Quels micros pour une Ibanez RG350DX ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,
j'ai acheté une Ibanez RG 350 il y a quelques mois (et en suis très content) mais je me suis laissé entendre que je pourrais l'optimiser en changer les micros... Je suis attiré par le son Dimarzio mais il y a trop de modèles je ne sais que prendre (même avec le Pickup test sur dimarzio.com) Je cherche un son assez boeuf mais pas crade sur les rythmiques, et un son Lead à la solo des années 80 (Maiden) et/ou un son clinquant à la Malsmteen. Je rappelle la config de la gratte : HSH. Merci d'avance
des EMG ? tu penses que ca rendrait sur la lutherie de la guitare ? (je l'ai payé 460 euros et je ne sais pas ce que c'est comme bois) Parce qu'on m'avait parlé justement des EMG mais uniquement sur bon bois.
kinder.311
Moi aussi je viens d'acheter une rg 350 dx.
Je pense que je vais mettre des dimarzio evolution,j'en ai essayé une montée avec et c'est du trés trés bon...
JimRoot25
Et pourquoi vous achetez des guitares pour changer directement les micros dessus?
Vous prendriez directement des guitares avec des bons micros... M'enfin bon...
kinder.311
JimRoot25 a écrit :
Et pourquoi vous achetez des guitares pour changer directement les micros dessus?
Vous prendriez directement des guitares avec des bons micros... M'enfin bon...

C'est vrai,tu as raison,quand je pense à tous les imbéciles que nous sommes, nous qui changeons nos micros pour avoir un son meilleur ou simplement différent alors qu'il suffisait d'acheter une guitare avec de bons micros...
Heureusement que des gens comme toi,plein de bon sens, sont là pour nous éclairer avec leurs remarques trés pertinantes...
JimRoot25
Elle est peut être pas très pertinante pour toi mais bon acheter une guitare pour direct changer les micros dessus sa veut dire rajouter encore 200€ sur le prix initial donc avec 200€+ton budget initial tu peu déjà taper dans du plus haut de gamme...
M'enfin faites comme vous voulez hein!
kinder.311
Dans le fond tu as peut être raison mais ca va pas aider notre amis à choisir ses micros c'est tout
Elric66
bon,c'est pas le premier topic sur le sujet....ce qui prouve la difficulté pour trouver le MICRO...
Pour du Maiden années 80..pour des solos à la Dave Murray,micro grave,son tres fluide,un NOrton LITE AIR de chez DI MARZIO ferait l'affaire (entre autre).. ou un 59 de S.Duncan (tjours en grave) donne aussi des sons tres fluides....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
vermetal
Enthuan a écrit :
des EMG ? tu penses que ça rendrait sur la lutherie de la guitare ? (je l'ai payé 460 euros et je ne sais pas ce que c'est comme bois) Parce qu'on m'avait parlé justement des EMG mais uniquement sur bon bois.


C'est du tilleul américain,

sinon pourquoi acheté une guitare avec des micros moyen pour les changé après?

Question de prix une rg 350 ça vaut dans les 350-400€ sans compté qu'il faut rajouté l'ampli donc ça fait assez cher pour des personnes qui n'ont pas forcément les moyens de mettre direct 1000 euros dans une bonne guitare super équipé... On peut donc très bien acheté une guitare dans ces eaux là et l'upgradé après une fois le porte monnaie rerempli.

En ce qui concerne les emg hz ce sont des passif et je les trouve assez moyens, préfére des 85 ou 81 (actif). Du fait qu'ils soient actif, il me semble avoir entendu dire qu'ils sonnaient pareil que se soit sur une planche a pain ou une guitare.

Edit: je précise que tu peux les trouvé en kits a potard cables et tout ce qui va avec...
Merci pour toutes vos réponses, j'avais retenu le 59 de Seymour Duncan (sur le site ils m'ont "conseillé" celui là. Les Emg actifs, il leur faut une pile ?
Sinon pour ce qui est d'acheter une guitare pour changer les micros, il s'agit d'un choix personnel : en effet je préfere prendre une guitare qui me botte à prix moyen et mettre des micros de facon à personnaliser un peu plus mon son que n'importe qui, qui aurait acheté cette guitare. Maintenant je comprend très bien que l'on préfere acheter le haut de gamme direct, ou même encore mieux, upgrader ensuite, mais comme j'ai 17 ans, au moins 4 ans encore d'études et pas de revenu avant un petit moment, j'upgrade quand j'ai les moyens ma guitare actuelle quite à acheter une bonne grosse guitare d'ici quelques années ... (de même pour l'ampli, ce que j'ai me suffit mais je compte acheter du tout-lampe plus tard)
JimRoot25
Oulala alors la je suis pas d'accord: De 1, les EMG-Hz ne sont pas si mauvais que sa c'est juste qu'ils ne sont pas a la mode c'est tout! Quand aux actifs c'est justement le contraire de ce qui a été dit: Ils dépendent beaucoup de la lutherie de la guitare! Je conseil vraiment pas des EMG actifs sur une ibanez comme sa!

Sinon pour répondre oui il faut une pile mais tu a la place pour la mettre vers les potars!

Et enfin pour finir quand vermetal dit que certains achète une guitare et doivent attendre d'économiser pour l'upgrader. J'ai justement mis la remarque pour je ne sais plus qui qui disait "ouais je vais m'acheter cette guitare et changer les micros"! La je trouve que c'est pas très malin! Mais sinon oui je suis d'accord pour ceux qui n"ont pas les moyens de suite c'est le meilleur truc a faire.
kinder.311
Ouai sur ce coup là je suis d'accord avec jimroot25,
les EMG actifs sont pas les meilleurs micros pour la rg 350dx. Tappes dans les dimarzio ou les seymour duncan.
OK Ok merci bien à tous je vais me renseigner sur les modèles et aller directement au magasin pour voir les differences de prix avec et sans la pose (sinon comme je l'ai lu plusieurs fois, je le ferai moi même, c'a pas l'air si compliqué)

Edit: pour revenir au sujet, j'ajoute en plus que d'ici quelques années je pourrai continuer à jouer dessus, ma RG350 ne sera peut être plus ma meilleure gratte mais elle aura son son et je continuerai ainsi à l'utiliser, ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais laissé avec les micros d'origine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...