je vais regarder ce site de plus près

Tu veux dire quoi par
Citation:
Bongo est sur le site
?


C'est un membre du forum !
Biloute
Le grogneur a écrit :
Vas faire un tout du côté de SP Custom (bongo est sur le site)...
Des supers micros made in France top quality à prix très abordable

Sur une Gio ? Les SP sont très sensibles et dépendants de la lutherie...
là ils vont pas être exploités correctement ! Vaut mieux rester sur du simple DiMarzio !
la guitare c'est de la merde !
Merci 10:15, ça m'évite des recherches inutiles !

Et encore merci Charles XL, je vais regarder les micros un peu moins puissants (j'avais pas fait trop gaffe ).
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)
Ah, ça y est !

J'ai trouvé un micro qui équilibre mon set !

http://www.dimarzio.com/pickup(...)ifire

Ce qui donne :

Position Chevalet : Aigues : 4.5 Med : 7.5 Basses : 6.0
Position Chevalet-Milieu :Aigues: 6.5 Med: 5.75 Basses: 5.0
Position Milieu : Aigues : 8.5 Med: 4.0 Basses: 4.0
Position Milieu-Manche : Aigues : 7.0 Med : 6.0 Basses : 6.0
Position Manche : Aigues : 5.5 Med : 8.0 Basses : 8.0

Des sons funky en clair et tranchants en disto.
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)
Krylov19
J'ai jamais entendu parler du liquifire en bridge, habituellement il est utilisé en neck. Et le AT-1 est un micro bridge, pas un micro neck.

Personnellement j'aurais plutôt vu un set Breed bridge / HS2 / Paf Pro neck


D'autre part je te déconseille effectivement le modèle Evolution. C'est probablement le meilleur micro chez DM pour du Lead expressif qui traverse le mix, mais il manque d'assise pour les rythmiques un peu moins saturées, et la moindre erreur de jeu s'entend deux fois plus qu'avec d'autres micros
Salut Krylov19,

Merci beaucoup ! Ton set est 50€ (voire 70€) moins cher et il est bien plus équilibré !

Bon ben je crois savoir quels micros prendre

Merci !
Il y a beaucoup d’excentricités dans le rock’n’roll, par exemple lancer une télévision par la fenêtre. (John McCrea, Cake, 2004)

Knowledge speaks, but wisdom listens. (Hendrix)

I like people who shake other people up and make them feel uncomfortable. (Jim Morrison)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...