Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage micro sur lp gibson

Forum Gibson
Forum
awesome9
Salut !

Voilà, lorsque je bend sur la dernière case de la mi aigue, le son rend pas terrible, cela ne fait pas comme sur l'avant dernière case (le son ne sonne pas faux en revanche), on dirait qu'il s'étouffe un petit peu lors du bend de la dernière case...

Déjà est-ce normal ?, le micro aigue est réglé entre 1 et 2mm et le micro grave est réglé entre 2 et 3mm (et oui je n'ai pas de réglette)

Ma question déjà est-ce que le micro grave (micro manche) influe sur le son lorsque je joue les solos (je veux dire lorsque je joue avec le micro chevalet ??).

La hauteur de corde est ok (je n'ai pas un gros problème c'est juste un petit détail), et le stop aussi.....

Je précise que la corde "si" à la dernière case cela passe assez bien mais le bend du mi aigue à la dernière case est moins puissant lors du bend (un petit peu, comme si il s'étouffe en bout de bend).

Vous me conseillez d'ajuster le micro aigue (en l'éloignant un peu des cordes ou bien le micro grave en le rapprochant).

@+
ozzyozburne
Bill Lawrence (RIP) disait que le hauteur idéale est une hauteur égale à deux pièce de monnaie entre le micro grave et les cordes, une pièce entre l'aigu et les cordes, en baissant légèrement sous le mi grave pour le micro aigu.
Cà fait des années que çà marche pour moi comme çà.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...