Retapage d'une LTD en SuperStrat-Jem !

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai ajusté un peu le pickguard, mais j'ai un gros (ou petit je ne sais pas trop) souci:



Les contours des micros, si je les remets, avec le pickguard ca va être super moche! Il va falloir que j'élargisse encore plus les vides du pg.

Je ne vois pas comment me passer de ces contours...

La troisième couche de vernis est bientôt sèche, je vais mettre des photos!

D'ailleurs, j'aurais du peindre les micros à la bombe, mais j'avais pas envie d'en acheter une pour juste ces petits bouts... Alors j'en cherche. Je monterais ceux là juste pour l'idée de loin, mais le résultat n'est pas bon.
Tant pis!
mkiwi
  • #16
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 10:38
Bah pour les contours micros t'as juste à faire comme sur la jem en photo juste au dessus.

Tu fait ton PG aux bonnes dimensions puis tu perce 2 trous à côté de tes "trous" rectangulaires ou passe le micro, tu passes tes visses la dedans et e tour est joué !
e truc c'est que les micros flottent un peu dans leurs trous... C'est choquant avec le blanc et bleu. J'ai retaillé pas mal le PG sur la tranche, mais ça ne se voit pas tellement sur la photo. Il faut que j'en enlève encore mais j'ai peur que ca soit trop après. Là ca fait grosse plaque blanche...



Et au niveau de la poignée j'ai essayé d'aligner un peu mais pas trop, ca sera pire après. Tant pis, je le changerais un jour!



Les micros sont pour l'idée, j'en cherche des blancs d'origine...

C'est vraiment moche coté droit...

Pour la comparaison:

mkiwi
  • #20
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 11:37
En fait ton soucis pour les cadres micros est simple :

Tu a fait les découpes trop larges !

C'est pour ça que tes micros flottent un peu et que tu ne pourras pas les visser sur ton pickguard
J'ai fait les découpes selon le tour des trous des micros...

Après je peux essayer de mettre les tours qu'il y avait mais bon...
mkiwi
  • #22
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 11:48
En comparant ta photo et celle de la jem on voit bien que l'espace autour des micros est beaucoup plus grand sur ton pickguard
Mais en clair (admettons que le pickguard soit bien taillé à ce niveau) la vis de réglage de hauteur passe par la plaque, et le micro je le fixe comment?

Je bloque sur ce système là.

Je sens que je vais passer une seconde commande chez les amis Warmoth...
mkiwi
  • #24
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 11:54
Le micro se fixe uniquement par ces 2 vis sur les côtés

En gros ton micro est suspendu au pickgurad par les 2 vis (qui servent également à regler sa hauteur)

Pour pas que le micro bouge de trop, tu peux mettre de la mousse assez dure au fond de la cavité micro, pour l'empecher de bouger, et il faut mettre des ressorts sur les 2 vis de foxation/reglage de hauteur
nassif1
Comme ça


Pickguard/vis/micro.
Sachant que tu as un ressort autour de la vis (sinon tout se lèverait n'importe comment)

Donc le trou de ton pickguard doit faire le contour du micro, et les trous devront être placés de façon à tomber au-dessus de ceux du micro.

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Okaaaaaay! bon en clair je peux commander une nouvelle plaque...
nassif1
voilà T_T
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
kickmyass
Je suis pas fan de ces guitares, mais en refaisant ton nouveau pickguard fais attention à une chose qui me semble importante pour l'esthétique globale.

Si tu regardes la guitare originale à laquelle tu veux faire ressembler la tienne, vers la poignet, la forme du pickguard est sensiblement parallèle à la forme du corps, ce qui crée du coup une uniformité dans les formes de la guitare et rend le tout harmonieux...

Sur le pickguard précédent, la forme du pickguard en partant de la poignet et en allant vers le chevalet s'éloignait de plus en plus de la forme du corps
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
kickmyass a écrit :
Je suis pas fan de ces guitares, mais en refaisant ton nouveau pickguard fais attention à une chose qui me semble importante pour l'esthétique globale.

Si tu regardes la guitare originale à laquelle tu veux faire ressembler la tienne, vers la poignet, la forme du pickguard est sensiblement parallèle à la forme du corps, ce qui crée du coup une uniformité dans les formes de la guitare et rend le tout harmonieux...

Sur le pickguard précédent, la forme du pickguard en partant de la poignet et en allant vers le chevalet s'éloignait de plus en plus de la forme du corps


Merci mais je l'ai remarqué après découpe (le calque faisait pas cet effet) et la remarque a déjà été faite.

Je vais recommander dans les jours qui viennent une plaque blanche tout simplement du coup.

J'ai trouvé des micros blancs, et je vais m'occuper de bien finir le vernis du corps.
nassif1
La difficulté ici est exactement celle-là, rester parallèle à toute la forme du corps (à moins bien-sûr que ce n'est pas le but exact de notre ami, qui fait avant tout comme il veut )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...