Question Strat avec Humbucker Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
timoulete76
Merci, je vais y jeter un oeil sur la Exit 22, pour le problème de l'écartement des cordes Fender/Gibson ça peut etre un soucis effectivement. Il se peut que j'opte pour la solution de Outmax qui s'avère disons beaucoup plus simple. Je vais poursuivre pour me renseigner sur les forums US et contacter des vendeurs pour plus d'infos.
guitarrero a écrit :
et si tu achetais une GIBSON sur laquelle tu collerais le logo FENDER ..

=> Tu peux sortir !
Outmax
Pour parler de la godin c'est un hybride entre les deux mondes : corps acajou et manche vissé en érable. La config mico est HSS, on a donc un bon hb en bridge mais avec plus de claquant qu'une LP ( car mache en érable ), et des simples en neck mais avec plus de basse et de pêche que sur une strat ( car corps en acajou ).

Franchement c'est un modèle qui vaut le coup d'oeil, surtout que la finition est nickel et qu'il est pas trop cher.

Après je ne sis pas quel est exactement ton but, mais si tu cherches une gratte polyvalente qui combine de bons sons en simple comme en double c'est top. Parceque les fat strats sont pas ce qu'il y a mieux en sons hb je trouve.

Sinon il y a tout simplement les grattes type super strat, plein de marques et plein de modèles ( dont HSH ) .
You can kiss my axe !
timoulete76
j'en tiens compte, le modèle pourrait être interessant. J'aimerai garder le corps d'une strat, que pensez vous des mini humbuckers ?

http://www.alloutput.com/Wirin(...).html

je ne sais pas si ça vaut les humbuckers classiques, si je ne me trompe pas ça prends la place d'un single coil ? Ce serait peut etre la facon la plus simple...encore que, je n'y connais rien. Sur tout mes strats je trouve que le son n'a pas de réel basse qui te fond vibrer le ventre (en passant par pédale qui te sort un gros son avec mon Epiphone G400 Iommy signature, qui, je trouve, à un coté basse à t'en faire remuer les tripes )
rockingdolphin
guitarrero a écrit :
et si tu achetais une GIBSON sur laquelle tu collerais le logo FENDER ..


Oui et une Stagg avec écrit Gibson dessus !
OK je sort
Maxintosh
si je ne m'abuse, Gilmour avait fait ça pendant un moment sur sa Strat (hum Gibson en chevalet)
Invité
salut, j'ai un pote qui a melé des micro strat avec un micro de SG et ça sonne du tonnerre. Donc, je te dis oui c'est possible et en plus ça sonne :-)
Orpheus
Je ne vois pas trop où est le problème. Tu achètes un pickguard H-H et tu y mets deux bons humbuckers.



Après y'aura peut être un problème au niveau de l'espacement des plots des micros mais bon....il paraît que c'est purement esthétique, que ça ne les empèche pas de fonctionner correctement. Au pire tu mets des micros F-Spaced.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...