Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sangle pour classique

keken
  • #1
  • Publié par
    keken
    le 28 Aug 04, 20:37
salut je souhaite mettre des "acroche sangle" sur ma calssique
et je me demandais si les visses n'allaient pa endomager le bois
je compte en mettre un tout en bas de la guitare et un sur (je c pas comment ca s'appelle) le "talon" qui tien le manche a la caisse

faut'il percer avant ou visser directement la visse?

merci
Il vaut mieux préparer le trou à la chignole ou à la perceuse. Le bois, ben il aura deux trous mais c'est pas bien grave.
grizzli68
Une classique c'est fait pour jouer du classique et il n'y a pas besoin de sangles...maintenant si vous y tenez absolument plutot que de percer un trou attachez la sangle à la tête en la passant sous les cordes derrière le sillet.

Si vous voulez néamoins mettre des vis il est impératif de percer un avant trou proprement. dia. du foret correspondant au dia. de la vis à fond de filets
  • #5
  • Publié par
    Mie
    le 17 Sep 04, 16:30
Il existe sinon une sangle pour classique, où il n'y a pas besoin de percer cette pauvre guitare, il suffit juste d'attacher le petit crochet sur la rosace puis de passer le reste (bandouliere) autour du coup !!!! Et ça coute dans les 10 euros !!
Voili
grizzli68 a écrit :
Une classique c'est fait pour jouer du classique et il n'y a pas besoin de sangles...maintenant si vous y tenez absolument plutot que de percer un trou attachez la sangle à la tête en la passant sous les cordes derrière le sillet.

Si vous voulez néamoins mettre des vis il est impératif de percer un avant trou proprement. dia. du foret correspondant au dia. de la vis à fond de filets


C'est pas parce que c'est une guitare classique que ça ne se joue pas parfois debout puisqu'on ne joue pas que du classique avec une guitare classique (une chanson de Berger a bien illustré cela). Une guitare, c'est pasune relique. Un trou de plus ou de moins ne la changera pas. Restons réalistes.
Les barbares habitaient dans les angles tranchants des cités exilées au large du business.
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 04, 01:02
C'est pas une question de réalisme, c'est surtout que sur une guitare classique tu n'a pas forcément de renfort derriere l'eclisse, donc tu ne peux rien fixer à l'arriere de la caisse...
Raphc a écrit :
C'est pas une question de réalisme, c'est surtout que sur une guitare classique tu n'a pas forcément de renfort derriere l'eclisse, donc tu ne peux rien fixer à l'arriere de la caisse...


Très juste. Faire attention aux renforts. justement sur la mienne y'en a mais je n'ai pourtant pas fait de trou. Les trous je les ai fait dans une "demi".
Les barbares habitaient dans les angles tranchants des cités exilées au large du business.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...