Retapage d'une LTD en SuperStrat-Jem !

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de problème

Je comptais en effet sur celui là pour obtenir le meilleur résultat possible, surtout au niveau de l'écart avec la tranche...
Le_mérou
Je disais ça pour te conseiller comme tu veux le recommencer, pas pour critiquer ta réalisation, je me serais pas permis
Biloute
Axlslash a écrit :
La poignée est de la vrai taille... Je la trouve bien comme ça moi!

elle est legerement moins echancrée mais surtout trop en avant vers le manche

Pour le PG ça sera dur de faire un truc harmonieux...
Y a beaucoup trops de differences de structure entre les deux grattes
(espacement des micros, prolongation du manche 24 cases, profondeur des cutaway, etc...)

la guitare c'est de la merde !
Y'a pas de souci hein

Niveau pg et tout, je veux forcément pas faire le même, j'avais découpé l'autre à l'aide d'un calque... Les 24 cases sont ce qui gênent je pense.

J'ai bien précisé que e ne voulais pas faire une jem hein
Biloute
J'avais bien compris je parle surtout de l'equilibre général
Genre sur le PG la corne superieur coté bridge devrait etre plus haute que coté manche (pour pas avoir l'impression du cul qui tombe et dégager la poignée coté manche...)
De meme la courbe vers les potards devrait rentrer plus vers le volume (pour amincir et plus donner l'aspect d'une courbe que d'une ligne droite)
la guitare c'est de la merde !
Oui comme tu dis

Rien de bien grave...

10:15 pour la finition après le vernis je sais pas comment polir? De la laine 000?
Hello les amis, je reviens (bac passé et tout et tout...) et je me remet à mon projet.

J'ai donc une nouvelle plaque, j'ai retaillé un peu la coupe du PG donc, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez:



Le bord, faut toujours en enlever, mais c'est tellement bizarre !

Sinon je me suis surtout occupé des micros et d'autour de la poignée.

Alors?
Oui faut que j'enlève un peu près du chevalet. Et sur les bords.

Jaimerais bien que ceux qui avaient donné leur avis le refassent, ça serait utile!

D'ailleurs Xutos, si tu as toujours les micros blancs dont on avait parlé, je te les reprendrait sûrement dans les prochains jours (les gros achats sont passés...)
Le_mérou
Alors toujours la même remarque pour toute la corne basse et la partietout en bas, enlève 2 à 3mm tout le long de la courbe (et il faut qu'apparaisse TOUT LE LONG DE LA COURBE la même quantité de bleu).

Ensuite au niveau du chevalet, côté poignée, tu pars de l'axe des vis et tu coupes tout droit, dans le prolongement de la ligne qui passe par tous les axes de vis. De l'autre côté du chevalet, on reprend pile au même niveau, à l'axe de la vis de la corde aigue, mais cette fois pour faire un arrondi parfait (là il est un peu trop plat comme rond).

Il y a toujours aussi un truc qui cloche au niveau du haut du pickguard, près de la poignées, c'est trop plat aussi comme courbe, ça doit marquer une ligne plus arrondie, qui suit à peu près l'arrondi du dessous de la poignée. Regarde bien le gif animé qu'a posté 10:15 à la page précédete, on voit bien la différence.

Bon courage !
Ca se rapproche quand même, petit à petit.
American_diary
Même si y'a quelques details à finir, le résultat est tut de même mieux ! Tu tiens le bon bout !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Surtout niveau poignée...

Je retaille ca après et j'upload.

merci
J'ai retaillé un peu, rajouté...





Les photos ne sont pas super claires à certains endroits...

En tout cas je trouve ca beaucoup mieux...

A vous
Le_mérou
Hé c'est beaucoup mieux

Il n'y a pas autant de bleu apparent sur la gauche de la corne, dans la "descente" qu'à droite et à gauche. Sinon toujours même remarque pour tout en bas, à droite du chevalet ça devrait commencer en face de la partie à gauche du chevalet, et il faudrait que ce soit un tracé de cercle un peu plus petit, plus rond donc. Tout en bas à droite il n'y a pas assez de bleu encore. A la rigueur mesure carrément, tous les cm, la distance entre le pickguard et le bord pour avoir un truc vraiment très régulier.

Mais c'est vraiment pas mal là, ce sont juste des petites imperfections mais c'est pas trop choquant.
Je préfère prendre mon temps, et petit à petit trouver le bon truc...

Sur la corne, c'est la photo, la fenetre est à droite donc ca fait cet effet.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...