Restauration de ma strato bien aimée | Step #3=Modifs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
rönönö a écrit :
Yum yum !

Le fret bender a été fait selon les très bons conseils de Kiko (Merci encore, U Save My Life )

Les frettes sont posées, reste plus qu'à bien les limer et les chanfreiner. Je ferai ça début juin comme je suis à Madagascar pour l'instant.


à Madagascar, chanceux!

J'attends la suite!

bone "voyage" si c'est le cas ;-)
rönönö
AbsintheRTP a écrit :
rönönö a écrit :
Yum yum !

Le fret bender a été fait selon les très bons conseils de Kiko (Merci encore, U Save My Life )

Les frettes sont posées, reste plus qu'à bien les limer et les chanfreiner. Je ferai ça début juin comme je suis à Madagascar pour l'instant.


à Madagascar, chanceux!

J'attends la suite!

bone "voyage" si c'est le cas ;-)


Merci, je suis rentré cette nuit

A la fois voyage Humanitaire dans le cadre de mes études et un peu de tourisme sur la fin du séjour, on s'est dit que c'était trop con de pas visiter, une fois arrivés à l'autre bout du monde ! Eh bien c'était magique, mais une semaine de tourisme c'est bien trop peu, je compte y retourner un autre mois, mais en inversant les semaines (1 d'Humanitaire, 3 de tourisme).

Bon, voilà les photos du manche avec les frettes posées ;



Je pense passer une cale avec de la toile emery (Ca s'écrit comme ça ? ) Pour limer le plus près du bord de la touche les frettes qui dépassent parce que ma tenaille russe n'était pas bien meulée et j'en ai qu'une donc je l'ai pas modifiée. Ensuite je me fabrique un porte lime comme Kiko pour chanfreiner les frettes à 35°

Et comme toujours, un énorme merci à Kiko pour ses excellents conseils, et sans qui ce projet ne serait jamais arrivé aussi loin. Merci, mec
rönönö
Alors !

Les frettes ont étés limées, elles attendent d'être chanfreinées, égalisées et polies. C'est la façon dont je vais faire ma cale qui me laisse perplexe pour l'instant !






Conjointement à cela, j'ai commencé le ponçage total du corps parce que j'avais un paquet de pains à masquer sur la guitare et j'allais rajouter 5 mm de fondur, bouches trous et apprêts avant d'avoir une surface nickel. J'ai donc préféré revenir au bois directement, qui lui est intact.

Les surfaces planes seront faites à la ponceuse électrique et les surfaces difficiles d'accès à la main. Avec l'épaisseur de fondur qu'il y a, c'était la galère (J'ai du passer une dizaine d'heures dessus).

On commence...




Premier côté...




Deux heures plus tard

rönönö
J'ai pu enfin enlever la robe de mademoiselle. Le problème c'est que comme je suis parti à Madagascar un mois et que j'ai un peu traîné, la colle du scotch avait fondu et s'était répandue sur la touche
A grands coups d'huile de citron, tout est parti.

Attention les yeux, elle est toute nue !





En réalité je suis pas vraiment content de moi sur cette étape. Le travail est globalement pas catastrophique mais y'a beaucoup de petits pains sur le bord de la touche et j'aurai du plus prendre mon temps sur cette étape qui est primordiale. Cependant, ça ne devrait pas empêcher la guitare d'être jouable, et une fois les cordes montées cela ne sera plus trop visible.

Je vais essayer de refaire quelques shoots photos parce que là je trouve que c'est pas terrible (Par contre, sur cette photo on voit très bien les veinures de ce morceau de palissandre que je trouve magnifique. Je la trouve quand même plus jolie quand y'a moins de luminosité. Mais comme y'a pas souvent du soleil à Dunkerque j'en profite )
Kreeg
  • #64
  • Publié par
    Kreeg
    le 23 Nov 09, 20:35
reuploade stplz §§
rönönö
Hello à tous !

Le projet n'est pas mort, mais j'attends un certain temps avant de m'y remettre. Deux raisons ;

- Je suis en finlande jusqu'à l'été et la guitare en france
- Mais surtout, je me suis rendu compte que bon travail et économies ne rimaient malheureusement pas ensemble. Et la guitare représente tellement à mes yeux que je préfère avoir quelques sous de côté afin d'acheter les bons outils pour continuer sa remise en état.

Donc, sujet pour l'instant en mort cérébrale
rönönö
Petit up, étant à distance j'ai bossé vite fait sur le logo à mettre sur la tête. Dites moi ce que vous en pensez :



Le terme de Walkstrat n'est pas choisi au hasard, je vous expliquerai pourquoi quand le projet aura repris... La tête sera laissée en finition naturelle, j'ai donc utilisé du rouge pour souligner la couleur du corps.

En prévision, ça pourrait rendre ça, je trouve ça plutôt sexy, non ?

Satare
C'est original sans être criard : ca me va Tu as mon aval, tu peux continuer
rönönö
Satare a écrit :
C'est original sans être criard : ca me va Tu as mon aval, tu peux continuer


Ouf, j'avais peur que cela ne passe pas

Je vais ptet juste chercher une police un peu plus caligraphiée pour le Greeta, le nom de la marque.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...