Restauration de ma strato bien aimée | Step #3=Modifs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Ok, merci pour le conseil !

Je vais pas tarder à commander une cale à poncer de 10" ou 12", je sais pas trop encore, j'hésite...

Sinon, je suis en train de reboucher avec de la pâte à bois là, bientôt des photooos !
rönönö
Accès rapide fini, en tout cas je m'arrête là, mes doigts s'y sentent bien et travailler à fond le manche sera un vrai calvaire...

Plus de photos de cette étape là, j'en posterai quand je sera rentré !
kikko
  • #32
  • Publié par
    kikko
    le 12 Aug 08, 18:07
Par pitié, enlève moi cette pâte à bois bon marché (qui à déjà creusé) et applique de la résine bi composante (arabois par ex).

Cela ne travaille pas, ne creuse pas et donc ne resortira pas une fois le tout vernis ou peint.

Tu pourrais également prolonger le profil du manche jusqu'au talon : sur les photos on devine encore l'ancienne assise.
jasco
  • #33
  • Publié par
    jasco
    le 12 Aug 08, 19:07
kikko a écrit :
Par pitié, enlève moi cette pâte à bois bon marché (qui à déjà creusé) et applique de la résine bi composante (arabois par ex).


Je suis assez d'accord, la pate a bois toute prête c est pas terrible!!!!
Essai de la faire toi même : un peu de colle blanche et de la sciure du bois utilisé pour faire la guitare et le rendu est tiptop!!!
Fais moi confiance
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
rönönö
A vrai dire, elle ne creuse pas et ça fait deux semaines qu'elle ne bouge plus une fois poncée...

Par contre, j'ai le gros trou à reboucher et je suis tes indications
rönönö
kikko a écrit :
Par pitié, enlève moi cette pâte à bois bon marché (qui à déjà creusé) et applique de la résine bi composante (arabois par ex).

Cela ne travaille pas, ne creuse pas et donc ne resortira pas une fois le tout vernis ou peint.

Tu pourrais également prolonger le profil du manche jusqu'au talon : sur les photos on devine encore l'ancienne assise.


J'ai commencé à la rape mais c'est un boulot énorme et trop imprécis pour avoir un rendu satisfaisant, du coup j'ai stoppé. Tu penses y procéder comment ?
rönönö
Bon, j'ai retravaillé l'accès rapide, ça devient pas mal là

Sinon, Mea Culpa, cette pâte à bois est vraiment pas pratique et le grain ne rend pas lisse cet espace...

Quelqu'un aurait une idée pour l'enlever ?

Kikko, sauve moiiiiiiiiiiiiiiii
rönönö
jasco a écrit :
Je suis assez d'accord, la pate a bois toute prête c est pas terrible!!!!
Essai de la faire toi même : un peu de colle blanche et de la sciure du bois utilisé pour faire la guitare et le rendu est tiptop!!!
Fais moi confiance


Je viens juste d'essayer ça et c'est vraiment pas mal ! Merci beaucoup
rönönö
Bah alors la grosse galère.

J'ai fini les inlays pour le manche, et je cherche une cale à poncer de radius 9" ou 10" parce que l'acheter pour une utilisation ça m'ennuie un peu.

Sinon, ce qui m'a fait stopper le projet est que cette guitare estque c'est une très mauvaise copie. Non seulement le détourage du corps est mauvais : la plaque black paisley que je lui avais trouvé ne s'adapte pas, et ne couvre même pas toute la défonce, c'est pour te dire le résultat.

Deuxième problème ; la largeur du manche : Bien moins large que sur une strat standard. Ce qui a fait qu'en posant le nouveau vibrato, je me suis rendu compte que dans les cases les plus aigues, les cordes allaient être à l'extrémité de la touche, ce sera quasi injouable.

Troisième problème qui découle du précédent. Je pensais donc garder mon ancienne plaque, mais étant donné l'espacement différent entre les cordes par rapport au modèle standard, les micros ne sont pas à la dimension standard ! Plus larges et moins longs.

Ce qui m'a donc fait un peu réfléchir, et vu la qualité de la guitare à la base, je pense plutôt restaurer le hardware de l'ancienne. Et garder les bonnes pièces pour un nouveau projet. Par contre, je pense pas l'annoncer de suite le suivant.

Donc à l'ordre du jour : Distilate de prétrole pour récuperer le maximum de l'ancien vibrato qui a quand même pris cher. Ponçage de la touche à la cale à radius. Puis frettage. Et enfin Vernissage ;-)

En tout cas merci de l'intérêt que tu portes pour cette guitoune, ça fait super plaisir à voir

Ca me remotive, là j'ai un peu de temps les week end, je vais m'y remettre bientôt promis ;-)
Xander
oué c'est le probleme avec les copies pas trop exacte ...

c'est cool que tu ai décidé de continuer quand meme !

et puis sa te fera une expérience pour la prochaine

c'est toujours intéréssant les restaurations !!

en tout cas bonne chance et oubli pas quelques photos
rönönö
Oui, parce là, honnêtement je suis content du résultat des inlays ils sont vraiment bons.

J'annonce pas la couleur pour les deux prochains biloutages, mais je te jure que ça va être relevé.

Il y aura le montage d'une strat Warmoth avec les pièces de bonne qualité que j'ai acheté (Mécas Sperzel, Vibrato Gotoh).

Et surtout la restau de ma Whale style RG, qui selon mes prévisions pourrait être abordé à partir de Juin quand je rentrerai de Madagascar. Celle ci, elle va en mettre plein la figure. Ce qui m'arrange beaucoup plus pour celle ci c'est que j'ai ma RG Prestige pour vérifier si les côtes sont bonnes.

Enfin, je vais déjà finir celle ci, on verra ensuite. Il faut que je finisse le tout avant avril, je m'attaque à la peinture juste après les exams.

Sinon, j'en parle déjà là ; Je mets en vente une Plaque pour strat Black Paisley etat Neuf (Jamais posée, juste sortie 2-3 fois de son carton). Et je revendrai aussi à un prix minable des frettes medium parce que j'en ai pris pour un pound
rönönö
De la plaque ?

Elle est chez mes parents, donc je pourrai pas t'en passer avant vendredi soir ou samedi, mais je te le fais pas de soucis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...